"Ça fait un an Draco, un an jour pour jour."
Et oui, un an qu'il était là. Un an qu'il ne parvenait pas à revenir. Comme si chaque fois qu'il essayait quelque chose l'en empêchait, le retenait.
Il répondit les larmes aux yeux :
-Je sais Hermione, je sais.
Et comme tous les soirs depuis un an, elle lui raconta sa journée, il fit deux trois commentaires qu'elle n'entendit évidemment pas et il continua de pleurer le sourire aux lèvres : c'était tellement ironique ! Il voulait revenir mais quelque chose l'en empêchait... Comme des menottes aux pieds qui l'empêchait d'avancer... Mais il ne savait pas pourquoi les menottes étaient là.Pendant cette longue année il s'était remémoré chaque instant qu'il avait passé auprès de Hermione. Les bons comme les mauvais d'ailleurs. C'était la seule chose qui lui permettait de rester, de ne pas flancher, de ne pas mourir et surtout de ne pas oublier son visage.
Quand Hermione s'en alla, il entendit le bruit de ses talons qui claquaient contre le carrelage juste après avoir déposé un baisé sur son front. Il savait qu'elle le faisait, il le sentait ce baisé, comme un frisson soudain entre ses deux yeux. Un élan d'affection qui se propageait dans tout son corps et faisait battre son cœur encore plus vite.
Il se souvint de la première fois qu'il avait vu Hermione, quand elle était venu lui demander si il avait vu le crapaud de Neville Londubat dans le Poudlard Express.
Il avait tout de suite eut envie de mieux la connaître. Il avait espéré qu'elle soit envoyée à Serpentard, comme lui mais tous ses espoirs s'étaient brisé quand elle s'était retrouvée à Griffondor avec Weasley et Potter.
Par la suite, pendant la première année, il n'avait pas eu la chance de beaucoup la côtoyer quoi que même si il avait du mal à l'admettre, il aurait aimé monter la garde dans la Forêt Interdite avec elle en Première Année.Avant le début de la Deuxième Année il aurait aimé lui envoyer une lettre mais c'était pendant ces vacances là, quand il avait parlé de Hermione à son père que ce dernier lui avait expliqué qu'il ne fallait pas qu'il l'approche, qu'elle était mauvaise pour lui, qu'ils n'avaient pas le même sang et que si il l'approchait il ne pourrait jamais être l'homme qu'il aspirait à devenir. Cette pensée effraya tellement Draco qu'il ne lui adressa plus la parole.
Mais de ne devoir même plus lui parler commençait à devenir dur pour lui sans qu'il comprenne, un peu trop jeune à l'époque, que c'était parce que il commençait à l'aimer.Mais même aussi jeune, il se rendait bien compte qu'il pensait sans arrêt à elle et c'est pour cela que il avait commencé à l'insulter. Qu'il avait voulu, pourtant sans grande conviction, que ce soit Hermione qui soit tuée par le Basilic, ainsi, il n'aurait plus à craindre ses sentiments pour elle : elle serait morte, le problème aurait été éradiqué.
Mais elle était bien en vie et ce fut encore pire pour lui. Il se sentit soulagé de la voir courir dans les bras de Potter, totalement guérie. Mais comme il le voyait, elle courait dans les bras de Potter et il en éprouva une jalousie telle ! Mais il ne pût rien faire : elle était mauvaise pour lui, il devait l'oublier.En Troisième Année, il avait été le premier à voir ses sentiments pour Ron, bien qu'il n'ait été sûr de rien : peut-être aimait elle Harry ? C'est pour cela qu'il s'était précipité sur Buck, il était jaloux de l'intérêt que portait Hermione à Harry lorsque qu'il avait tenté -et réussi- de voler sur l'hippogriffe. Il en avait malheureusement payé les frais mais il avait entendu la voix mélodieuse de Hermione, étrangement affolée que son pire ennemi soit blessé et il en avait éprouvé une grande joie pendant quelques secondes. C'était elle qui avait crié qu'il fallait l'emmener à l'hôpital : elle.
Mais plus le temps passait plus elle était avec Ron et il détestait cela. Aveugle, il ne voyait même pas ce qu'il ressentait pour elle et continuait de l'insulter, encore et encore.
En Quatrième Année, elle était sortie avec Viktor Krum que Draco soutenait dans le Tournois des 3 sorciers qui plus est. Il fit comme si de rien était. Évitant Hermione le plus qu'il pouvait. Mais quand il l'avait vu dans sa robe bleue au Bal de l'Hiver ! Son cœur s'était emballé et pour la première fois même les pires insultes n'auraient pu le protéger.
En Cinquième Année il avait été convié à faire parti de la Brigade de Ombrage qu'il n'appréciait pas mais trouver Potter et détruire ses plans étaient une idée qui lui plaisait. Ce n'est que quand il avait vu le regard que Hermione lui avait lancé quand il était apparu, tenant Cho Chang qui avait avoué l'emplacement de la Salle sur Demande qu'il avait compris qu'elle ne pourrait jamais l'aimer. Elle ne pourrait que le haïr
Mais la Sixième Année lui avait prouvé le contraire et quand il y repensa, il sentit une boule se former dans sa gorge.
Quand il pleurait, son corps pleurait aussi, Hermione lui avait dit un jour et elle avait ajouté que c'était la preuve même qu'il était toujours là. Il avait sourit mais bien sûr ça elle ne le savait pas.
VOUS LISEZ
Ashes II | Dramione |
FanficLe Serpent et la Lionne ne devaient pas se retrouver. Pas encore. Pas après que Draco ait renoncé à elle. Pas comme ça. Mais si quelqu'un ou quelque chose, les forçait à être prêt l'un de l'autre. Et si ils avaient besoin l'un de l'autre ? Et si le...