Chapitre 52

44 5 0
                                    

Point de vue Lexa

La journée se termine pour moi à 7 heures du soir, je sais pas ce que Meryl a fait de son après-midi j'y ai pas reparlé depuis tout à l'heure. Cette discussion me perturbe j'ai peur de le perdre maintenant. Imagine j'ai plus de batterie il croit m'avoir perdu et il se suicide, je fais quoi moi... J'accepte pas j'ai peur en permanence maintenant que j'y pense c'est bizarre que j'ai pas eu de nouvelles j'espère qu'il a pas fait une bêtise.

Je fonce à tout allure à l'appart espérant qu'il y soit.

Je rentre comme une furie à l'intérieur, tellement vite qu'il attrape peur et lâche la bouteille qu'il avait dans les mains. Je met la main sur ma bouche.

- Mais ça va pas ? Il se passe quoi ? Cri-t- il en se précipitant vers moi il se contrefout de la bouteille à ce moment là.
- Rien j'avais peur pour toi... Excuse moi j'aurais pas du rentrer comme ça je t'ai fait peur mon cœur... Dis-je en le prenant dans mes bras.
- Putain oui tu m'as fait peur j'ai cru il y avait quelqu'un derrière toi moi. M'embrasse t-il à présent.

- Non t'inquiète pas, tout va bien.
- Tant mieux, dis moi par rapport à la discussion de tout à l'heure...
- Oui...
- Je te promets... Dit-il en me fixant en souriant.

Je lui rend celui ci n'en revenant pas.

- C'est vrai ? Tu me promets que tu n'essaiera pas de mettre fin à tes jours ?
- Promis... Mais tu dois faire la même chose maintenant.
- Promis mon cœur, j'ai l'intention de vivre encore longtemps à tes côtés moi.

On s'embrasse donc chaleureusement.

- Comment va Karim ?
- C'est la merde, Martin la mis en taule à la place d'Anna. Dis-je en m'asseyant dépité.
- Merde et il va se passer quoi maintenant ?
- C'est pas Karim je le sais, tout le monde le sait donc on va tout faire pour l'innocenter.
- Vous avez bien raison, même s'il l'aimait pas il aurait pas pu faire une chose pareille. Dit-il en se plaçant dans le canapé.

- Ouais c'est sûr... Acquiesçais-je donc.

Quelques heures plus tard il est tôt genre 7h00 du matin. Je bosse pas aujourd'hui on passe la journée ensemble avec Meryl.
Je reçois un message de Martin mon tel sonne.

- C'est qui ? Me demande Meryl a côté de moi.
- Je sais pas je regarde attend... Dis-je en prenant mon portable.

Il acquiesce.

- C'est Martin, continuais-je.
- Il t'as dit quoi ? Se redresse t-il dans le lit pour regarder l'écran de mon téléphone.
- Ils ont placé Anna sous surveillance policière. Dis-je en ouvrant de grand yeux et le fixant dans les siens.
- C'est peut être mieux comme ça non ? Dit-il pas sur de lui.
- Ah ouais mais s'ils sont tous les deux morts ils peuvent pas lui faire de mal... Dis-je ne comprenant pas...
- Qui te dit qu'elle est morte elle vous avez pas de corps... Dit Meryl dans mon oreille avant de passer ses lèvres sur mon épaule et mon bras.

Ça me vient à l'esprit, c'est vrai qu'on a pas de corps comment j'ai fait pour ne pas y penser plus tôt.

Je souris en le regardant, qu'es-ce-que je ferais sans lui.

Il comprend pas mais me rend mon sourire à son tour.

- C'est vrai ça tu as raison, on a pas de corps si ça se trouve c'est elle qui est derrière tout ça depuis le début parce qu'elle a pas supporté que son homme parte voir une autre femme. Dis-je en l'embrassant sur la bouche pour ça j'ai du le pousser délicatement et l'allonger dans le lit.

Il m'a laissé faire, il n'a rien dit. Il savoure juste l'instant. Il me rend mon baisé plutôt deux fois qu'une.

Je le caresse doucement dans le creux de son cou derrière la tête, on peut dire que je lui fais des papouilles. Il se laisse faire, j'en profite. Des fois il n'est pas très câlin donc quand il l'est j'en profite.

Un sacré caractère mon Meryl, il faut suivre, en fait il faut savoir quand je peux et quand je peux pas, y'a des moments vaut mieux pas que je l'embête. Il m'a raconté son aprem d'hier et je l'ai bien reconnu dans son attitude. Je le sais moi qu'il y a des moments où il ne vaut mieux pas mais ce Mickaël lui il n'en a aucune idée. Et Meryl joue de ça.

