Chapitre 32

75 3 10
                                    

Point de vue Lexa

J'ai laissé Victoire chez nous, elle m'a dit qu'elle allait se reposer, j'y crois pas trop mais bon, elle est avec Meryl. Il passera au magasin ce matin mais il sera vite de retour il m'a dit qu'il resterait avec elle donc je me fais pas de soucis. J'espère juste qu'elle profitera pas de partir quand il est pas à l'appart.

Je monte dans mon bureau, puis même pas 3 minutes après, Sara vient me voir alarmé.

- Ça va pas ? Lui demandais-je.

- Non tu as pas vu Roxane ? Elle devait partir de la maison juste après moi mais elle est en retard c'est pas son genre. Dit-elle inquiète.

- Non je l'ai pas vu tu as cherché partout ? Même dans le bureau de Martin ?

- Oui oui elle y est pas, insiste-t-elle sur les mots énervé.

- D'accord je vais t'aider, t'inquiète pas elle va pas tarder j'en suis sûre. Dis-je pas très sûre de moi en réalité.

Tout le commissariat s'inquiète pour Roxane, ça fait 2 heures qu'elle devrait être la, même Sara est retourné chez elles pour la chercher. Pas signe de vie, on est tous sur les nerfs ...

Ou est-t-elle passée ?

Le commandant a lancé des avis de recherche, même que ça fait pas 24 heures. Il a un mauvais pressentiment, il le sent mal.

J'appelle Victoire pour qu'elle nous rejoigne je sens que ça va avoir un rapport, je stress de ouf ... J'ai commencé par en parler à Martin avant d'affoler Sara et il en est venu à la même conclusion du coup on a fait appeler notre collègue pour lui en parler.

Victoire arrive en compagnie de Meryl, il était avec elle et il a tenu à participer. Je suis contente de le voir, je le serre dans mes bras.

Puis on se concentre, tout le monde met ce qu'il sait sur la table. Et celle qui a le plus d'infos bien sur c'est Sara elle nous a raconté leur soirée d'hier et la matinée d'aujourd'hui. Rien de bizarre à signaler, on arrive pas à comprendre.

On fait des groupes, on a tracé son portable jusqu'à un certain point GPS on va aller voir, je suis avec Meryl comme il est pas flic il est obligé d'être avec un flic et j'ai demandé d'être avec lui. Le commandant voulait pas trop mais je l'ai convaincu en lui disant qu'il tenait trop à moi pour me laisser me faire enlever et puis j'ai joué la carte du mec musclé aussi. Ça a marché tant mieux, on part près de la croix, surplombant Sète, les autres la forêt ou encore l'étang.

- Tu crois qu'on va la retrouver ? Me demande Meryl pas sur de ce qu'on fait, avançant d'un pas hésitant.

- Bien sur qu'on va la retrouver mon cœur, il faut être positif. Dis-je en passant par dessus un gros cailloux.

- Putain j'aurais du prendre ma moto, on serait allé plus vite ... Dit-il une fois qu'on a rejoint la route.

Je me tourne vers lui c'est pas une mauvaise idée, je le regarde et dit ...

- Tu veux pas aller la chercher pendant que moi je continue un peu ?

Il s'arrête net n'en croyant pas ses oreilles.

- T'es sûre ?

- Oui s'il te plaît, prends mon casque aussi s'il te plaît ! Dis-je en souriant.

- Okay allume ton GPS je mettrais pas longtemps à te retrouver comme ça ! Dit-il en commençant à s'éloigner.

- Merci, d'accord ... Criais-je à l'homme de ma vie qui grimpe déjà dans la voiture.

J'allume mon GPS immédiatement pour ne pas oublier.

Je continue de marcher pendant de longues très longues minutes, je ne trouve rien absolument rien, pour moi Victoire ce qu'elle voit c'est réel, donc je me focalise sur la cabane et je trace dans les bois comme une flèche. J'espère que Meryl arrivera à me retrouver, je cours même par moments je sais pas pourquoi, un sentiment, quelque chose me dit de courir.

Point de vue Meryl

J'arrive chez mon père, je gare la voiture descend à toute allure, celui-ci entend du bruit donc vient voir naturellement.

- Meryl, tu fais quoi ? Demande mon père venant près de moi.

- Je dois la prendre, on cherche quelqu'un, j'aide la police je t'explique ce soir, tu veux bien j'ai pas le temps la. Dis-je en m'activant, prenant les casques.

- Bien sur, fais attention. Dit-il en me regardant sortir ma KTM.

- Ouais, dis-je en montant dessus, la démarrant et partant à toute allure la ou j'ai laissé Lexa.

Je mettrais en route le GPS quand j'y serais, je tiens son casque au guidon, heureusement que j'ai l'habitude de faire de la moto et que la piloter à une main ne me fait pas peur. Parce que j'ai beau tenir le guidon et le casque ma main c'est comme si elle me servait à rien. J'accélère, prend un chemin que je connais, je l'ai parcouru des centaines de fois ce bois avec mes potes. Je retrouve l'endroit exact sans problème, je regarde partout autour de moi, bien sur elle n'est pas resté la, elle a poursuivi son chemin. Je prends mon téléphone et active snap j'arrive à la localiser elle a beaucoup avancé j'en reviens pas.

Elle est pas loin de la cabane abandonné d'ailleurs. Je redémarre ma moto et avance tout droit, je peux pas tenir mon téléphone à la main à cause du casque mais je le laisse dans ma poche ouvert sur l'appli près à l'attraper à tout moment.

Je saute un tronc d'arbre en mettant ma moto en wheeling, en gros tout sur la roue arrière. Je passe sans problème, accélère dans le petit chemin et observe de tous les côtés pour ne pas la louper.

Point de vue Lexa

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Point de vue Lexa

Je m'arrête essoufflé, j'en peux plus, je m'assois sur un rondin de bois le temps de reprendre mes esprits. J'appelle Victoire, savoir si ils ont trouvé quelque chose, absolument rien, je lui dis que moi non plus.

Tout à coup je lève la tête, j'entends un bruit bizarre. J'écoute ne bougeant pas d'un millimètre, je connais ce bruit c'est celui d'un 4 temps, c'est Meryl qui arrive avec sa moto. J'avance vers le bruit en trottinant, tout à coup je l'aperçoit qui fonce droit sur moi. Il s'arrête à même pas 50 centimètres, je souris il me tend le casque.

- Tu as rien trouvé ?

- Non et Victoire non plus, rien absolument rien. Dis-je énervé.

- Dis-donc tu en a fait du chemin, dit-il en me regardant étonné.

- Oui j'ai pas mal couru quelque chose me le disait. Dis-je en mettant le casque.

- Okay on y va ! Par ou ? Dit-il à mon intention.

- Par vers en bas. Dis-je en regardant le travers.

Meryl démarre et on est reparti.


Demain nous appartient et LexaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant