Elle voyait bien comme ils étaient heureux. Comme ils étaient amoureux et comme cela avait dû être dur pour eux. Cela se voyait dans les regards qu'il se lançait. Et Astoria n'était pas dupe elle les connaissait trop bien ces regards.
"Tu me regardais comme ça, avant." Avait elle envie de lancer. De crier. Mais il regardait une autre de cette façon là, il la regardait même peut-être plus intensément. Il lui serrait la main comme si elle risquait de s'envoler au premier coup de vent. Chaque fois qu'elle le touchait, son corps tressaillait et Astoria en venait à se demander si Draco l'avait jamais vraiment aimée, elle, la mère de son enfant ? Ou n'y avait-il eu qu'elle tout ce temps ?Évidement, tout ceci la rendait triste ! Elle était effondrée mais... Il avait l'air tellement heureux, tellement épanouie que cela lui en brûlait les yeux. Il la dévorait du regard comme un fruit interdit qu'elle n'était même plus. Elle était sienne, mais elle resterait intouchable, toute sa vie, elle serait le fruit interdit, le péché mortel, l'ultime envie, ultime désir. Toute sa vie même après lui avoir dit oui, elle resterait la seule chose qu'il voudra jamais.
Et c'était pour cette raison que Astoria les avaient laissés s'en aller. Pour cette raison que Draco pouvait maintenant épouser Hermione avec la certitude de voir son fils et de ne pas la rendre, elle, malheureuse. Parce que elle l'aimait. Mais qui sait ? Elle allait peut-être, un jour, trouver quelqu'un à regarder comme Draco regardait Hermione, quelqu'un pour qui elle serait prête à mourir comme ils étaient tous les deux prêt à se sacrifie l'un pour l'autre.
Et peut-être même que c'était ça l'amour qui lui était destiné ? Voir les gens autour d'elle être heureux. Être amoureux. Et être heureuse pour eux sans même les connaître.
En les connaissant autant que quand elle avait épousée Draco.C'était sa sœur, Daphné, qui lui avait présenté Draco, ils étaient devenus amis, puis étaient sorti ensemble et s'étaient vite marié, peut-être trop car pas une seule fois elle n'avait entendue le prénom Hermione dans une seule de leurs conversations qu'elle soit, à l'époque, amicale ou amoureuse. Alors peut-être que tout avait été trop rapide. Elle avait épousé un inconnu et était avec le temps tombée amoureuse de lui.
Oui, c'était exactement ce qui s'était passé et son amour l'avait par conséquent laissé partir.
Et elle irait à leur mariage.
Elle pleurerait de joie en les voyant heureux.
Elle lancerait le ris qui devait leur porter bonheur et elle n'oublierait pas son mouchoir en soie pour pleure d'émotion.
Parce qu'il aurait osé.
Aimer.
Et maintenant, c'était certes douloureux, mais elle ne pouvait étrangement que penser à eux.Ils avaient réellement sa bénédiction.
Elle n'avait jamais été aussi sincère.
VOUS LISEZ
Ashes II | Dramione |
FanfictionLe Serpent et la Lionne ne devaient pas se retrouver. Pas encore. Pas après que Draco ait renoncé à elle. Pas comme ça. Mais si quelqu'un ou quelque chose, les forçait à être prêt l'un de l'autre. Et si ils avaient besoin l'un de l'autre ? Et si le...