Chapitre 24 : Berceuse

759 41 2
                                    

La nouvelle me paralyse et tout semble s'assombrir autour de moi. Les voix deviennent intelligibles, les visages se flouent et mon cœur se fissure. Je ne peux plus avoir d'enfants ? Je... Sans me contrôler, les larmes descendent sur mes joues, les inondant, tel des rivières. Pourquoi le sort s'acharne-t-il contre moi ? Qu'ai-je bien pu faire dans ma vie antérieur pour mériter un tel karma ?

Médecin : Je... Il faut qu'on convienne d'une date pour vous opérer au plus vite, avant la propagation des cellules cancéreuses.

Moi : Tr-Très bien...

J'efface mes larmes. Je pleurais chez moi.

Moi : Je peux partir ?

Médecin : Oui. Je vous recontacte dans les trois jours à venir pour un rendez-vous.

Moi : Merci. Au revoir, docteur.

Je me rhabille après qu'il soit partit puis je vais faire un coucou à ma sœur. J'ai besoin de la voir. De voir son sourire. J'entre dans sa chambre et elle m'accueille d'un grand sourire malgré ses yeux fatigués.

Moi : Bonsoir, Lia. Désolée de la visite tardive.

Lia : Unnie, tes visites sont toujours bien, peu importe l'heure ! Tu as l'air épuisé.

Moi : Pas pire que toi. Tu as des cernes à faire peur. Tu dors pas ?

Lia : Je dors mais quelques heures par ci, quelques heures là. J'arrive pas à bien me reposer avec les sonnettes des autres patients et des pas sans arrêt des soignants.

Moi : Tu as pas de plantes ou de médicaments pour t'aider à dormir ?

Lia : J'en ai pris suite à ma demande. J'attends qu'ils fassent effet. Arrêtons de parler de moi ! Alors, comment ça va ?

Moi : Fatiguée. C'est le changement de vie qui me perturbe beaucoup...

Je veux pas l'inquiéter. Elle a déjà bien trop de préoccupation...

Lia : Oui, j'imagine que cela doit te changer beaucoup. Tu te plais quand même ? Tu dois faire le ménage, c'est pas ouf, même pour BTS.

Moi : En vrai, j'aime bien. Cela me détend d'être dans un endroit surveillé par des gardes et de les aider, même si mon aide est minime. Je leur ai même fais quelques petits plats. Ils doivent être épuisé quand ils rentrent de leur travail.

Lia : Tu n'es pas avec eux ?

Moi : Non. Je pars juste avant qu'ils arrivent. Je veux pas être entouré d'hommes après... Surtout qu'ils sont 7. Ils peuvent être gentils et ne pas me vouloir de mal mais mon corps se souvient et il réagit directement quand je suis enfermée avec un homme sans possibilité de quitter la pièce rapidement. J'arrive à me guérir mais cela va être long, très long...

Elle passe ses mains menues et pâles autour des miennes et les serrent.

Lia : Tu es forte, unnie. Tu arriveras à guérir, j'en suis sûre à 100% même si je serai probablement plus là pour le voir. Pas physiquement du moins.

Un pincement au cœur se fait et je sais qu'elle parle de sa mort. Je veux pas y penser. Elle est la seule famille qu'il me reste...

Moi : J'espère que tu vas rester le plus longtemps possible. Crapule.

Lia : Eh ! C'est méchant !!

On rigole puis je l'embrasse sur le front avant de lui faire un câlin. Elle pose son front contre ma poitrine et je la sens s'endormir.

Lia : Tu peux me chanter notre berceuse comme avant ?

Je souris puis lui caresse le crâne couvert du foulard " Mang " que je lui ai offert. Je la balance doucement. Tout doucement.

Elle s'endort doucement mais j'attends de finir la chanson avant de la poser doucement sur l'oreiller et de l'embrasser une dernière fois sur son front. Je lui souris avant de quitter sa chambre, pour qu'elle se repose. Je quitte l'hôpital et retourne chez moi. Je me tiens dans mon salon, dans un silence assourdissant. Notre famille va donc s'éteindre comme ça... Comme un tas de cendre qui s'envole, balayer par le vent, comme si de rien n'était... Je pars sous la douche et tandis que l'eau ruisselle sur mon corps, je laisse les larmes couler. Je touche mon bas ventre. Dire que je m'imaginais mère de deux enfants... Je sors de la douche une dizaine de minutes plus tard puis pars dans ma chambre. Je me couche, dans le noir après avoir tout fermé correctement. Mon portable vibre et je regarde. Un SMS.

* Hey. Je voulais savoir si tes examens se sont bien passés. On s'inquiète un peu pour toi. *

Suga. Je souris légèrement à son message et lui réponds.

* Je vais devoir me faire opérer mais c'est pas si grave que je ne le pensais. Vous inquiétez pas pour moi. Je vous laisse. Bonne soirée et bonne nuit. *

Je charge mon portable et m'endors. Le lendemain matin, j'ai eu du mal à me lever à cause d'un mal de crâne mais je réussi tout de même à monter dans l'ascenseur vide menant à l'étage des membres. Je me frotte les yeux en soupirant puis les portes s'ouvrent et je me fige quand je les vois tous devant la porte, attendant.

Moi : Euh... Bonjour ?

Yoongi : Bonjour, Lily.

Jin : Bonjour, Lily.

JK : Salut, lily noona !

Hoseok : Bonjour, Lily.

Namjoon : Bonjour, Lily. On t'attendait.

Jimin : Salut, Lily.

Taehyung : Bonjour, Lily.

Moi : Euh... Bonjour tout le monde mais pourquoi m'attendre ?

Yoongi : Je leur ai expliqué ton message et on s'est mit d'accord pour t'attendre.

Moi : Mais pourquoi m'attendre ?

Jimin : On voulait savoir ce qu'il se passe exactement...

Jin : Pourquoi tu dois te faire opérer ? Enfin, si tu veux pas le dire, on t'en voudra pas, c'est personnel mais au moins... Savoir si c'est sans danger pour toi.

Namjoon : Quand et combien de temps aussi... 

Moi : Euh... Je sais pas. Mon médecin doit m'appeler dans les trois jours à venir mais je vous redirai. Je comprends que ne pas avoir de femmes de ménage pendant plusieurs jours peut être compliqué. Je suis désolée.

Jin : Non, c'est rien ça. Nous, c'est plutôt toi qui nous inquiète.

Il me fait un regard inquiet et semble me scruter, comme s'il pouvait voir mon problème... Si seulement.

VOILA !!! Un chapitre super triste mais aussi mignon sur la fin !

VOILA !!! Un chapitre super triste mais aussi mignon sur la fin !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
JIN X OC - Esprit Libre [TERMINE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant