-Non, non, non ça ne va pas du tout !
Hurlait Hermione depuis une demi heure.
-Mon mariage est dans deux jours et aucune de ces robes ne me va Ginny !
-Mais calme toi Hermione, on va forcément trouver...
-Que je me calme ? Mais comment veux-tu que je me calme ! La moitié des préparatifs n'est pas terminée, le gâteau n'est pas commandé ET JE N'ARRIVE PAS À TROUVER UNE FOUTU ROBE !
Hermione s'écroula sur le fauteuil derrière elle, dépitée.
Ginny l'observa quelques instants, puis d'un pas déterminé dégaina sa baguette et empoigna une robe au hasard.
-Regarde, lança-t-elle à l'intention de Hermione tendit qu'elle commençait à saupoudrer la robe de paillettes magiques d'argents qui s'écoulaient doucement de sa baguette. Elle entreprit de dessiner quelques formes sur la robe puis la tendit à une Hermione bouche-bée.
-Elle est magnifique, parvint seulement à dire la mariée, merci !
-Il n'y a pas de quoi, bon maintenant que tu as choisi on peut partir ? Supplia Ginny qui à part pour ce qui était de sa propre robe de mariée n'aimait pas trop les essayages.
Hermione sourit.
-Oui c'est bon, on s'en va, dit-elle en riant.Elles étaient maintenant sur le chemin de traverse et aucune d'elles n'avaient dit le moindre mot depuis qu'elles étaient sorties de la boutique.
Soudain Ginny lança, au dépourvu :
-Au fait tu as parlé à mon frère ?
-Gorges ? Oui il vient au mariage avec Angelina et sa petite fille, Roxane ! Il t'a dit pour le bébé je suppose ? Un garçon c'est super !
-Hermione je ne parlais pas de...
-Oh tu parles de Bill ? Il vient avec Fleur et ses 3 enfants ! Et...
-Hermione...
-Oh tu parlais de Percy ? Excuse moi tu as tellement de frères, dit Hermione en riant ma machinalement, il m'a dit que lui et Audrey seraient heureux de venir avec Molly et Lucy, en parlant de Molly justement ta mère a dit oui ! Je suis heureuse qu'elle vienne tu n'as pas idée ! Oh et Charlie... Je n'ai pas encore reçu sa réponse mais c'est celui que je connaissais le moins et... Continua-t-elle en parlant de plus en plus vite.
-HERMIONE, hurla Ginny, TU SAIS TRÈS BIEN DE QUI JE VEUX PARLER !
Hermione s'arrêta net, le regard soudain vide, triste, comme remplis de fantômes.
-Non, il ne m'a pas répondu. Ron. Et... Je ne pense pas qu'il le fera. Ça fait déjà un an ! Qu'est ce qu'il a bien pu dire à mes enfants ?! Et si je ne peux même pas être là quand dans 4 ans Rose ira à Poudlard ?! Si il ne me laisse jamais les revoir ?!
Puis elle se tourna vers Ginny comme si elle venait de se parler à elle-même et d'un ton grave elle répéta :
-Non, Ginny, il ne m'a pas répondu.
VOUS LISEZ
Ashes II | Dramione |
FanficLe Serpent et la Lionne ne devaient pas se retrouver. Pas encore. Pas après que Draco ait renoncé à elle. Pas comme ça. Mais si quelqu'un ou quelque chose, les forçait à être prêt l'un de l'autre. Et si ils avaient besoin l'un de l'autre ? Et si le...