Chapitre 18

4K 278 2
                                    

Draco se massait les tempes. Le bruit de sa plume ensorcelée sur le parchemin comme seul fond sonore.
-Mr Malfoy
Draco releva la tête.
-Oh Monsieur le Ministre
Il se releva.
-Asseyez vous, Mr Malfoy.
Draco s'exécuta, quoique quelque peu intrigué : Le Ministre de la Magie bien qu'étant son supérieur ne venait jamais le voir. Ou indirectement, par lettre la plus part du temps.
Mais il était bien là. Devant lui. Un regard qui voulait dire "J'ai de bonnes nouvelles pour vous !"
-Malfoy, j'ai quelque chose à vous annoncer ! Dit-il d'un ton jovial qui était propre au nouveau Ministre de la Magie.
C'était un homme petit, rondouillard, chauve, au crâne luisant et au sourire bien veillant. Mais cet homme bien que à première vue des plus inoffensif avait fait preuve d'un sang froid et n'avait montré aucune pitié durant le jugement de chaque Mangemort qui avait suivi la guerre. Draco lui était donc très reconnaissant de non seulement avoir vu qu'il avait été manipulé durant la guerre par les idéaux de ses parents mais aussi pour lui avoir permis d'intégrer le Ministère et l'avoir, avec le temps et l'expérience, laisser prendre le poste important qu'était actuellement celui de Draco.

-J'aimerais vous augmenter.
Draco fit de gros yeux.
-Monsieur ?
En quel honneur cela pouvait-il bien être.
-En effet vous êtes un moteur du Ministère et j'aimerais vous nommer Adjoint.
Le sang de Draco ne fit qu'un tour.
-Monsieur, c'est... commença-t-il en se levant pour lui serrer la main. Ce serait avec honneur.
-Très bien ! Et bien voilà, dit le petit homme en riant.
Et il s'en alla, mais avant de franchir le seuil du bureau du Malfoy, il se retourna vers ce dernier et dans un sursaut qui paru le faire presque sautiller il dit :
-Oh ! J'oubliais ! Le travail que je vous propose est comme vous avez dû le deviner à l'étranger. Vous serrez muter à l'institut magique de la Principauté de Monaco, en France donc.
Draco ouvrit la bouche.
Il n'en savait rien.
-Oh, fit le Ministre étonné, et bien je vois que vous ne le saviez pas. Allez, je vous accorde une semaine pour réfléchir à mon offre Malfoy mais, commença-t-il le regardant de ses petits yeux perçants, je suis certain que vous ne laisserez pas une opportunité pareil vous filer entre les doigts, n'est-ce pas Malfoy ?

Et il parti.
Laissant Draco, blafard et décontenancé.

Ashes II | Dramione |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant