Chapitre 9 : Respirer profondément

970 49 3
                                    

Elle me sourit devant mon air perplexe.

Femme : C'est vrai que je dois faire bien plus jeune que lorsque tu m'as connu mais tu me connais très bien, Lily.

Je fronce des sourcils et détaille son visage, ajoutant un certain en plus puis les souvenirs arrivent et je ne peux retenir mes larmes en comprenant que je fais face à ma mère.

Moi : Eomma...

Eomma : Ma fille, cela a du être très dur...

J'éclate en sanglot puis la prend dans mes bras comme j'ai tant rêvé de le faire. Son odeur m'offre un réconfort sans nom et je peux enfin souffler. Je m'écarte et lui raconte tout. Ses sourcils se froncent de plus en plus puis elle me pose une main sur ma joue, chaleureuse. Elle me fait un petit sourire triste.

Eomma : Comme cela a du être tellement dur mais tu as protégé ta petite sœur. Tu es une grande sœur incroyable. Tu peux maintenant souffler.

Moi : Comment ça ?

Eomma : Tu es libre. Va avec tes nouvelles lumières et vit comme jamais tu l'as fais. Fais des projets fous, mange pleins de bonnes choses, te laisse pas marcher sur les pieds et surtout, soit heureuse. Ma fille, soit heureuse.

Je la regarde s'effacer en millier de boules lumineuses, les larmes roulant sur mes joues. Je refuse de la laisser partir comme ça alors je lui tiens la main avec un grand sourire, comme j'en faisais avant lui. Elle me le rend puis disparait définitivement. Comme si elle n'avait jamais été devant moi. Je soupire puis ouvre les yeux, doucement mais je ne suis pas accueillie par une forte lumière comme je m'étais préparée mais pas une lumière tamisée grâce à de lourds rideaux. Je me laisse le temps de me situer mais je ne connais pas les locaux ni le canapée confortable sur lequel je dormais.

... : Tu es réveillée ?

Je tourne doucement mais tête et écarquille des yeux face à Taehyung. Hein ? Je tourne la tête, un peu paniquée. Où je suis ? Pourquoi il est là ? Son aura et son regard me pétrifie. Il est tellement intimidant en vrai. Pire qu'en photo quand il fait son regard sombre.

Taehyung : Ne t'inquiète pas. Tu es dans une des salles de repos de l'agence. Mes hyungs m'ont chargé de veiller sur toi le temps qu'ils partent voir le DRH.

Moi : L'agence...? Mais j'étais à l'hôpital puis...

Taehyung : Tu t'es évanouie. Sûrement du au stress et à la journée épuisante que tu as eu. C'est normal, ne t'inquiète pas, vraiment.

Son regard s'adoucit et je souffle un peu, la pression descendant de mes épaules contractées malgré moi. Il s'approcha, prudent, puis il s'assit sur une des chaises autour de la table de repos. J'observa la pièce plus en détails. Un plan de travail avec un évier était à disposition ainsi qu'un micro-ondes et un mini four. Une table de huit personnes avec des chaises et un canapé dans lequel j'étais. Le tout était minimaliste et simple. Pas de marques de luxe. Je posa de nouveaux mes yeux sur le visage de Taehyung.

Taehyung : Tu sais, nos deux hyungs nous ont rien dit. Ils ont pas voulu expliquer pourquoi ce connard avait insulté hyung et pourquoi tu semblais aussi effrayé. Plus que les autres, je veux dire. Jung kook semble savoir certaines choses mais on aimerait être éclairé sur certains points.

Je me crispa à sa demande et réfléchis. Jung kook avait vu mes marques de coups et je lui ai avoué sous le choc, incapable de filtrer mes propos.

Moi : Tu veux savoir quoi ?

Il semble surpris de mon ton un peu tremblant puis il se frotte le nez, gêné de sa question finalement.

Taehyung : Désolé, je voulais pas te brusquer. Je veux vivre aussi.

Je souris discrètement en l'imaginant implorer ses hyungs et le maknae pour leur indulgence. Je m'assois en tailleur, ignorant la douleur des bleus et des coups, et regarde le manteau sur moi. C'était le manteau de Jin... Je le plis soigneusement puis le pose à côté de moi avant de rediriger mon regard vers Taehyung. Il bouge sa chaise pour être en face de moi et met ses mains immenses entre ses jambes, serrant l'assise de la chaise. Il est mignon comme ça. Comme un enfant prit en faute.

Taehyung : Tu t'appelles comment ?

Moi : Choi Lily, ravie de te rencontrer, Taehyung.

Je lui fais un sourire timide et il me le rend.

Taehyung : C'est vrai que je dois t'appeler Noona ?

Je pouffe de rire face à cette demande et hoche de la tête.

Moi : J'ai 27 ans donc oui mais si tu préfères mon nom, libre à toi. Personnellement, je m'en fiche royalement.

Il sourit.

Taehyung : Noona, pourquoi...cet homme était aussi en colère ?

Moi : C'était mon ex petit-ami... Il avait un total contrôle sur moi et ne voulait pas que j'approche des hommes ni que je sorte de l'appartement... J'étais sa prisonnière...

Il semble choqué puis son sérieux revient.

Taehyung : Il t'a...

Moi : Violenté, frappé, violé et pleins d'autres choses... Oui...

Je tremble et ma voix est tellement serrée que j'ai du mal à respirer. Comment on fait pour respirer déjà ? J'arrive plus à respirer. Je cherche de l'air puis des images et des douleurs reviennent en mémoire comme un camion en pleine tête. Je tremble de tout mes membres.

Taehyung : Eh merde ! Noona, reste avec moi !

Cet homme qui m'approche. J'ai peur. Je me recroqueville, me protégeant des futurs coups, gémissant sous les images qui me revenaient. Les larmes coulent, noyant mes joues.

... : Il se passe quoi ici ?!

J'ai peur. J'ai tellement peur. Quand le coup viendra ? Quand la douleur me frappera ? Je suis terrifiée. Soudain je sens une chaleur contre mon dos, douce et calme. Je relève mon regard, surprise et je vois ce regard si doux.

Jin : Respire profondément. Comme moi. On inspire. On expire.

Je suis sa respiration et fais comme il dit pendant plusieurs minutes. Il m'explique avec patience et je me calme doucement. Je souffle encore un peu puis essuie férocement mes larmes, ayant honte de moi et de ma faiblesse. Je suis si faible... 

VOILA !!! Lily n'est pas encore tirée d'affaire mais doucement... Tout doucement... 

 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
JIN X OC - Esprit Libre [TERMINE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant