Chapitre 54 |Partie 2|

2.4K 164 1
                                    

-Je refuse qu'il te voit Draco.
Voilà. Tout était dit. Elle avait osé.
Il devait rester calme, il devait rester calme ou il allait lui briser les os.
-Pourquoi ? Dit-il soutenant son regard, cette horrible boule de sentiments se formant dans la gorge.
Elle avait prit quelques secondes à lui répondre. Elle l'avait fixé en pendant un court instant, on aurait dit qu'elle allait s'effondrer au premier coup de vent. Mais elle avait repris ses esprits, sa posture forte et son regard impénétrable.

Seule sa voix la trahissait, frêle et chevrotante bien qu'elle se voulait froide et tranchante :
-Pourquoi te laisserais-je le voir ? Tu crois que j'ai envie que mon fils vive ça ? Que son père parte du jour au lendemain sans explication à son fils de 6 ans ? Non, j'ai préféré... L'éloigner dès maintenant de toi.

Draco la fixa, il allait briser chacun de ses os, du plus frêle au résistant, du plus insignifiant au plus vitale.
Mais elle était intervenue Hermione, avec son intelligence intimidante et sa profonde logique. Elle avait parlé et c'était approchée de Astoria.
-Non, Astoria, c'est pour toi que tu l'as fait. Pour te protéger, pour que ton cœur ne soit pas brisé, n'est-ce pas ? Avait-elle dit.

Et aussi étrange que cela puisse paraître, Hermione avait prononcé ces mots avec une grande douceur. Elle ne les avait pas crachés au visage de sa rivale comme elle aurai pu le faire, non. Elle lui avait parlé avec sincérité et intérêt si bien que les défenses qu'as troua avait bâti jusqu'ici c'était effondrée, un flot de larmes avait coulé et Astoria c'était recroquevillée sur elle-même. Hermione s'était accroupie prêt d'elle, mais n'avait rien fait. Elle avait laissé les pleurs d'Astoria envelopper les murs du Manoir jusqu'à s'évanouir dans la nuit.

Quand Astoria c'était arrêtée de pleurer, elle avait regardée Hermione et lui avait chuchoter des paroles inaudibles pour Draco. Hermione avait eu pour toute réponse un simple oui de la tête et elle avait aidé Astoria à se relever.
Cette dernière c'était lentement avancée jusqu'à Draco, elle l'avait fixée, toutes ses défenses écroulées et ses sentiments mis à nus.
-Est-ce que tu l'aimes ? Avait-elle simplement demandée.
-Oui, avait simplement répondu Draco.
-Et tu l'aimes comme tu ne pourras jamais m'aimer n'est-ce pas ?
Draco sentit la boule dans sa gorge l'étouffer, et une larme inattendue glissée sur sa joue, son visage pourtant toujours aussi impassible.
-Non, jamais, avait-il soufflé en fermant les yeux pour respirer un grand coup.
Quand il avait ouvert les yeux, elle le fixait toujours.
-Je...
C'était à elle de fermer les yeux.
-Je vous donne ma bénédiction.
-Pardon ?
-Je vous donne ma...
Mais elle n'avait pas eu le temps de finir sa phrase qu'il la prenait déjà dans ses bras, la remerciant comme jamais.

Ashes II | Dramione |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant