Je prends mon portable et appelle ma sœur.
Mia : Noona... Bonjour...
Sa voix basse et hachée me fait sauter sur mes pieds. Mon dieu, non !
Moi : Tu-Tu vas bien ? Il se passe quoi ?
Mia : Calme... Juste une nuit fatigante... Je suis en train de récupérer...
Je sens mes larmes perler et je me retiens de pleurer. Je ne dois pas pleurer mais c'est tellement dur !
Moi : Je... Je voulais te dire que je voulais venir te voir, je peux ?
Mia : Bien sûr !
Je raccroche et enlève ma tenue et refile mon ancienne tenue à la va vite avant de foncer vers la chambre de ma sœur, l'étage en dessous. J'entre sans toquer et me fige en la voyant allongé dans le lit, plus de fils autour d'elle et un masque pour respirer... Je me précipite vers elle et l'enlace doucement, enfouissant mon visage dans son cou. Elle est tellement faible...
Moi : Mia...
Mia : Noona... Tu es venue ? Tu travailles pas ?
Moi : Je parlais avec le médecin pour moi... Désolée.
Mia : Comment ça ? Tu es malade ?
Moi : Non, c'est mon contrôle de routine au gynécologue.
Mia : Ah...
Je lui fais un sourire doux. Désolée pour ce mensonge, ma tendre petite sœur. Je lui caresse le visage.
Moi : Yoongi m'a promis qu'il viendrait prendre soin de toi. Je dois faire des choses spéciales pour l'agence donc je pourrais pas te voir pendant un mois... J'espère un peu moins mais je t'appellerai !
Mia : Je suis contente que ton travail te plaise...
Je lui souris en hochant de la tête vigoureusement. Je me mets à éternuer et on se regarde avant de rigoler mais c'est déjà un rire bien plus fatigué qui sort de ses lèvres. Je reste avec elle une grosse demi-heure avant de voir que je dois partir. Je soupire lourdement quand la porte s'ouvre sur Yoongi, sous notre surprise. Il nous regarde, étonné et fait un salut de sa main.
Moi : Que- ?
Yoongi : Euh... Je suis en période d'écriture donc je me suis dis que je pouvais le faire auprès de ta sœur, Lily mais je m'attendais pas à te voir.
Il semble gêné et je rougis légèrement.
Moi : Oh. C'est une bonne idée.
Yoongi s'approche et sourit doucement à Mia, qui rougit.
Yoongi : Bonjour, Mia.
Mia : Bon-Bonjour...
Moi : Je te la confie, Yoongi.
On se regarde et il hoche de la tête. J'embrasse le front de ma sœur puis quitte la chambre, soulagée qu'il soit là mais angoissée par son état. Soudain, je suis tirée en arrière et retournée avant de percuter un torse musclé et des bras m'entourer.
Yoongi : Bon courage et je viendrais te voir donc pas de bêtises.
Je rougis puis souris avant de me détendre doucement. Je pose ma main et tapote son dos doucement. Je suis gênée du contact mais ce n'est pas désagréable... Au contraire...
Moi : Merci et prends soin d'elle. Je te confie mon trésor le plus précieux.
Yoongi : Je la protégerai et veillerai sur elle, ne t'inquiète pas.
Moi : Je sais qu'elle est entre de bonnes mains avec toi. A plus tard.
Je m'écarte et lui souris avant de retrouver ma chambre et de remettre ma tenue de patiente. Je m'assois et décide d'appeler le médecin qui suit Mia.
Docteur : AH ! Maudits papiers... Bonjour, mademoiselle Choi.
Moi : Bonjour, docteur... Pourquoi vous m'avez pas prévenu pour l'état de ma sœur ?
Docteur : Car je viens de l'apprendre. Je n'étais pas de garde cette nuit et je voulais vous appeler après avoir au moins ranger mes ordonnances.
Moi : Expliquez moi... s'il vous plait.
Docteur : Elle a eu un rejet du traitement car elle n'a pas assez mangé... La nuit a été dure pour elle et seul une dose plus forte d'opium a pu la soulager... Je... Préparez vous à devoir faire... bientôt vos adieux... Désolé...
Moi : Quoi ?! Comment ça ?
Docteur : Avec la perte d'appétit, les médicaments de plus en plus fort comme les doses d'opium et les métastases qui remplissent ses poumons... Elle n'a plu beaucoup de temps devant elle...
Je me sens complètement dépassée par la nouvelle et tremble de tout mon corps pour retenir mon chagrin. Je raccroche et attrape mon coussin avant de pleurer violemment. Pourquoi ?! Mia est tellement jeune ! Pleines de promesses ! Pourquoi elle ?! Après un bon moment à pleurer, je commence à me calmer et essuie mes joues avant que le brancardier arrive avec l'interne. Une infirmière m'a donné un médicament avant que je parte voir ma sœur et je commence à ressentir les effets. Je m'allonge dans le lit puis voyage à travers l'hôpital, direction mon opération...
Interne : Vous inquiétez pas. Je prendrais soin de vous. On se retrouve ce soir ou demain matin, à votre réveil.
J'hoche de la tête puis je suis endormie par un masque diffusant un puissant somnifère. J'espère que ma sœur pourra rire et parler avec Yoongi, penser à autre chose que ça maudite maladie... C'est sur le visage de ma petite sœur que mon esprit divague avant de profondément s'endormir, laissant aux médecins et infirmières mon corps. Pourvu que je puisse vite me réveiller et profiter de ma petite sœur adorée...
VOILA !!!
VOUS LISEZ
JIN X OC - Esprit Libre [TERMINE]
Fiksi PenggemarLily est une ARMY et en tant que ARMY, elle décide de participer au fan sign de BTS qui a lieu dans sa ville, Daegu. Sa mission ? Donner une lettre de remerciements pour SUGA de la part de sa sœur car il a financé dans ses soins contre le cancer. P...