Chapitre 47

2.6K 169 3
                                    

J'ai d'abord voulu écrire un 3ème tome de Ashes dont vous avez la couverture si dessus mais j'ai finalement préféré écrire ici. Je commencerais bien un 3ème tome mais pas tout de suite pour le moment l'histoire continue ici ! Je précise que ce PdV de Draco se passe dès qu'il est dans le coma.
-Luna🌙

Qu'est-ce qu'un ange sans sa harpe sinon un démon triste et nu, et que serait pour lui le paradis hormis un exil plein d'ennui ?

Les anges meurent de nos blessures de Yasmina Khadra

Quand Draco se réveilla, il eut cette sensation étrange de renaître : il se mît à respiré comme si il avait un jour cessé de le faire et son premier réflexe fut de regarder autour de lui. En réalité ce fut vite fait : il n'y avait rien. Tout était blanc et il ne comprenait pas où il était. Cet endroit n'était à proprement parlé pas une pièce : en effet on aurait dit un lieu qu'il eut connu jadis sans pour autant se souvenir où cela se trouvait et ce dit lieu était de plus nimbé de ce qui semblait être une brume blanche. Tout semblait pur et intouchable.

Draco se rendit alors compte, à cet instant où il tentait de se souvenir où il pouvait bien se trouver, qu'il portait toujours les vêtements souillés de son propre sang et c'est alors qu'une idée sinistre s'insinua dans son esprit :
Était-il mort ? Il ne ressentait ni la faim, ni le froid, ni même la peur bien qu'il aurait pu. Tout était paisible.

Mais, quelques heures plus tard, alors qu'il était assis à se figurer que cette pièce allait peut-être être son seul lieu de vie pour l'éternité (ce qu'il se figura avec la plus grande sérénité ce qui ne l'étonna pas qu'un peu) qu'il entendit des pleurs. Les pleurs d'une jeune femme. Son cœur manqua un battement : Hermione était elle ici ?

Mais la jeune femme se mît à lui parler et sa voix résonna dans la tête de Draco ce qui répondit bien vite à sa question : non elle n'était pas là. Et lui, était apparemment encore en vie.
Son cœur s'accéléra et il écouta Hermione lui parler :
"Oh mon Dieu, par Merlin, Draco je m'en veux tellement..."
Il ne put s'empêcher de répondre se mordant la lèvre par la suite comme pour se faire lui-même taire : elle ne pouvait même pas l'entendre de toute manière !
-Mon amour, tu n'y es pour rien !
"Ils m'ont dit..." Commença-t-elle réprimant un sanglot. "Ils m'ont dit que je devais te parler... Que c'était susceptible de te ramener plus tôt... Draco je dois te dire..." Débuta-t-elle en faisant une petite pause pendant laquelle Draco l'imagina se mordre la lèvre comme elle le faisait toujours après avoir lancé un Je-Dois-Te-Dire dont elle avait le secret. Cette image le fit sourire mais malgré toute la sérénité qui régnait là où il se trouvait, la réalité ne pouvait pas ne pas le rattraper et il sut que Hermione c'était cette fois mise à pleurer pendant cette petite "pause".
Mais sa voix se remit bien vite à résonner dans la tête du blond :
"Lucius est mort, Draco. Je... Je l'ai tué..." Elle avait accentué le dernier mot mais sa voix si était aussi brisée.
"Je l'ai tué" répéta-t-elle. "J'ai tué un homme Draco."
-Non ce n'était pas un homme, Hermione, ne pleure pas, je t'en supplie...
Mais elle ne pouvait évidemment pas l'entendre.

Ashes II | Dramione |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant