Chapitre 53

45 5 1
                                    

Maintenant que Marjorie collet a été mise en taule pour homicide elle ne fera plus de mal à personne. Elle a avoué pendant l'interrogatoire de Martin que c'est elle qui a tué son mari. Karim a donc été relâché mais c'est tendu vis-à-vis de Anna, les morceaux ne vont pas se recoller comme ça malheureusement. Toute fois j'ai de l'espoir, il faut toujours en avoir.

Éclipse

Avec Chloé on a décidé de sortir un peu Anna ça peut que lui faire du bien. On se promène sur les quais quand on aperçoit une dame assez bizarre. Elle parle avec Camille et Maude, on ne les dérangent pas mais ça paraît tout de même suspect. On observe de loin la curiosité est un vilain défaut parfois. Elle ne leur fait aucun mal mais une fois que les filles se retournent pour partir là dame semble triste.

- Bonjour, lui dit-on quand elle passe à proximité.

Je résiste pas et l'interpelle.

- Arrête qu'es-ce-que tu fais la ? Dit Chloé dans mon oreille.
- Laisse moi faire... Chuchotais-je pour pas que la dame entende.

Elle s'arrête donc et me dit "Oui".

- J'ai l'impression de vous connaître, je euh... Dis-je faisant la con voir ce qu'elle me dit y'a quelque chose de pas net.
- Je ne pense pas mademoiselle. On se connaît pas, dit-elle pas inquiète du tout elle a l'air d'avoir l'habitude d'être interpellé.
- Si, mmh votre voix non, dis-je faisant mine de réfléchir alors que je cherche juste à obtenir son nom.
- Oh oui c'est fort probable que vous l'ayez déjà entendu je suis chanteuse. Dit-elle en souriant avec ses cheveux rouge bordeaux, très étrange d'ailleurs et ses vêtements haut en couleurs.
- Oh maintenant que vous le dite... Mais votre nom me revient pas... Je suis désolé. Dis-je en souriant désolé pour elle enfin faisant mine.
- Rebecca Flores mon enfant. Dit-elle en me prenant la main.
- Oh oui c'est ça, je suis contente de vous rencontrer, je peux avoir une photo ? Demandais-je espérant un oui.

Elle acquiesce et je suis satisfaite je m'en vais avec ma photo. Je pourrais faire une enquête plus poussé.

- C'était quoi tout ça la ? Demande Chloé une fois loin de la dame.
- Et bien je la trouve bizarre pas toi ? Demandais-je en riant.
- Mmh... Non pas forcément ! Répond mon amie à mes côtés.
- Mouais je verrais bien. Dis-je en regardant la photo sur mon portable.

On discute pas mal de temps avec les filles assisent sur un banc puis comme par hasard Raphaëlle passe par la et nous rejoins. J'en profite pour lui parler de cette femme sans lui montrer la photo, elle dit que ça lui dit rien mais s'inquiète pour ses filles. Puis je lui montre le cliché elle n'en revient pas et nous sort comme ça d'une traite que c'est sa mère. Elle nous demande par où elle est partit. On lui dit que ça fait longtemps maintenant mais qu'elle partait dans la rue du Spoon, Raphaëlle ne reste pas plus et pars à toute allure dans cette rue. On comprend pas tout avec les filles mais le problème est réglé. Le sentiment qui me titillait le cerveau et le ventre s'en est allé. Je pense que ça ira mieux maintenant, en fait ce n'est que la mère de Raphaëlle. Je laisse ça de côté pour l'instant et on fait oublier ses soucis à Anna cela dit elle est bien décidé à récupérer Karim. Elle l'aime tellement à ce qu'elle nous dit c'est très beau.

On fini par rentrer après des heures de balades et de fous rire, j'ai envoyé un message à Jahia on doit se retrouver au Spoon pour boire un café.

Arrivé sur les lieux, je fais un câlin à Bart, contente de le voir, Louise discute quelque temps avec moi puis Jahia arrive le sourire plein les lèvres. On s'assoient je commande un jus et Jahia un sirop citron vert. On s'entend très bien depuis l'affaire Clément, finalement on est resté en contact et c'est très bien comme ça. Elle se confie beaucoup à moi, elle a distingué des tensions chez ses parents ces derniers temps.

- Bon comment tu vas toi aujourd'hui ? Demandais-je à la jeune fille qui a un magnifique sourire aujourd'hui.
- Ça va oui je suis bien en ce moment... Je crois que... Dit-elle en me faisant des yeux de biches gênée.
- Ou la toi tu as quelque chose à me raconter la... Dis-je en souriant mes yeux dans les siens.
- Je crois que je suis amoureuse... Dit-elle en se cachant dans ses mains.
- Dis moi de qui alors... Dis-je en riant et essayant de retirer ses mains de devant son visage.
- Chais pas si je te le dis... Rit-elle.
- Oh si tu en a trop dis ou pas assez ! Riais-je en insistant mon cœur de détective à prit le dessus.
- Bon ok, tu connais les Roussel ? Me demande-t-elle sérieusement.
- Je connais un peu Audrey oui c'est un de ses fils ? Dis-je doucement le sourire aux lèvres.
- Oui c'est ça, c'est...
- Jack ou Jordan? Dis-je en insistant davantage.
- Mmh... Jordan... Rit-elle gêné.

Ça me fait sourire.

- C'est un garçon très bien y'a pas de honte à avoir ma chérie, je suis contente pour toi, vraiment, tu lui a dit ?
- Et non pas encore je sais pas comment m'y prendre ! Dit-elle embêté.
- Au feeling ça viendra tout seul, le mieux serait de savoir si lui aussi il t'aime bien.
- Ah ça je sais pas du tout... Dit-elle en baissant la tête. Et toi du coup ?
- Quoi moi ? Dis-je ne comprenant pas ou elle veut en venir.
- Et bien ton gars, je sais plus son prénom ça dure à ce que je sais ! Dit-elle tout sourire.
- Meryl, oui ça dure, c'est l'amour de ma vie je sais pas ce que je ferais sans lui et c'est pareil de son côté. Franchement il me manque tout le temps. C'est affreux. Dis-je mielleuse sur une autre planète.
- Oh lala je suis contente pour toi, si ça pouvait être pareil de mon côté je serais trop contente. Dit-elle rêveuse.
- Ça va t'arriver plus vite que tu le crois. Dis-je confiante.

Je laisse Jahia après avoir pris bien 50 minutes de pause avec elle, c'est une jeune fille très agréable. Je reçois un message de Camille sur le trajet pour atteindre ma voiture, je l'ouvre une fois dans celle-ci.

"Coucou Lexa j'espère que tu vas bien, c'était pour te dire que je me suis excusé auprès de Lizzie, je lui ai dit que j'étais jalouse d'elle parce qu'elle s'assume comme elle est et que ça fait d'elle une fille splendide. Elle a accepté mes excuses, c'est derrière moi maintenant. "

Camille

Je répond.

" Je vais bien oui, c'est super ma chérie c'est ce qu'il fallait faire, tu te sentira mieux maintenant. Je te fais de gros bisous. "

Lexa

Je démarre ma voiture direction le commissariat. J'envoie un je t'aime à Meryl qui me répond du tac au tac exactement la même chose. Qu'es-ce-que je l'aime cet homme décidément.


Demain nous appartient et LexaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant