Point de vue Lexa
Je me suis concentré sur une affaire totalement différente, quelques analyses à faire pour clore quelques dossiers vieux de plusieurs mois. J'en ai classé 2 déjà, ça m'aide à oublier un peu celle sur laquelle je suis pleinement en ce moment. Bart me fait de la peine, je le connais depuis trop longtemps.
- Bart est tiré d'affaire, la mère de Clément a avoué sous les questions et les détournements de situation de Martin. Me dit Roxanne en souriant.
- C'est vrai ? Je peux le voir ? Demandais-je soudain à mon amie.
- Oui je pense va demander. Me dit-elle en prenant la sortie.
Je me dirige vers la salle d'interrogatoire, Martin allait rentrer.
- Pardon je peux le voir vu qu'il est tiré d'affaire ? Demandais-je timidement.
- Lexa, je te laisse lui annoncer alors c'est bien que ce soit toi.
J'acquiesce, il est la triste, angoissé, il a une jambe qui tremble d'impatiente, de peur. Je pousse la porte doucement, il relève la tête et me regarde surpris et oui il sait pas que je bosse ici et que c'est moi qui l'ai coincé aussi.
- Ça va ? Demandais-je à mon ami qui bouge la tête de haut en bas n'y comprenant toujours rien.
- Lexa ... Dit-il en se levant pour me serrer contre lui.
Ça fait une éternité que je l'avais pas vu.
- Je ... Qu'es-ce que tu fais la ? C'est quoi le plan ?
- Ya pas de plan, tu es innocent on te relâche. Dis-je en souriant timidement.
- Comment ça tu bosse ici ?
- Oui c'est même moi qui ai relevé tes empreintes je suis désolé Bart mais je savais que tu avais rien fait. Je ... Je pouvais pas le cacher. Tu comprends ?
- Oui bien sur, mais je suis content de te voir. Ça faisait longtemps, tu es sûre je peux partir ?
- Oui certaine, j'espère que ça te créera pas trop de problèmes ?
- Avec Louise si, la drogue c'est ... C'est compliqué pour elle ... Je sais pas si j'ai encore un avenir avec elle, je vais tout faire pour en tout cas. Merci, il fallait que je sorte de ce mensonge, je pouvais pas continuer comme ça ... C'était trop dur.
Je souris face à ce qu'il me dit et le laisse partir. Je reste la dans cette salle lugubre pendant encore 2 minutes.
Je me décide à sortir, Martin a laissé le dossier sur mon bureau c'est moi qui doit le clore en ajoutant les fiches d'analyses que je possède.
Je met les 7 feuilles à l'intérieur, et met le scellé, ça y est affaire classé.
C'est la propre mère de Clément qui l'a tué, elle est vraiment atteinte d'une maladie infâme cette femme. Elle pensait être la seule à pouvoir guérir son fils, au lieu de le sauver elle l'a tué. Encore une affaire triste qu'on aurait pu éviter, malheureusement ça c'est passé autrement.
J'ai besoin de rentrer j'en peux plus de cette journée, je veux juste retrouver Meryl, demain je suis off le matin je vais chercher ma voiture. J'ai hâte, dans 3 semaines c'est mon deuxième véhicule qui va arriver et la j'aurais besoin de Meryl aussi et son camion surtout pour le transporter.
- Je vais y aller. Dis-je doucement à la porte du bureau de George.
- Oui à demain ! Dit-il en souriant.
- Oui tu te rappel que je viens que l'après-midi ? Dis-je en mettant ma veste.
Il fait signe que oui avec la tête.
Je pars donc après avoir fait un bisou à Sara et Roxanne. J'ai pris la voiture de Meryl ce matin heureusement j'ai pas envie de rentrer à pied. J'appuie sur le bouton du boitier de l'Audi, elle s'allume les feux m'éclaire.
Je monte dedans et me dirige vers l'appart de Meryl, je songe à louer le mien, je sais pas trop encore. Et oui je l'avais acheté donc j'ai une sécurité, si jamais avec Meryl on se sépare j'aurais toujours le mien faudra juste que j'attende que les occupants s'en aille. Je veux le louer à des gens qui viendraient en vacances, donc des contrats de quelques jours ou une semaine. Je pousse la porte, Meryl n'est pas la, ya pas son camion il va pas tarder je pense !
Je commence à préparer à manger, tout est pratiquement prêt quand il arrive. Il souffle il a l'air crevé, il jette sa veste sur le canapé et vient dans ma direction. Il met ses bras tout autour de moi pour m'enlacer et me serre fort contre lui.
- Ça va mon cœur ?
- Oui et toi ? Répond t-il en mettant sa tête dans le creux de mon cou.
- Oui mais tu as eu une dure journée ?
- Ouais chuis crevé j'avais qu'une envie c'est de te serrer contre moi. Vous avez arrêté Bart ?
- Oui mais t'inquiète il est relâché, heureusement j'en étais malade. C'est la propre mère du gosse qui l'a tué. C'est quand même un monde.
- Tant mieux !
Je me tourne face à lui.
- Comment ça tant mieux ? Demandais-je étonnée.
- Bah oui au moins c'est pas Bart. Dit-il en mettant les couverts.
- Ah ... Vu comme ça oui c'est sur. Dis-je en mettant la poêle au centre de la table.
Salut à tous, j'espère que vous allez bien !
Voilà affaire Clément Lefranc classé, passons à la suivante !
Tout de suite
Bisous ...
VOUS LISEZ
Demain nous appartient et Lexa
FanfictionLexa une jeune fille adorable mais imprévisible semble vouloir changer de vie pour la troisième fois. Ses parents ne la supporte plus et prennent peu souvent de ses nouvelles, elle décide de se poser dans la ville de Sète. La ou elle va rencontrer d...