Chapitre 17

89 5 0
                                    

Point de vue de Lexa

Roxane vient dans mon bureau pour me dire que Constant et Sara sont partis interroger Jordan Roussel et la mère de Clément Lefranc. J'acquiesce et lui dit de venir voir ...

Elle s'approche et attend que je me lance.

- Tu sais hier tu m'as dit que Clément a toujours eu des problèmes de santé ...

- Oui

- Ça m'a fait réfléchir, ces drogues sont pas communes on est d'accord ? Elles correspondent pas à ce qu'on voit tous les jours !

- Exact continue ...

- Et bien si c'était en fait de simples médicaments mélangés et pris n'importe comment ! C'est une drogue assez puissante parfaitement similaire à l'héroïne ou le GHB ! Ou autre non ?

- Mais oui tu sais tu es vraiment un génie. Dit-elle en souriant. Tu as trouvé autre chose ?

- Merci, dis-je en riant, sa mère a dû s'apercevoir de quelque chose, si il prenait des médicaments dans la pharmacie familiale elle a forcément du s'en rendre compte. Dis-je en lui tendant un papier ou j'ai noté tous les noms de médicaments que Clément a ingéré les dernières 24 heures. C'était ça mes dernières analyses.

- Merci, c'est génial tout ce que tu as pu faire avec son sang ! Dit-elle impressionné.

Je souris et elle part remettre ça aux collègues.

Point de vue de Meryl

Je raccroche après avoir parlé à mon père et rentre dans le magasin.

- Je reviens ... Dis-je à Océane avant de prendre les clés du camion et passer la porte.

- Ok

Elle se dérange pas pour autant je fais ça souvent. Je pars sur le port, rejoindre mon père. Il a besoin de moi pour transporter des choses lourdes, je vais en faire une partie avec le transpalette que j'ai dans le camion. Ça ira plus vite, il fait rentrer de grosses caisses pour le marché, mon père est plutôt un commerçant ambulant. Il aime bouger, d'ailleurs il fait 3 ou 4 marchés en plus de celui de Sète. Chuis content pour lui il est passionné et il aime ce qu'il fait. Je l'aide on met pas longtemps et après je regagne mon magasin.

Point de vue Lexa

Je vois Constant et Sara rentrer, je sors de mon bureau pour me précipiter vers eux. Ils ont Jordan Roussel, ils le mettent en salle d'interrogatoire. Je regarde la scène se dérouler et vais derrière la vitre de visionnage. J'avais jamais été la de toute ma vie, faut dire qu'au RIS, les flics et les scientifiques ne se mélanges pas. On a 2 bâtiments différents, je regarde et écoute donc attentivement.

La porte s'ouvre derrière moi, c'est Roxane et George. Je les accueillent avec le sourire.

- Ils ont commencé ? Demande George.

- Pas encore, il vient tout juste de s'asseoir. Dis-je en me concentrant.

L'interrogatoire dure plus de 45 minutes, Jordan ne veut rien lâcher. Il continu de nier mais le truc c'est qu'il se grille tout seul à chaque fois il y a des choses nouvelles qui sortent de sa bouche. Sa version n'est jamais la même. Je perds patience, je m'assois sur une chaise qui est la à côté de moi. Mes amis font pareil, George ne tient plus avec sa jambe en coton.

Le jeune s'impatiente, faut dire qu'il a un sacré caractère. L'avocate qui est à ses côtés est très pénible à trouver réponse à tout. J'ai envie de la faire disparaître, Constant ne sait même plus quoi dire.

- On reprend plus tard, quand tu te seras décidé. Dit-il en se levant.

- Vous devez libérer mon client, vous n'avez absolument rien contre lui. Dit l'avocate d'un ton qui m'agace.

- Oh non j'ai au moins 24 heures devant moi. Il reste ici ... Répond le commandant avant de sortir.

- Bien répondu ça ... Dis-je en souriant.

Mes amis se tournent vers moi en riant.

- Quoi ! Elle m'agace pas vous ? Demandais-je ahuri.

- Si si bien sur. Répond Roxane amusé.

...   ...   ...   ...

Après avoir pris 10 minutes de pause ont repars à la charge, George, Roxane et moi derrière notre vitre et Martin dans la salle avec Jordan Roussel et l'avocate.

Le jeune ne lâche toujours pas, c'est Sara qui entre pour parler à Martin qui sort pour écouter ce qu'elle a, à lui dire.

Peu de temps après ils rentrent tous les deux et Martin a l'air content, ils ont sûrement quelques chose pour le faire craquer.

C'est Sara qui parle.

- Ton téléphone a borné près d'un ravin pas très loin d'ici. Tu nous explique ? On est déjà en route pour aller voir de toute façon. Dit Sara pour qu'il cède à la pression.

- Quoi mais qui est en route ? C'est à nous d'y aller ! Dis-je en regardant Roxane et George.

- T'inquiète c'est nous qu'on va y aller mais elle est obligée de dire ça pour qu'il cède et qu'il raconte tout. Dit George.

- Ah d'accord ...

- Alors ? Insiste la jeune flic.

- J'ai rien à vous dire ! Continu la tête de mule.

Ils arrivent à rien en tirer du coup Sara sort et viens nous rejoindre, elle nous passent les coordonnées GPS, on prépare nos affaires et nous sommes partis tous les 4 direction la forêt. J'espère qu'on va trouver quelque chose de concret cette histoire nourrit ma curiosité depuis quelques temps.

Demain nous appartient et LexaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant