Chapitre 23: 1 mois sans nouvelles

131 7 1
                                    

Voilà maintenant 1 mois que la jeune Aiyanna Black avait disparu. 1 mois sans savoir si la jeune fille était encore en vie ou si elle courrait un terrible danger. L'ambiance au sein des Zunis avait terriblement changé depuis sa disparition. Il est vrai que la jeune fille apportait toujours de la joie et de la bonne humeur au sein de son foyer mais maintenant plus rien n'était comme avant.

 Et une personne en particulier sans rendait bien compte, et il ne s'agissait ni plus ni moins que le père de la jeune fille. Ces 1 mois sans voir son enfant était une véritable tristesse pour lui, et il réalisait que tout ceci était de sa faute. Et maintenant le voilà, à pleurer sur son sort avec un verre de whisky à la main.

PDV JACOB:

1 mois. Cela fait 1 mois maintenant. 1 mois que je n'ai pas revu ma petite fille. 1 mois que je ne voyais plus son jolie visage du matin. Comment tout cela a pu arriver ? Comment est-ce que j'ai pu lui faire une chose pareille ? Par ma faute, elle est peut-être entre la vie et la mort, mais nous n'en savons rien. Je ne peux pas me permettre de perdre ma fille. Je tiens énormément à elle, je ne le supporterais pas si cet enflure ose lui faire du mal. 

Mais qu'est ce que je peux bien faire à présent ? Toute la meute ainsi que Shana et moi avions perdu le pouvoir de nous transformer en loup. J'ai eu beau essayer encore et encore, un nombre incalculable de fois, je n'y arrivais pas. Je me sens tellement inutile, tellement faible. Et le pire de tout c'est que ma propre épouse, la femme que j'aime me déteste maintenant. 

En parlant justement d'elle, je la vis revenir à la maison. Depuis ces 1 mois, elle rentrait tous les jours à l'aube, le visage boursouflé, les yeux rouges, le regard vide et bien sûr elle ne m'adressait plus la parole. Mais cette fois, il fallait vraiment que je lui parle, c'était vital pour moi. En rentrant à la maison, elle me vit assis sur le comptoir de la cuisine avec mon verre à la main, à son regard je pouvais très clairement deviner que ce que je faisais l'énervait. Elle passa juste à coté de moi et se servit rapidement un verre d'eau qu'elle bu d'une traite. Je décidai donc de me lancer.

Jacob: Chérie ? Il faut absolument que je te parles.

Shana déposa brusquement son verre dans l'évier et se tourna vers Jacob.

Shana: De quel droit est-ce que tu m'appelle "chérie" au juste ?

Jacob: Mais...tu es ma femme pourtant.

Shana commença à ricaner en entendant cette phrase de la part de son "mari".

Shana: Tu me fais rire Jacob. Mais je t'arrête tout de suite, n'ose plus jamais m'appeler de cette façon.

Jacob: Mais j'ai t'ai toujours appelé comme ça.

Shana: Tu as perdu ce privilège au moment même où tu as osé faire du mal à ma fille.

Jacob: Aiyanna est aussi ma fille Shana.

Shana: Non, elle ne l'est pas! Plus depuis ces 1 mois! Regarde toi un peu! Tu es pathétique! Qu'est-ce que tu veux me dire de plus que ce que tu as déjà dit ? Que tu es désolé?! Merci je le sais déjà . Que tu ne pensais qu'au bonheur d'Aiyanna ? Non c'est à ton propre bonheur que tu pensais! Que tu ne pensais pas que les chose serait ainsi ? Et bien laisse moi te dire qu'elles ont empirés! 

Jacob: Tout ce que je voulais c'était qu'elle soit en sécurité.

Shana: Non ce n'est pas ce que tu voulais! Tout ce qui t'importait c'est qu'elle reste une petite fille fragile et qu'elle reste coller à tes pieds! Mais je n'ai pas élevé Aiyanna comme ça comparé à toi! Elle est bien plus forte que tu ne le sauras jamais, cria t-elle toujours, puis elle reprit sa respiration. Contrairement à toi! Qui préfère rester à la maison entrain de te morfondre, moi je n'arrête pas de chercher ma fille dans les quatre coins du monde! Je me bats chaque jours pour la retrouver parce que je sais qu'elle est là...quelque part...mais toi tu...toi tu restes assis là...sans rien faire... dit-elle en pleurant.

Twilight TOME 2: L'honneur de la tribuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant