Chapitre 51

2.5K 148 10
                                    

Il était une fois, une princesse enfermée dans une tour d'ivoire. Seule, elle passait ses nuits et ses jours à lire. Toutes sortes de livres, de documentaires, de roman, de poésies... Tout ce qu'elle pouvait trouver et lire. Elle était prisonnière de son propre esprit, trop intelligente pour se laisser aller, pour s'enfuir de la tour, elle se torturait l'esprit, se tourmentait.

Mais un jour un prince vint à sa rencontre, lui cueillit un bouquet de fleur du jardin de son propre esprit et lui tendit, elle ne pouvait pas le prendre cloîtrée dans sa tour, mais voilà : lui aussi, était dans une tour d'ivoire et ils commencèrent à discuter, à rire, à se lancer des regards à travers l'ivoire. Ils posaient leurs main sur la parois et attendait le reflet rosé et opaque de la main de l'autre comme si ils pouvaient se toucher. Ils s'en contentaient bien sûr, mais tout deux étaient tristes de cette séparation, cela les rongeaient, ils avaient besoin l'un de l'autre.

Alors un jour, alors que la princesse dormait, le prince se précipita sur la parois, encore et encore jusqu'à voir apparaître une fissure. Il continua de cogné et quand il pût enfin passer par le trou qu'il avait réussi à former, il rejoint la princesse.
Il la vit, allongée, frêle, magnifique et d'une douceur sans pareil. Ses traits, bien qu'endormis, étaient tristes, des sillons de larmes étaient creusés sur ses joues roses. Elle semblait si vulnérable. Le prince en fut si accablé qu'il vint se blottir prêt d'elle pour la rassurer. De grosses larmes coulèrent sur ses propres joues et aussi tourmenté qu'elle, il s'endormi.

Mais, sous le poids de leurs deux esprits torturés, la tour, trop fragile, se brisa. Et dans les débris, ils restèrent ainsi blottis, car ils auraient mis le monde à feu et à sang l'un pour l'autre, tant qu'ils étaient ensemble, le monde pouvait bien s'écrouler.

Ashes II | Dramione |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant