Chapitre 31 |Partie 2|

3.4K 222 11
                                    

Quand elle se réveilla, Hermione, qui fut d'ailleurs très surprise d'avoir réussi à s'endormir, eut pour réflexe de regarder si Draco était bien là. Elle se retourna précipitamment vers le brancard du jeune homme et fut à la fois soulagée et surprise de le voir tranquillement assis par terre, adossé contre un mur entrain de lire la Gazette du Sorcier en mangeant une pomme verte.
Une bonne dizaine de questions lui vinrent : où avait-il trouvé ce journal ? Cette pomme ? Était-il sortit pendant qu'elle dormait ? Avait-il prit ce risque ?
Mais ce fut la question la plus stupide que Hermione eut jamais entendu sortir de sa bouche qu'elle posa :
-C'est une pomme ?
Draco leva la tête vers elle, fit de grand yeux l'air de dire "Hein quoi ? Excuse moi ?" Puis fronça les sourcils, inspecta sa pomme et fit :
-Mhm, non je crois bien que c'est une bombe, mais j'ai essayer de la mâcher pour voire.
Ce ton sarcastique. Elle le regarda quelques secondes et éclata de rire, après avoir tenté de rester sérieux il se mît à rire lui aussi, de ce sourire sincèrement joyeux, sans rien de malsain derrière, pas ce sourire d'être heureux d'avoir pu se venger, jouer un mauvais tour, non un sourire vraiment heureux et magnifique.
Hermione descendit du brancard et vint s'assoir à côté du blond.
-D'où vient cette "bombe" alors ?
-Je l'ai acheté. Croissant ?
Et d'un air non chaland il lui tendit un énorme sac remplie de viennoiseries.
-Euh... Non merci, ça ira.
-Comme tu veux dit-il en croquant une grosse bouchée d'un énorme croissant au beurre.

Elle ne comprenait rien. Il avait l'air d'aller parfaitement bien ! Comme si hier n'était jamais arrivé !
-Draco... Ça va ? fit-elle
Soudain son regard s'assombrit.
-Non. Dit-il. Non, ça ne va pas. Mais on doit trouver quelque chose. C'est pourquoi...
Il alla prendre quelque chose sur son brancard : le sac en toile d'Hermione.
-... J'ai acheté... Ceci ! finit-il en sortant du petit sac violet un grand tableau Veleda.
-Waw, fit Hermione. Intéressant.
-On va tout noter. Tout ce qu'on à vu et tout ce qu'on va voir.
Il sortit sa baguette à la hâte et jeta un sort d'agrandissement au tableau.
Il faisait désormais à peu prêt 4 mètres de hauteurs et 6 mètres de larges. Il sortit les veledas du sac de Hermione et commença à écrire.
Hermione l'observa soucieuse.
À la seconde où il lui avait avouer ne pas aller bien du tout, il lui avait tourné le dos, avait commencé à parler vite, avait fait des gestes frénétiques. Une attitude que Hermione connaissait bien. Elle était comme ça. Elle l'avait toujours été. Elle s'avança vers Draco qui continuait à écrire à la va-vite sur le tableau. Elle posa une main bienveillante sur l'épaule du jeune homme qui s'arrêta d'écrire, comme paralysé par cette manifestation d'affection.
-Draco, calme toi...
Il ne dit rien et tourna légèrement la tête comme pour avoir tout de même le visage de la jeune fille dans son angle de vu et avant même qu'elle ait pût réagir il se brisa. Il la prit dans ses bras, lui cet homme fort, grand et sveltes avait besoin du réconfort de cette jeune fille frêle et petite. L'image et le contraste auraient pu être presque ironique si la situation eut été moins critique.

Draco pleura longtemps et ne dit rien. Hermione retint ses larmes et quand il eut fini, il se releva, tentant d'être naturel mais il chancelait et arrivait à peine à cacher sa peine à Hermione. Mais il dit tout de même sur un ton qui se voulait pleins d'assurance :

-On y retourne. On y retourne, on prend des notes et on plonge dans un autre souvenir. Jusqu'à ce que ce soit terminé.

Ashes II | Dramione |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant