Elle avançait vers l'autel au bras de ses deux meilleurs amis et tout était parfait. Ils étaient enfin réunis, après tout ce temps, ces épreuves et ces changements le "Trio d'Or" était réuni. Ils avançaient vers un monde nouveau, un monde plus adulte, un monde où le pardon et la rachat serait possible et où Griffondor et Serpentard, sang pur et sang de bourbe, Malfoy et Granger, pourraient s'aimer sans condition. Un monde où les gens ne naitraient pas bon ou mauvais, mage blanc ou Mangemort et ne serait pas juger par leur rang ou leur famille.
Ils avançaient vers un monde meilleur parce que deux opposés avaient cru et c'étaient battu pour le simple fragment de la possibilité d'un amour entre eux.Et, à cet instant précis elle était belle, non, elle était resplendissante de cet amour qu'elle avait réussi à supporté et dont elle sortirait gagnante.
C'était comme si, dès qu'elle avait franchi les portes de la salle, un halo de lumière c'était mis à l'envelopper.Et lui, l'attendait, devant l'autel, le cœur battant, resplendissant et enveloppé du même halo qui ne semblait les envelopper qu'eux, les portant dans un monde qui leur appartenait.
Il était heureux, de voir au bras de sa futur femme, ses deux meilleurs amis, enfin réunis. Ému comme jamais de voir discuter ensemble Scorpius, Rose et Hugo, que il s'en doutait Hermione n'avait pas encore vus.
Ému de voir Ginny pleurer prêt d'un Blaise confiant et heureux pour son ami, avec dans les pattes les 3 enfants Potter chahutant autour de leur mère tous sur leur 31.
Tout était parfait et Hermione était déjà entrain de grimper les petites marches de l'autel.
Draco serra le papier de ses veux (qu'ils avaient chacun tenus à écrire eux-même) dans sa main sentant son cœur exploser un peu plus à chaque seconde, et, un gigantesque sourire aux lèvres il chuchota à Hermione :
-Salut Granger, d'un air malicieusement amoureux quand elle fut devant lui.
-Salut Malfoy, chuchota Hermione à son tour tout aussi malicieusement.Puis, la musique qui résonnais jusqu'alors s'arrêta et le prêtre prit la parole :
-Nous sommes réunis en ce jour pour célébrer l'union de Draco Malfoy et de Hermione Jean Granger. Ils ont chacune tenus à écrire leurs propres veux ils vont donc chacun se les lire à tour de rôle, Hermione, je vous laisse commencer.
-Waw, commença-t-elle, faisant rire l'assemblé. Waw, je n'aurais jamais pensé réellement me retrouver devant toi, aujourd'hui et pouvoir enfin celer notre amour. Et je sais que c'est la chose la plus clichée que j'ai jamais dite mais je n'arrive plus à respirer et arrête de sourire comme ça, s'il te plaît, gloussa Hermione.
Elle reprit ses esprits et après une grande inspiration commença :
-Draco Malfoy, je te promets de te chérir comme le veut la coutume.
Je te promets d'être là dans les bon comme dans les mauvais moments.
Et oui, je te promets de t'aimer jusqu'à ce que la mort nous sépare, mais tu sais tout ça.
Ce que tu ne sais pas, c'est que je te promets de t'aimer de la même façon qu'aujourd'hui, demain et hier.
Je te promets, que même si ce n'est pas la mort qui viendrait à nous séparer je t'aimerais toute ma vie.
Mais de toute manière ça ne nous arrivera pas. Parce que Draco, même la mort ne pourrait pas nous séparer. Je t'aime plus que la mort et la vie réunies. Je veux, plus que tout passer le restant de mes jours avec toi et si il avait fallu mettre le monde à feu et à sang pour que les gens autour de nous accepte notre amour je l'aurais fait. Et je te promets que je retomberais sur toi dans une librairie au beau milieu de la nuit autant de fois qu'il le faudra pour que tu te rappelles que je t'aime depuis cet instant ou même bien avant. Et je serais prête à tout revivre 10 fois si je sais qu'au final, tout sera exactement comme ça. Comme ça l'est maintenant. Et oui, mille fois, oui, je le veux, Draco Malfoy.Draco pleurait, Hermione pleurait, Ginny avait usé plus de mouchoirs qu'on ne pouvait en compter et c'était au tour du marié.
-Oh, et donc je suis sensé passer après ça ? Demanda-t-il au prêtre, et je ne peux même pas encore l'embrasser ? Toute l'assemblée se mît à rire encore une fois et Draco tenta de sécher ses larmes de bonheur pour se reprendre :
-Un jour, commença-t-il, mon ami, Louis, qui n'a malheureusement pas pu venir aujourd'hui, m'a demandé où je passerais le restant de mes jours si je devais choisir un seul endroit ou vivre. À cette période de ma vie, je n'en avait aucune idée, alors je n'ai pas répondu. Mais plus je passais de temps avec ou sans toi, plus je me rendais compte que je l'endroit où je voulais être c'était prêt de toi. Je me fiche d'où ça peut bien être Hermione "prêt de toi", mais tant que j'y suis je sais que j'irais bien, parce que tu es la femme de ma vie. Parce que tu as été la seule capable de voir outre la chose que j'avais été façonnée, le moule de monstre qu'on avait modelé pour moi. Et Hermione, je te promets, de cuisiner avec toi au milieu de la nuit si c'est la seule chose qui puisse te faire plaisir. Je te promets de supporter tes caprices et te promets d'avoir de grand débats sur l'histoire de la magie. Je te promets que tu n'auras plus jamais à t'inquiéter de vivre dans la paix et le bonheur parce que ce sont deux choses que je promets de t'offrir même si c'est loin de moi que tu les trouveras. Je te promets Hermione Jean Granger, de danser sur les pires chansons moldus jamais trouvées et d'apprendre les paroles pour les gueuler sur les toits comme des adolescents amoureux. Je te promets d'en être un, d'adolescent amoureux, mais un adulte aussi, un fou, de toi et Hermione Jean Granger, je te le promets pour le reste de mes jours et bien après, je le veux.
VOUS LISEZ
Ashes II | Dramione |
FanficLe Serpent et la Lionne ne devaient pas se retrouver. Pas encore. Pas après que Draco ait renoncé à elle. Pas comme ça. Mais si quelqu'un ou quelque chose, les forçait à être prêt l'un de l'autre. Et si ils avaient besoin l'un de l'autre ? Et si le...