On décide d'aller voir Anna après avoir déjeuné. C'est le mieux, j'ai besoin de savoir comment elle va. Meryl veut venir aussi. On prend donc sa voiture, direction l'appart d'Anna. Arrivés là bas on tombe directement sur une voiture du commissariat je dis à Meryl de se mettre à côté je l'ai reconnu notre Seat banalisée.

Meryl ne se fait pas prier et se gare à côté, on ouvre les vitres, je parle à Martin.

- Non pas de mouvements pour l'instant. Dit-il en me regardant inquiet.

Je le sais il est inquiet. Ça se voit sur son visage.

- Tu redoute quelque chose ? Demandais-je a présent.
- Mmh j'ai un mauvais pressentiment. Dit le commandant en regardant partout.

J'entends pas Meryl je le regarde donc il fixe quelque chose.

- Ça va pas ? Demandais-je en le regardant.
- Mmh... Cette voiture est bizarre. Dit-il en la fixant toujours autant.
- Pourquoi ?

Martin tend l'oreille lui aussi attentivement pour entendre ce qui inquiète Meryl.

- Y'a 3 places en face de nous et ça fait 4 fois qu'elle fait le tour. Dit-il normalement en fixant toujours le véhicule gris métallisé.
- Oh putain... Dit Martin en donnant des instructions à Nordine son coéquipier.

Il lui demande de descendre alors celui ci vient avec nous dans L'Audi de Meryl. Et Martin part a toute allure derrière la voiture.

Quand il l'interpelle, elle n'y est pas dedans du tout c'est personne juste un taxi qui a été payé pour faire 4 à 5 fois le tour du parking puis s'en aller.

Martin revient en trombe en parlant au talkie-walkie de Nordine. On intervient une fois le commandant avec nous. Je demande à Meryl de rester dans la voiture mais il n'en fait qu'à sa tête et nous suit.

C'est le commandant qui entre en premier, quand on pénètrent à l'intérieur, Marjorie Collet a posé un couteau sous la gorge d'Anna qui est terrifié.

Martin fait tout pour la dissuader de faire ça, elle malmène Anna qui cri de temps en temps à cause du couteau. J'ai mal pour elle c'est insupportable. Meryl me tient à l'arrière de lui, on est derrière la porte.

Marjorie pense être la plus maligne, et fait tourner Martin et Nordine pour qu'ils ne soient plus devant la porte de sortie. Elle recule petit à petit puis, Martin se met à crier au moment où elle pousse Anna sur eux. Fugitive en fuite pour nous prévenir qu'elle nous ait pas, j'attrape Meryl par le bras à l'idée de le faire reculer faut pas qu'elle nous repère sinon elle pourrait nous buter et je veux pas qu'elle fasse du mal à ma moitié. Surtout lui, mais il me repousse plus fort que ce que j'utilise comme force pour l'entraîner avec moi et il me recule de plusieurs mètres sans être blessés.

J'ouvre des yeux immense elle va passer la porte et Meryl est trop prêt je comprends pas ce qu'il compte faire mais il va se faire avoir. J'ai peur, je met une main sur ma bouche et ne bouge plus. Je voudrais pas le mettre dans une position de faiblesse en faisant du bruit.

Au moment où elle passe la porte il l'a frappe tellement fort qu'elle tombe à terre assommée.

- Oh putain elle est vivante ? Demandais-je de peur qu'il ait tué quelqu'un c'est pas le moment.
- Oui oui t'inquiète il l'a juste assommé, bien joué tu as appris ça ou ? Demande Martin.

J'arrive pas à comprendre c'est une technique de combat ?!

- Mmh j'ai eu une vie avant de venir ici... Rit-il soudain ça fait du bien d'entendre ses gloussements.

Je me met donc dans ses bras et lui dit dans l'oreille "Tu me racontera cette vie d'avant ?"

- Si tu es sage peut-être... Marmonne t-il dans mon oreille.

Je souris puis on amène Marjorie jusqu'au commissariat. On prend un café, restons un peu avec les collègues et Anna elle est très secoué. Je la garde dans mes bras elle en peut plus mais maintenant c'est fini. Tout ça n'est qu'un cauchemar reste plus qu'à libérer Karim à présent.


Demain nous appartient et LexaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant