Il m'appelle.
- Karim ça va ? Dis-je espérant du positif.
- Très bien oui, merci pour hier. Dit-il reconnaissant.
- Quoi de t'avoir fait boire ou de t'avoir couché ? Riais-je.
- La deuxième option, la première c'est plutôt Meryl. Répond-t-il en riant à son tour.
Ça fait du bien de l'entendre comme ça, j'ai peur que ça ne dure pas on va revenir à la réalité.
- Oui c'est vrai, d'ailleurs tu verrais son état tu rirais pendant 40 minutes on dirait un zombie qui n'a pas bu depuis une décennie. Je le reconnais même plus tellement il a la tête dans ses bras ! Riais-je aux éclats.
Karim fait de même de l'autre côté du téléphone.
- J'entends tout tu sais, dit Meryl au ralenti à côté de moi.
- Oh mon cœur je voulais pas te froisser mais c'est quand même très drôle à voir. Le taquinais-je.
- Te moque pas trop un jour tu pourrais le regretter. Dit-il en mettant sa tête en équilibre sur sa main.
Il ferme à moitié les yeux.
- Oh je pense que non, c'est plutôt toi qui va regretter de boire les prochaines fois. Continuais-je de rire.
En tout cas ça change les idées de Karim et ça j'aime bien. Une fois le fou rire terminé, Karim devient plus sombre.
- Anna est pas rentrée encore. Dit-il soudain en plombant l'ambiance.
- C'est vrai ? Tu es sur elle a pas commencé à travailler ? Dis-je pour détendre un peu mon ami.
- Non pas au aurore, ils ont du passer la nuit à b ... Dit-il en s'arrêtant net.
Il termine pas sa phrase, mais il voulait dire "Baiser" ça me rend tellement triste.
- Tu veux que je me renseigne ? Que je fasse quelque chose pour toi ? Dis moi ce que tu veux que je fasse, je peux parler à Anna si tu veux. Dis-je dans le portable franchement déçu du comportement de ma confidente.
- Oui si tu pouvais lui tirer des infos, elle sait pas que je suis au courant et quand je vais lui dire je vous impliqueraient pas dedans avec Meryl comme ça elle se méfiera pas de toi et si tu veux bien, bien sur ? Dit-il d'une petite voix.
- Évidemment Karim je te laisse pas tomber. C'est pour son bien que je fais ça, donc je suis de ton côté. Elle a pas à te faire ça, tu es loin de le mériter. Dis-je pour finir.
- Merci encore Lexa, je te vois tout à l'heure. Dit-il un peu moins malheureux.
- Oui bien sur à tout à l'heure Karim. Bisous ... Dis-je dans le combiné.
Je fais un gros câlin à Meryl et m'occupe un peu de lui avant de partir travailler. Je réfléchis à quand je peux croquer Anna juste lui faire croire que c'est de la curiosité et que j'ai envie de savoir comment ça s'est passé tout ça. Elle se méfiera pas donc comme ça j'aurais les réponses que Karim veut.
Arrivé au commissariat je fais un câlin à mon ami dès mon arrivée. Je bois le café avec lui comme ça on peut discuter un peu, je lui explique comment je vais la jouer et il me dit que c'est une bonne idée.
J'acquiesce et on part travailler. Je monte en haut et me concentre sur ce que j'ai laissé la veille. Le dossier de Camille, je me replonge à fond dedans, j'arrive à remonter à une manifestation ou il y avait plein de mère en colère. Des mères qui ont des filles en surpoids. Un détail attire mon attention quand Roxane et Martin déboule dans mon bureau.
VOUS LISEZ
Demain nous appartient et Lexa
FanfictionLexa une jeune fille adorable mais imprévisible semble vouloir changer de vie pour la troisième fois. Ses parents ne la supporte plus et prennent peu souvent de ses nouvelles, elle décide de se poser dans la ville de Sète. La ou elle va rencontrer d...