Point de vue Lexa
Je retourne dans la chambre de Victoire un peu plus tard, George est au commissariat, il peut s'absenter mais y'a des limites. Il est quand même patron, je m'approche de mon amie qui est allongé et la regarde elle a les yeux fermés. Ils bougent sous ses paupières, je souris, je lui parle doucement dans l'oreille pour la réveiller. Elle ne tarde pas à bouger et ouvrir les yeux.
- Ça va ? Lui demandais-je.
- Ça, ça va et toi ? Dit-elle d'une voix un peu enrouée.
- Oui, bien sur. George est au commissariat donc j'en profite tu veux que je t'aide, dis-moi tout ce que tu sais sur cette personne, c'est un homme ou une femme ?
- Je sais pas, je vois pas la personne qui court vu que c'est moi mais regarde ! Me dit-elle en se redressant et attrapant des papiers.
Elle les disposent devant moi c'est des dessins.
- Je savais pas que tu savais dessiner ! Dis-je en souriant.
- C'est ça le problème je sais pas dessiner, c'est pas moi mais elle. Dit-elle en posant une main sur sa poitrine en direction de son nouveau cœur.
- Oh ... Dis-je étonné. C'est une cabane ?
- Oui je sais pas ou elle est, je sais pas à quoi tout ces dessins correspondent. Ça me perturbe j'ai besoin de savoir ! Dit-elle en me regardant, tu vas m'aider ?
- Bien sur je te l'ai dit, je vais les prendre en photo comme ça je les aurais ! Dis-je en prenant mon téléphone et faisant des photos de tous les dessins de Victoire.
Nous discutons quelques temps de tout ça quand tout à coup, elle fixe un coin de la pièce. J'ai du mal à saisir et lui demande si elle va bien.
- C'est qui lui ? Dit-elle comme si il y avait quelqu'un avec nous dans la pièce.
- Comment ça ? Y'a que moi ici ! Dis-je inquiète.
- Si, lui la ... Dit-elle en le pointant du doigt.
Puis elle se met à reculer sur le lit et fermer les yeux comme si il était à côté d'elle. Je panique et la serre donc contre moi pour lui faire partir ses hallucinations, elle se réveille brutalement et me fixe dans les yeux.
- C'est son cœur, je suis sûre c'est son cœur, dit-elle paniqué en me serrant fort le bras.
- Ok si tu pense que c'est lui, décrit le moi, voir dessine le moi. Je vais chercher tout ce que je peux sur lui !
- Mmh ... D'accord, d'accord ! Dit-elle haletante.
Je suis inquiète pour elle, en fait pire que ça j'ai peur pour elle. J'ai peur qu'il lui arrive quelque chose ce cœur est bizarre. Elle n'est pas folle, je le sais, il faut que je fasse tout pour l'aider. Elle dessine à une allure hallucinante.
Elle finit par me tendre le dessin 15 minutes plus tard, j'ai l'impression d'avoir une vraie personne devant moi. Le dessin me fait presque peur on dirait un assassin, j'ai donc une boule au ventre.
- Je vais chercher tous ce que je peux sur lui d'accord, dis-je en me levant.
Elle me fait signe oui de la tête et ajoute " Merci, merci de m'aider ! "
- C'est normal, Victoire tu es mon amie. Je reviens dès que j'ai quelque chose d'accord, essaye de te reposer.
Puis je m'éclipse et pars de suite au commissariat, je vais faire une enquête hors procédure je dois pas me faire prendre, je suis sûre que tous le monde me soutiendrais sauf George. Malheureusement je vais pas pouvoir trouver tous ce que je veux toute seule, j'ai besoin d'une personne, une seule personne.
Roxane !
Point de vue de Meryl
Je suis sur le port avec mon père, je bois le café avec lui il doit être 9h du matin. Mon Iphone sonne, je le prends donc, appel inconnu.
Je répond donc.
- Allô ...
- Salut Meryl, c'est Tristan ... Dit-il en s'arrêtant le temps que je le remette.
- Ah salut ça va ? Dis-je en riant.
- Oui très bien, j'ai fait les papiers, passe quand tu veux. Merci pour tout. Dit-il des sanglots dans la voix.
L'entendre comme ça, ça me fait monter les larmes aux yeux et pourtant en temps normal je suis pas comme ça du tout. Pas un sentimental.
- J'arrive. Lui dis-je du tac au tac.
- Merci ... Merci, répète-t-il en boucle.
On fini par raccrocher. J'avale mon café d'une traite.
- Il se passe quoi ? Demande mon père ne comprenant rien.
- J'achète le Spoon. Lui sortis-je comme ça, j'ai prévenu personne en fait même pas Lexa.
Il se lève et me regarde un sourire aux lèvres.
- Ça c'est une bonne idée ! Pourquoi ? Dit-il souriant heureux pour moi.
- Pour Tristan il m'a fait de la peine, j'ai déjà le gérant, j'aurais rien à faire. Il s'occupe de tout, je suis juste le patron c'est moi qui gère l'administratif. Dis-je en le prenant dans mes bras.
- Je suis fier de toi. Me dit mon père avant que je parte.
Ça me fait du bien d'entendre ça, avec Lexa on est pas très proche en ce moment, je la sent distante à cause de ce qui arrive à Victoire. Je la vois pas très souvent vu que je me lève souvent tôt et qu'elle arrive tout le temps très tard le soir. Je dors déjà en général. J'ai peur qu'on s'éloigne, il faut que je trouve un moment avec elle. Il faut que je fasse quelque chose, pour elle voir même pour Victoire.
Je me gare devant le Spoon sur une place de parking, j'ai ma voiture beaucoup plus pratique comme ça.
Je rentre, Bart est déjà la, ça me fait sourire. Je m'approche d'eux et prend le stylo qui est face à moi.
- Les papiers ont été vérifié ?
- Oui lis-les, Bart a déjà commencé. Dit Tristan en me tendant un café.
- Merci, dis-je en commençant ma lecture.
VOUS LISEZ
Demain nous appartient et Lexa
FanfictionLexa une jeune fille adorable mais imprévisible semble vouloir changer de vie pour la troisième fois. Ses parents ne la supporte plus et prennent peu souvent de ses nouvelles, elle décide de se poser dans la ville de Sète. La ou elle va rencontrer d...