Hermione sourit. Puis la réalité la rattrapa. Ron. Rose. Le bébé.
-On est mariés.
-Tu aimes Ron ? Tu...Elle se souvint soudain de cette lettre et de cette promesse qu'elle avait fait à Draco il y a de cela 9 ans.
-Draco, je...
-Tu as réussi à l'aimer...
-Non.
-Mais alors quoi ?!
-J'ai des enfants. Toi aussi d'ailleurs. Et au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, je suis enceinte !
-Hermione...
-Non, Draco. Tu m'as fait promettre il y a 9 ans de refaire la vie et c'est ce que j'ai fait !
-Mais je t'ai aussi dis que quand le moment serait venu, nous pourrions être ensembles !
-Mais Draco, je ne peux pas ! Tu ne peux pas me demander de refaire ma vie et de tout laisser derrière moi ! Et c'est quelque chose que je ne comprenais pas avant d'avoir des responsabilités, des enfants ! Et toi non plus ! Nous étions des enfants, mais maintenant... C'est différent.
-Tu resterais avec un homme que tu n'aimes pas ?
-Draco...
-J'ai attendu ce moment pendant 9 ans, Hermione. Je refuse que nous soyons séparés à nouveau.
-Moi non plus mais...
-Mais alors partons !
-Mais on ne peut pas !Il y eut un silence, Draco se prit le visage entre les mains.
-Je ne peux pas, Hermione. Je ne suis pas heureux ! Pas sans toi...
-Draco... Ton fils
Draco la regarda. Elle avait raison. Son fils était depuis bientôt deux ans sa seule raison de vivre.
-Je ne peux pas le laisser...
-Non et je ne peux pas laisser Rose et le futur bébé !
-Nous pourrions l'élever pourtant.
-Non. Draco, non.Le silence reprit.
Un silence pesant. Draco observa Hermione. Elle faisait cette mimique avec sa bouche en triturant sa robe. Elle triturait sa jupe plissée autre fois... Elle faisait ces deux gestes quand elle réfléchissait.
Soudain elle tourna la tête vers lui.
Une lueur étrange dans les yeux.-Ça pourrait rester secret.
VOUS LISEZ
Ashes II | Dramione |
Fiksi PenggemarLe Serpent et la Lionne ne devaient pas se retrouver. Pas encore. Pas après que Draco ait renoncé à elle. Pas comme ça. Mais si quelqu'un ou quelque chose, les forçait à être prêt l'un de l'autre. Et si ils avaient besoin l'un de l'autre ? Et si le...