Hermione ne pouvait pas s'empêcher de d'observer dans le grand miroir de sa chambre. Sa robe blanche parsemée d'un tirant de paillètes d'argent était parfaite. Tout était parfait.
Comme le voulait la coutume moldue qu'elle avait tenue à respecter comme un signe de son identité et une présence de ses parents, elle avait quelque chose de neuf : un rivière de diamants que lui avaient offert Harry et Ginny.
En effet au court des six derniers mois, Harry, qui n'admettait pas la relation qu'entretenait Hermione et Draco bien que son avis concernant le jeune homme avait changé, avait appris à accepter cet union dont il était maintenant fier d'être témoin.Elle avait aussi, comme le voulais encore une fois la tradition, quelque chose de vieux. Enfin elle avait deux objets vieux : la broche argentée en forme de rose que Molly avait porté à son propre mariage et les boucles d'oreilles du mariage de sa mère, souvenir qu'elle avait emporté et un des seuls qu'elles avait pu garder avant de s'enfuir après leur avoir douloureusement affligé le sortilège Oubliette.
Et enfin, elle avait quelque chose de bleu : un bracelet porte bonheur offert par Luna (qui selon la jeune femme, était aussi réputé pour repousser les nargols)
Elle était fin prête. Son cœur battait la chamade mais elle n'avait pas peur. Elle savait que dans quelques instants, Harry viendrait la chercher pour l'accompagner jusqu'à l'autel où l'attendrait l'amour de sa vie.
Elle était perdue dans ses rêves des minutes avenirs quand soudain une voix derrière elle lui coupa le souffle.
-Tu es magnifique, Hermione.
Elle se retourna, le cœur battant.
-Ron, tu es venu...
Il ne répondit pas et continua de parler comme si il ne l'avait pas entendue.
-Tu l'aimes n'est ce pas ? Tu pourrais tout quitter pour lui. Même ta vie, même tes enfants même moi. Tu serais prête à abandonner la stabilité pour lui hein ? Je le vois dans tes yeux et je ne le voyais pas avant.
J'étais aveuglé par la haine que je lui portait et l'amour égoïste que je ressentais pour toi. Je me suis rendu compte... À quel point il t'aimait comme que je ne pourrais t'aimer. Et Hermione je veux trouver quelqu'un à aimer comme ça ! Et si je ne peux pas alors je veux retrouver ma meilleure amie. Parce que je t'aime Hermione, l'amitié est une magnifique forme d'amour.
Hermione était bouche-bée, elle n'en revenait pas que Ron puisse faire preuve d'une tel lucidité. Surtout si il s'agissait de Draco et d'elle.
Elle allait lui répondre quand Harry fit irruption dans la pièce et sans jeter un regard à Ron -par pur manque de temps- il dit à Hermione :
-C'est l'heure Hermione.
Hermione sentit son cœur tambouriner dans sa poitrine. Elle allait attraper la main que Harry lui tendait quand elle se retourna vers Ron et avec la plus grand sincérité lui lança :
-Je veux que tu m'accompagnes devant l'autel.
VOUS LISEZ
Ashes II | Dramione |
FanfictionLe Serpent et la Lionne ne devaient pas se retrouver. Pas encore. Pas après que Draco ait renoncé à elle. Pas comme ça. Mais si quelqu'un ou quelque chose, les forçait à être prêt l'un de l'autre. Et si ils avaient besoin l'un de l'autre ? Et si le...