Chapitre 18

108 6 15
                                    

Arrivés au point GPS nous commençons à inspecté le scooter à moitié bousillé au fond du ravin. George regarde aux alentours pour voir si il peut trouver quelque chose d'autre qui nous échapperaient. Moi pendant ce temps je fais mes prélèvements sur les guidons, le siège, je ramasse même des résidus de je ne sais quoi dans la selle, Clément devait ranger des affaires à cet endroit précis.

Sara et Roxane essayent de comprendre la logique de celui qui a volé le scooter. Pourquoi la t-il jeté la ? Pourquoi la t-il pas brûlé ou bien qu'es-ce qu'il a pu ramasser dedans ? C'est la véritable question qui nous brûle les lèvres à tous.

- J'ai tout ce qu'il me faut ! Dis-je à l'intention de tous.

- Bien, on prend tout ça ! Dit George aux flics au dessus de nous.

Les hommes se mettent immédiatement au boulot et rapporte le scooter au commissariat, moi j'ai déjà lancé mes analyses quand ils arrivent avec le tas de ferraille.

- Ah George ... Criais-je quand celui-ci passe devant la porte de mon bureau.

- Oui ... Répond-t-il en entrant. Tu as quelque chose ?

- Pas encore je voulais savoir si vous aviez tiré quelque chose des 2 filles ?

- Les 2 filles ? Demande-t-il dans l'incompréhension.

- Oui Mathilde et Garance. Dis-je en attendant la réponse.

Il s'assoit près de moi.

- Mathilde elle nous a désigné Jordan Roussel mais comme on avait déjà prévu de l'interroger grâce à toi bhen on la pas plus inquiété. Et Garance elle est vraiment une tête de mule elle aussi, elle dit qu'elle est contente qu'il soit plus de ce monde mais le truc c'est qu'on a rien contre elle. Elle prétend que le bracelet elle lui a jeté à la figure après la dispute. C'est lui qui lui avait offert.

- D'accord d'accord, merci George. Dis-je en réfléchissant.

- Tu vas faire quoi ? Demande-t-il curieux.

- Creuser et réfléchir ! C'est ma spécialité. Dis-je en riant.

Il part le sourire aux lèvres.

...   ...   ...

J'arrive auprès des collègues quelques temps après, il y a même Karim le copain d'Anna ça faisait longtemps que je l'avais pas vu.

- Salut, dis-je en le regardant. 

- Salut comment tu vas la nouvelle ? Me dit-il en riant.

- Très bien et toi ?

- Super, il faudra que tu vienne manger à l'appart un de ces quatre.

- Avec plaisir, finis-je cette parenthèse. Revenons à nos moutons, dis-je en les regardant tour à tour.

- Elle va nous sortir un truc de ouf ... Dit Roxane en souriant.

Je glousse et commence.

- Alors je vais du plus sympathique au moins sympathique si je peux dire. Tout d'abord, les empreintes de Jordan Roussel se sont révélés sur les poignées du guidon du scooter donc j'en déduis que c'est bien lui qui la volé à Clément.

- Je vais le coincer ce con, dit Constant en se levant.

- Assis, dis-je en le regardant ... J'ai pas fini ...

Ils me regardent tous ébahit je viens de donner un ordre au patron qui s'exécute en serrant les dents, je poursuit.

- Dans la selle j'ai retrouvé des résidus de drogue, cette fois-ci je sais ce que c'est, de l'héroïne. Pure et dure, sûrement du trafic, j'ai retrouvé une substance assez intrigante, je vous passe les détails, cette substance on la retrouve que sur des billets, des billets qu'on ne touche que très rarement et qui étaient entreposé au même endroit depuis un certain temps, un temps qui ne date pas d'hier. Dis-je en faisant une pause.

- Ce qui veut dire ? Demande le commandant intrigué.

- Ce qui veut dire très cher boss, que notre victime était un dealer de drogue, il faisait ça pour gagner de l'argent tout bonnement, je le soupçonne d'être instable déjà aux vus qu'il avait 2 copine en même temps mais qu'aussi il n'ai jamais alerté qui que ce soit de son mal-être. Il avait besoin d'argent pour une simple et bonne raison, il voulait se tirer. Dis-je en souriant.

- Putain ... Lâche Constant ayant compris le premier.

Il part à toute allure sous le regard incompris de tous les autres. Je met ma main sur mon front en signe de désespoir.

- Heureusement que notre chef a des neurones, dis-je en riant. La mère devait être au courant que son fils voulait partir ... Dis-je en leur montrant la direction.

Sara et Karim réagissent au quart de tour et quelques minutes plus tard en gros un bon 15 minutes ils reviennent avec la mère de Clément. La CPE est avec eux aussi, je fronce les sourcils d'incompréhension.

- Tu m'explique ce qu'elle fait la ? Demandais-je à Karim.

- Hum ... Tu sais pas quoi elle porte plainte contre la mère de Clément, elle empoisonnait sa fille depuis quelques temps.

- Jahia ? Demandais-je ébahit. Jamais je l'aurait soupçonné d'une telle chose. C'est elle qui empoisonnait Clément donc ... Dis-je en la regardant s'en aller.

Karim acquiesce et part en salle d'interrogatoire.

- Comment va votre fille ? Demandais-je à la CPE qui est surprise de ma question.

- Elle va mieux depuis qu'on s'en est aperçu avec mon mari ! Dit-elle un faible sourire sur les lèvres, merci de demander.

- C'est normal j'aime beaucoup votre fille. Dis-je en baissant la tête.

- Oh vous la connaissez d'où ? Me demande-t-elle curieuse.

- J'ai parlé avec elle quand j'ai perquisitionné au lycée au tout début elle s'inquiétait pour son ami Clément, elle voulait comprendre. Dis-je tout simplement.

- Ah oui elle tenait beaucoup à Clément, ils étaient très proches. C'est dur pour elle.

- Je l'ai ressenti oui, c'est pour ça que je lui ai répondu à toute ses questions. Votre fille est très intelligente, je l'aime beaucoup. Dis-je en mettant une main sur son épaule.

- Merci c'est gentil.

- Je passerais la voir, si vous voulez bien, évidemment ? Demandais-je à la CPE qui me sourit en acquiesçant visiblement touchée.

Je pars dans le bureau de Constant et attends assise sur son fauteuil il y a quelque chose que je n'ai pas encore dit, un peu dur pour moi vu que je connais bien la personne que je vais envoyer tout droit dans les ennuis mais c'est mon boulot je peux pas faire autrement.

Demain nous appartient et LexaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant