Chapitre 35

3.1K 188 4
                                    

Le cœur de Draco manqua un battement : elle voulait partir avec lui ! Enfin ! Il eut pour seul réflexe de s'adosser au mur, les yeux fermés, un sourire de bonheur total aux lèvres.
Elle se tourna vers lui après avoir longuement regardé le hibou doré s'éloigner jusqu'à n'être plus qu'un point orangé sur un ciel gris.
Il sentit Hermione se blottir contre lui. Il ne bougea pas, n'ouvrit pas les yeux.
Au bout de quelques minutes il dit :
-Hermione, il faut que l'on aille dans la grotte.

-Lumos Maxima !
La petite boule de lumière bleuté s'échappa de la baguette de Draco et vint se positionner devant lui et Hermione. La jeune fille le devança, déterminée.
-OK. Alors il faut aller à droite, puis à gauche, on continue tout droit pendant 10 minutes et au tournant qui suivra on devra aller à gauche puis encore à gauche et on sera dans le cul de sac.
Draco fut estomaqué : elle avait tout retenu.
-Oui mais, dit-il le sourire aux lèvres, Accio coffret !
Rien ne se produit. Il n'y eut aucun bruit. Le léger rire de Hermione rompit le silence.
-Apparemment pas Malfoy ! Dit la belle brune accentuant bien sur le nom de famille du blond sur un ton de défi.
-Oh la ferme Granger, lança-t-il la prenant par la taille.
-Et bien fait moi taire, chuchota-t-elle le scrutant les yeux pleins d'étoiles, son visage à quelques centimètres du sien.
Il eut un sourire en coin et ne se fit pas prier : il l'embrassa et l'intensité de son étreinte fit se pencher Hermione en arrière. Elle gémit et se détacha de lui :
-Oh, c'est une torture que je m'inflige mais on doit aller chercher ce foutu coffret, dit-elle en se mordillant la lèvre.
-Allons-y, dit-il la prenant par la main.
Quand il le fit Hermione sentit comme une décharge électrique dans tout son bras, puis son épaule, son dos, son cou, elle soupira, tout ce qu'elle arrivait à se dire et qu'elle ne voulait plus jamais le quitter, elle ne voulait pas aller chercher ce coffret, ni voir d'autres souvenirs, elle voulait juste être avec lui pour toujours.

Ils se mirent donc en avant et après un bon quart d'heure de marche ils arrivèrent enfin dans le cul de sac. Un petit tas de pierres qui paressaient plutôt lourde était toujours là où Draco et Hermione avaient vu Lucius les poser. Hermione n'eut aucun problème à s'en débarrasser :
-Wingardium Leviosa ! Lança-t-elle tournant sa baguette en direction des pierres.
Ces dernières se mirent à léviter et virent se poser là où Hermione l'indiquait du bout de sa baguette magique.
-Bon, fit-elle, il faut creuser maintenant...
Mais cette fois ce dit Draco qui sortit sa baguette et l'agitant une fois en prononçant les mots magiques le sable s'écarta en un carré parfait.
-Oh... Oui... Évidement ! Fit Hermione.
-Tu ne connaissais pas ce sort, mh ?
-Si bien sûr ! Je... Ça m'était sorti de la tête ! Lança-t-elle les jours roses.
Draco rit légèrement et entrepris de balayer les légers reste de sables qui masquait le coffret pourtant déjà Ben visible. Un coffret en ébène sur lequel on pouvait voir un arbre dont les branches n'étaient autres que des têtes de serpents.
-L'arbre Malfoy... Chuchota Draco en découvrant le coffret.
-Le quoi ?...
-L'arbre Malfoy. C'est une métaphore de notre famille créé par le peintre personnel de l'un de mes ancêtres vers... Le 17ème siècle je crois. L'arbre possède 20 branches. 10 pour chaque... Qualités que doit posséder un membre de la lignée et 10 pour chaque chose qu'il doit être prêt à faire pour l'honneur de celle-ci.
-Oh, c'est intéressant... Hum... On devrait peut-être l'ouvrir ?
Étrangement, à cet instant Draco espérait plus que tout qu'elle n'en parle pas. Mais ils étaient là pour ça. Pas pour être ensembles, pas pour être loin de leurs vies respectives mais bien parce que cette boîte, ce coffret, renfermait quelque chose.
-Oui, dit-il, ouvrons le. Mais... C'est verrouillé.
Hermione eut un sourire en coin :
-Oh voyons, Malfoy, nous savons tous les deux que ce ne t'a jamais arrêté fit-elle avec un regard malicieux. Et tout en tournant sa baguette en fendant l'air de ce mouvement qu'elle avait répété tant de fois au cours des années, elle lança "Alohomora !" Et après que la serrure du coffret se dit éclairée, la boîte s'ouvrit dans un léger déclic qui résonna sur les parois de pierre.
Ils ouvrirent le coffret. Se penchèrent ensembles au dessus.
-Oh mon Dieu.

Ashes II | Dramione |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant