Chapitre 9: Aide moi Grand-mère

171 9 2
                                    

PDV Aiyanna:
Un nouveau jour s'annonçait et c'est sans aucun doute un de ceux que je déteste le plus. Pourquoi? Parce que je dois aller à l'école. Pitié tout mais pas ça. Je déteste tellement ça, de devoir me lever chaque matin, et de faire les mêmes gestes tous les jours à savoir me préparer, aller en cours, supporter les profs, noter les devoirs, rentrer à la maison et les faire. J'avais beau avoir de bonnes notes mais l'école m'ennuyait à un point inimaginable.

Cependant, pour faire plaisir à mes parents, il faut bien que j'y aille contrairement à mon grand frère qui lui avait fini ses études. Maman avait beaucoup insisté pour qu'il puisse poursuivre ses études et aller à la fac mais il refusait catégoriquement en disant que s'il s'y rendait il ne pourrait pas protéger la famille en cas de besoin. Il a de la chance lui,  il a le droit de rester à la maison alors que moi je dois aller en "prison".

Je commençai à aller me préparer pour aller à l'école, descendis des escaliers, et vis ma mère en train de préparer le petit-déjeuner mais elle n'était pas toute seule. Je vis Shane, assis sur l'un des tabourets du bar de la cuisine en face de ma mère. Ce n'est que lorsque je descendis et que je m'avançai vers eux qu'ils me remarquèrent.

Aiyanna: Bonjour tout le monde !

Shana : Bonjour ma chérie !

Shane : Salut Aiya!

Aiyanna: Salut Shay! Qu'est ce qui t'emmène ? lui demandai-je tout en m'asseyant à côté de lui

Shane : Oh, j'étais venu voir si tu voulais que je t'accompagne pour aller en cours, comme je n'ai pas grand chose à faire aujourd'hui.

Aiyanna: Ah, ce serait vraiment sympa mais je ne veux pas te déranger tu sais.

Shane : Tu ne me dérange pas puisque c'est moi qui te le propose.

Aiyanna: Bon et bien...d'accord j'accepte ta proposition.

Shane: Cool. Ah merci Marraine. dit-il à Shana qui lui servit des gaufres au Nutella

Shana: Je t'en prie mon grand. Qu'est ce qui te ferait plaisir ma chérie?

Aiyanna: Une omelette et un chocolat chaud s'il te plaît.

Shana: C'est tout? Tu ne veux pas un muffin ou des pancakes ?

Aiyanna: Non merci Maman, je n'ai pas très faim aujourd'hui.

Shana : Bon... d'accord, je te prépare ça tout de suite alors.

Je n'avais pas vraiment beaucoup d'appétit et ça depuis déjà quelques jours. Depuis le jour même où Shane m'avait déclaré ses sentiments. Après ce jour, je me sentais assez mal à l'aise face à lui, comme si je perdais tous mes moyens. Je ne vais pas le cacher, c'est un très beau garçon, peut être même le plus beau de toute la meute. Mais je ne me vois pas ressentir de l'amour envers lui, je ne peux ressentir que de l'amitié. Si c'est vraiment ce que je pensais, alors pourquoi j'avais accepté de lui laisser une chance ?

Je suis vraiment idiote parfois. C'est juste que je n'ai pas envie de le blesser d'avantage. Il a l'air tellement sincère avec moi et pourtant je n'arrive pas à ressentir les mêmes choses que lui. Maman me servit mon petit-déjeuner, je la remercia et mangea tranquillement avec mon meilleur ami. 10 min plus tard on finit de déguster puis vint l'heure de partir pour l'école. Je saluai une dernière fois ma mère avant de sortir de la maison et de rejoindre Shane dans sa voiture, puis il démarra direction le lycée de la réserve qui se situait à 35 min de la maison.

Depuis que nous étions partis, on ne s'était rien échangé.  Pas un mot ni même un regard. Même si parfois j'apercevais quelques regards furtifs de la part de mon meilleur ami. Le trajet se passa donc en silence et 5 min avant que les cours ne commencent on arriva au parking du lycée où Shane se gara.

Twilight TOME 2: L'honneur de la tribuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant