Chapitre 27

3.7K 234 2
                                    

Ça y est, il faisait nuit et Draco et Hermione marchait à taton dans les couloirs de l'étage de psychiatrie de St. Mangouste.
La lumière bleutée qui s'échappait faiblement de leurs baguettes respectives donnait une couleur océan au mur de l'hôpital et la peaux des deux jeunes gens. Les yeux de Draco paraissaient blanc maintenant que sa peau avait la même couleur que ses yeux en temps normal.
Hermione marchait vite et il la suivait en rythme. Elle tournait sans parler et il devait bien observer où elle allait.
Soudain elle bifurqua à droite et ouvrit une porte à gauche de Draco. Elle agita sa baguette en faisant ce qui ressemblait à un code sous forme de dessin. Le déclic de la porte s'ouvrant se fit entendre et Hermione l'ouvrit doucement, évitant de faire aucun bruit.
La pensine était là. Dans cette toute petite pièce. Sa lumière encore plus bleues que celle qui s'émanait des baguettes éclairait chaque mur, chaque recoin.
Hermione attrapa son petit sac en toile violet et y plongea la main. Le bras. L'épaule. Draco était bouche-bée. Mis il se souvint que Hermione lui avait expliqué que elle avait utiliser un sort pour élargir un sac pour y mettre des vivres et des potions quand elle fuyait le mangemorts pendant la guerre. Ils ne parlaient pas souvent de cette période mais il avait tout de même tenu à savoir comment cette épreuve avait été pour elle. Il se sentait coupable qu'elle ait dû fuir même si elle lui avait répété cent fois que ça n'avait rien à voir avec lui.

Hermione sortit donc le bac qu'ils avaient rempli de fioles pleines de pensées qu'elle avait recouvert pour éviter que les fioles tombes et se brisent dans son sac. Elle y prit également un stylo moldu plutôt qu'une plume et des étiquettes : bien évidement. Une fois qu'ils auraient inspecté chaque pensée au peigne fin, la jeune femme comptait les conserver dans des fioles soigneusement étiquetées. Elles savait que cette histoire de pensées n'était que le commencement même si elle n'en disait rien à Draco, voulant paraître optimiste.

Elle posa le bac près de la pensine et piocha une fiole au hasard.
-Bon, commençons.
Elle allait verser le contenu dans la pensine mais elle se retint et regarda Draco penchée au dessus de la coupe luisante, les yeux dans le vague.
-Tu vas tenir le coup ? Demanda-t-elle sincèrement.
-J'en sais rien. Mais il faut qu'on sache ce que sont ces pensées, alors vas-y. Verse.
Et Hermione s'exécuta.

Ashes II | Dramione |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant