Chapitre 38

58 4 0
                                    

Point de vue Lexa

J'ai fini par fermer les yeux, il y a une petite brise ça fait du bien, on est la peut être depuis 15 minutes avec Meryl.

- On va peut être finir par aller à leur rencontre non ? On perd du temps la ! Dis-je doucement en relevant la tête vers lui.

- Ouais pas faux. Dit-il quand on entend enfin la moto de Romain.

On attend quelques secondes puis ils sont la devant nous.

- Vous avez trouvé quelque chose ? Demandais-je de suite après l'arrêt du moteur.

- Non et vous ? Dit Victoire en nous scrutant.

- Rien on allait venir vous chercher, ça fait un petit quart d'heure qu'on est la, à vous attendre ! Dis-je assise à côté de Meryl qui a fait de même.

On se lève, montons sur les motos et continuons de descendre la forêt, quand on arrive la ou c'est plat on se sépare à nouveau. On regarde Romain s'en aller, Meryl coupe le moteur puis me regarde il me dit ...

- Il y a une cabane par ici, on va aller voir au cas où  ! Dit Meryl en descendant de sa moto.

Je le suit sans hésiter, je vois pas encore la bâtisse je commence même à me demander si il avait pas un peu trop bu ce jour la pour imaginer cette cabane.

Tout à coup il pousse des branches tombantes et me dévoile la cabane, elle est immense presque elle pourrait faire office de maison.

- Ouah elle est immense tu en connais d'autres des cabanes comme ça ? Demandais-je à Meryl qui me regarde en souriant.

- Pas mal ouais c'est ça de faire de la moto. Dit-il content de sa passion.

- Pas faux on y va ! Dis-je en commençant à avancer.

Il entre dans la cabane, regarde à gauche et à droite puis me fait signe d'entrer, il s'est assuré qu'il n'y ait personne. J'observe à mon tour l'intérieur, c'est plutôt spacieux. On passe de pièce en pièce, puis ressortons bredouilles.

Quelques minutes plus tard un peu plus loin dans la forêt, nous retrouvons Romain et Victoire. Ils n'ont rien trouvé eux aussi, désespérant. La nuit commence à tomber nous décidons de rentrer.

Une fois à l'appart tous les 4, Romain nous dit qu'il va rentrer il travaille demain, bien dommage sa moto va nous manquer. On a pas le choix, on va se coucher après avoir mangé pour être en forme pour demain.

En plein milieu de la nuit, je reçois un appel de Martin. Ça à l'air important car il laisse sonner longtemps, je réponds la voix éraillée, lui demande ce qu'il se passe.

- Lexa on a un problème ! Dit Martin inquiet.

- Qu'es-ce qu'il se passe ? Dis-je me redressant dans le lit.

- Chloé vient de m'appeler, un soucis avec Judith ! Ça à l'air important, elle se serait fait enlever.

- Quoi ? On arrive tout de suite ! Je raccroche le téléphone et réveil Meryl.

Il grogne assez bruyamment, mais finit par ouvrir les yeux. Je lui dis rapidement ce qu'il se passe et il ne tarde pas à se lever en même temps que moi pour se préparer à y aller. 15 minutes après on est au commissariat avec toute l'équipe, la famille Delcourt et la aussi au complet. Ils sont visiblement très inquiet.

Martin rassemble tout le monde et constitue rapidement des équipes, il explique par ou on commence les recherches, définis des secteurs pour tout le monde et on ne tarde pas à partir.

Je suis bien évidemment avec Meryl, cette fois ci à pied. On est partit de l'endroit ou le téléphone de Judith a borné en dernier, et nous sommes tous partis dans des directions opposées.

Je panique, j'essaie de ne pas le montrer à Meryl mais je panique énormément, j'ai des larmes qui se mettent à couler sur mes joues, je pleure. Le bruit que j'émets à cause de ça fait se retourner Meryl et il constate mon état.

- Ça va pas ma puce ? Dit-il inquiet en me serrant contre lui.

- Non j'ai peur pour Judith, tu sais elle fait du diabète ... C'est dangereux si elle a pas ses doses ... Dis-je en pleurant vraiment cette fois.

- Ah bon je savais pas ... Viens on va la trouver d'accord ? Pas de temps à perdre ... Dit-il en m'entraînant avec lui.

- Mais ça va faire comme pour Roxane on va mettre des plombes et on la même pas retrouvé encore. Dis-je dépité.

- Arrête je sais ce qu'on va faire, cette méthode ne marche pas alors on va changer. Dit-il sérieusement.

- Tu pense à quoi ? Dis-je en essuyant mes larmes curieuse de ce qu'il va me dire.

- Tu m'as bien dit que Victoire ne sentais pas le copain de Judith ?

- Oui et ?

- Et c'est peut être lui, on va aller lui casser la gueule, enfin moi pas toi. Dit-il en commençant à partir.

Je lui court après et l'attrape par le bras.

- Ça va pas non, t'es fou ou quoi ? On va pas faire ça. Dis-je haletante.

- T'as une meilleure idée ?

- Oui j'en ai une ! Dis-je en souriant.

- Dis moi ?

- On va le suivre discrètement si c'est lui il nous y conduira sans le savoir c'est clair. Dis-je en le regardant profondément dans les yeux.

- Ok ok on fait ça, très bien. Dit-il en attendant la suite.

- Je préviens Martin. Dis-je en prenant mon tel.


Demain nous appartient et LexaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant