Chapitre 39

64 4 12
                                    

Avec Meryl on se rend au Mas d'Alex, vu que c'est à côté de chez les Josse ça sera plus simple de les espionner.

- Salut Alex, dis-je à celui-ci qui sourit à n'en plus finir et me serre dans ses bras.

- Salut toi, dit-il dans mon oreille.

- Je peux te demander quelque chose ?

- Bien sur, tu sais bien ! Dit-il en me caressant les bras niveau des épaules et souriant toujours autant.

- Avec Meryl on aimeraient pouvoir surveiller Noa Josse, d'ici ce serait parfait. Dis-je mal à l'aise peur de ce qu'il va me dire.

- C'est pour Judith ? Dit-il en baissant la tête, vous pensez que c'est lui ?

- Oui c'est pour elle, et non pas forcément c'est des soupçons, on doit vérifier. Tu serais d'accord ?

- Bien sur, je peux pas te dire non alors que tu te démène pour ma fille ! Dit-il en nous montrant le chemin.

Il y a une chambre qui donne une vue incroyable sur leur Mas ostréicole, avec Meryl on se met de sorte à ce qu'ils ne puissent pas nous voir ni l'un ni l'autre.

- Ça va être long, me dit Meryl derrière moi.

- Peut être mais au moins on sera fixé, il va y aller ce soir si c'est lui il ne peut pas les laisser sans manger, sans boire, il est obligé d'y aller. Dis-je en m'asseyant à ses côtés.

Meryl est plus la pour me tenir compagnie que pour m'aider, il trouve mon idée ennuyeuse. Noa ne bouge pas, la lumière de sa chambre est même éteinte depuis 15 minutes, je commence sérieusement à douter, il n'y a pas de bruit dans la maison, je pense que si je reste la à côté de la fenêtre ma nuit risque d'être très très longue.

Au moment ou je décide de rejoindre Meryl dans le lit, un vieux pick-up approche du Mas des Josse, je me rassois donc immédiatement, Meryl lui se redresse et vient me rejoindre incognito.

- Il foutait quoi dehors celui la ? Me dit-il dans l'oreille, ce qui me fait réfléchir.

- C'est clair il était ou lui ! Dis-je tout bas mais Meryl m'a bien entendu.

- Et si on s'était trompé de Josse en fait ! Dit-il par la suite ...

Je tourne la tête et le regarde, sa pensée n'est pas bête du tout. On observe donc encore un peu ...

La lumière de la chambre de Noa se rallume, il se lève et part dans le salon, on voit les ombres l'une en face de l'autre. J'ai l'impression que le grand-père a été pris en flag par son petit fils. Bref le seul truc pénible c'est qu'on entend absolument rien, malheureusement.

Avec Meryl on finit par aller se coucher quand ils ont éteint toute les lumières, on décide de se concentrer sur le grand-père. Nos doutes s'intensifient.

Le lendemain après avoir pris le petit déj avec Alex, je le remercie gentiment, passer un peu de temps avec lui ça m'a fait du bien quand même et je pense qu'à lui aussi. Ils m'aiment beaucoup dans cette famille que ce soit, Chloé, Alex ou même les enfants. J'ai ma place et j'en suis ravie, je les aiment beaucoup moi aussi.

Après avoir débarrasser Alex s'apprête à aller travailler ses huîtres et nous à nous en aller.

- Tu fais attention à elle ? Dit Alex à l'intention de Meryl.

- Bien sur, vous en faites pas ! Dit Meryl en me prenant contre lui.

- Vous jouez un jeu dangereux la ! Dit Alex inquiet.

- On va faire attention mais c'est vrai que tu as raison, on le connaît pas on s'est pas de quoi il est capable ! Dis-je en lui faisant un bisou.

On s'en va, on résiste pas à l'envie d'aller espionner de plus près les Josse.

Yvan Josse est en train de charger des trucs dans son pick-up, Noa l'interrompt en plein acte et nous aussi on décide de ne pas nous cacher.

- Tu vas ou la ? Dit Noa à son grand-père qui ne sait plus quoi dire.

- C'est vrai ça vous allez ou Monsieur Josse ! Dis-je derrière eux, d'une voix calme et sereine.

- C'est une propriété privé, qu'es-ce que vous faite la vous ? Dit-il en nous pointant du doigt.

- Il n'y a que ce chemin pour partir de chez Alex donc pas le choix puis c'est pas en esquivant comme ça que je vais oublier la question que je vous ai posé Monsieur Josse ! Dis-je à nouveau en souriant.

Il est pas bien, j'ai comme la conviction qu'il a quelque chose à se reprocher.

Meryl finit par me dire qu'il faut y aller, cet homme n'est pas des plus aimables même Noa avait l'air surpris du ton qu'a employé son grand-père. Je laisse tomber, je sais que c'est lui, j'en informe Martin, Meryl file quand à lui à son magasin Océane l'a appelé y'a un soucis avec le frigo.

Je me retrouve toute seule, je rejoins les collègues et fini ma journée au commissariat à boucler des enquêtes. Rien de plus banales j'ai hâte de rentrer savoir ce que ce frigo avait.

J'ai pas ma voiture donc je rentre à pied, j'en ai pour un petit quart d'heure, j'écris un message de soutien à Chloé puis met mon téléphone à la poche et continue mon chemin, la fraîcheur de la nuit commence à tomber j'accélère le pas, des voitures passent à côté de moi. Leur phare m'éclaire le trottoir. Je fixe mon ombre puis fronce les sourcils, c'est bizarre, il y a qu'une voiture à la fois et mon ombre arrive à se dédoubler.

Tout à coup je m'arrête, voulant me retourner mais on m'en laisse pas le temps, quelqu'un me tombe dessus, pose un tissu sur mon nez et ma bouche je ne met pas longtemps à sombrer dans un sommeil profond. Trou noir ...

Demain nous appartient et LexaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant