Chapitre 12

120 5 1
                                    

"L'amour est un secret entre deux cœurs, un mystère entre deux âmes"


J'ai passé toute la matinée avec Meryl, on s'est promené dans son quartier c'est plutôt sympathique, il m'a même montré un endroit ou passer pour accéder directement à son appart c'est simple à trouver finalement. Je peux même y passer en voiture dans cette rue, la mienne ne devrait pas tarder à arriver j'ai hâte comme ça j'aurais plus besoin de prendre le taxi. On a mangé McDo on a bien rit et puis je suis en route pour mon rendez-vous la, je le retrouve tout de suite après. J'arrive plus à le lâcher ce mec j'aime trop.

J'arrive enfin, j'ai le cœur qui bat à 100 à l'heure, s'il me prenne pas je vais être muté j'ai pas tellement envie. J'espère vraiment que ça va le faire, que le personnel est super, je souffle un bon coup et entre sans réfléchir.

- Bonjour, je viens pour un rendez-vous, je dois voir Monsieur Caron. Dis-je d'une voix assurée.

- Très bien, je vous le fais appeler. Vous pouvez patienter juste ici. Dit la jeune femme à l'accueil.

J'ai pas le temps de m'asseoir et admirer un peu les lieux que le dit Monsieur Caron est déjà devant moi.

- Bonjour, vous devez être Lexa ? Dit-il avec sa canne qui le soutient.

- Oui c'est ça ! Dis-je prise de court.

- Je suis George Caron, poursuit-il en me tendant sa main droite.

Je la saisie en souriant, il me demande de le suivre, puis nous partons dans les couloirs, je croise pleins de flics en plein travail, passe devant des bureaux fermés, bondés de gens. Je sais plus ou donner de la tête je pense que je vais me plaire ici.

Il me fait entrer dans une salle immense avec des ordinateurs, des laboratoires un peu partout, ça a l'air top. Je souris face à tous ce matériel d'exception.

- On a du beau matos hein ! Dit-il en regardant toute l'installation lui aussi.

- Tout à fait ça fait rêver. Dis-je des étoiles dans les yeux.

- C'est pas un rêve c'est la réalité, vous avez l'air passionné c'est un très bon point, maintenant racontez moi un peu ce que vous faisiez à ... A Marseille c'est ça ?

- Oui c'est ça. Bien c'était moi qui faisait les prélèvements et les analysaient, j'adore ce boulot savoir ce qu'il s'est passé avant tout le monde. La curiosité et le besoin d'en savoir le plus possible c'est ça qui me caractérise le mieux je crois, je suis très curieuse et j'aime bien tout savoir, quand je dis tout c'est absolument tout. Quand je trouve des choses je pousse jusqu'au bout jusqu'à ne plus pouvoir en tirer quoi que ce soit.

- C'est un bon point, j'ai besoin d'une personne comme vous. Dit-il en souriant avant d'être interrompu. Ah Lexa je vous présente Martin Constant. C'est notre chef à tous ici.

- Enchanté. Dis-je en lui tendant la main.

Il me l'a prend tout en me disant "Enchanté" il a l'air super. J'ai hâte de travailler avec eux.

- Tu étais au RIS c'est ça ? Me demande le commandant.

- Exact ... Vous savez ce que ça signifie ?

- Un peu que je sais, Recherche Investigations Scientifiques. Dit-il en bon élève.

Je souris, c'est exact.

- Je pense que tu peux être qu'un bon élément, dit George en me regardant puis se tournant vers le commandant.

- Comme tu veux moi ça me pose pas de problème. Dit Constant en quittant la salle en souriant de bonne humeur.

Je crois que j'ai toute mes chances, j'attends le verdict de George stressé jusqu'au cou.

- Je crois que c'est bon, en tout cas pour moi ça l'est ! Dit George en me tendant la main.

- Super pour moi aussi, dis-je en saisissant sa main pour la seconde fois de la journée.

- Aller viens je vais te présenter le reste de l'équipe. Enfin mon équipe, ceux du commissariat tu les rencontrera dans la semaine. Toute façon tu vas ou tu veux ici, tu es chez toi. Me dit-il en sortant de la salle.

Je le suit de près pour ne pas me perdre et il me présente Roxane qui est un vrai génie, le meilleur hacker qu'il puisse connaître puis il me présente aussi Mike le médecin légiste. Ils ont l'air très sympa tout les deux.

Je ressort du commissariat heureuse et prête à tout raconter à Meryl. J'ai tellement hâte que je met pas longtemps à arriver à son appart, je cherche la clé dans mon sac et ouvre. Il n'est pas la je l'appel.

Demain nous appartient et LexaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant