Chapitre 37 : Reprise du travail

693 50 2
                                    

Après la cérémonie, nous sommes allés manger dans un restaurant typique avant de nous séparer. Trois jours plus tard, j'ai repris le travail avec joie. Une distraction. C'est comme ça que je le sens, ce travail que j'apprécie. J'entre dans l'appartement et enlève mes chaussures ainsi que mon imperméable trempé. La saison des pluies a décidé de rester un peu plus longtemps que prévue et le mois de Septembre nous accueille avec beaucoup de pluies et du Soleil entre temps. Je laisse étendre mon imperméable pour le sécher et entre quand j'ai la surprise de constater que leurs chaussures sont encore là. J'avais la tête ailleurs. Je regarde autour de moi mais tout est plongé dans la nuit et je les soupçonne de dormir encore. Je regarde ma montre mais il est bien 6h. Je suis surprise mais les laisse tranquille avant de partir vers la cuisine. Je vais leur préparer le petit déjeuner. J'ouvre le frigo et sors ce qu'il faut avant de sortir les instruments puis je m'attache les cheveux avant de me laver les mains et de commencer. Les coups de couteau sur la planche à découper et de ma préparation qui chauffe dans la marmite raisonnent dans la pièce et le salon. J'espère qu'ils vont bien... Je m'inquiète un peu. Je ne les ai pas revu depuis les funérailles de Mia mais je pense qu'on a tous besoin de temps. Je laisse le tout cuire avant de mettre la table. Je passe ma main au niveau de mes bandages au ventre. Parfois, j'ai quelques piques de douleur si je forces trop et mon médecin m'a ordonné de ne pas trop forcé pendant au moins 2 semaines voir 3, histoire que mon corps cicatrise assez pour enlever les bandages de protection. Je soupire puis commence à faire les poussières dans le salon, le silence étant étonnement apaisant. Chez moi, ce silence est lourd... Je souris légèrement quand j'entends des bribes de ronflements à travers les portes. Ils doivent bien dormir. Je file vers la buanderie et soupire en voyant la pile de linge à laver dans les deux paniers à linge et la bassine. Je lance une première machine et tri le linge pour être plus efficace.

... : Lily ?

Je me retourne, surprise, puis regarde la tête mal réveillée de Jin, les cheveux en pétard, sa main grattant son ventre négligemment, me permettant de voir un peu de sa peau laiteuse. Il a les yeux plissés et des cernes présentes.

Moi : Bonjour, Jin. Ça va ?

Jin : Oui, ça va mais je me demandais c'était quoi ce bruit mais c'est toi... Je suis rassuré.

Moi : J'imagine... Je suis surprise que vous soyez encore dans le pays des songes.

Jin : On ne commence qu'à partir de 10h aujourd'hui... Pour récupérer un peu.

Moi : Je vois. Tu peux aller te rendormir alors. J'ai déjà préparé votre futur petit déjeuner. Je peux vous réveiller si tu veux. Vers quelle heure ?

Jin : Oh, ça te gênerait pas ?

Moi : Non, dis moi juste l'heure.

Jin : Pour... 8h30 ? Histoire de se réveiller tranquillement ?

Moi : On fait ça. File te reposer, je m'occupe de tout.

Jin me sourit et je sens mes joues chauffées face à lui. Il retourne dans le couloir et quelques secondes plus tard, j'entends le bruit d'une porte que l'on ferme délicatement. Je me mets un rappel sur ma montre connectée puis continue mon travail. Vers 7 heures, je file prendre mes médicaments pour la douleur et la cicatrisation avant de laver le couloir avec de la cire puis je laisse sécher avant de m'occuper des toilettes. Une fois fini, je m'occupe de la grande salle de bains. Alors que je vide une troisième machine dans une grande bassine pour que je puisse l'accrocher sur le tancarville, ma montre vibre et je me demande comment les réveiller sans trop les brusquer... Je commence par la première chambre du fond, celle de Yoongi et Jin. J'ouvre doucement la porte et la pénombre m'accueille avant que je n'avance avec un peu de lumière de mon portable. Je le pose et regarde le premier lit, celui de Jin. Je m'avance et rougis avant de me reprendre, ignorant avec force son torse nu où son t-shirt blanc a remonté jusqu'aux pectoraux. Je pose ma main doucement sur son épaule et le secoue doucement.

Moi : Debooouuut... 

Jin : Mmmm...

Il semble encore endormi alors je le secoue encore un peu avant qu'il ne s'assoit, les yeux fermés. Je rigole doucement puis m'écarte pour le laisser se réveiller. Je vais vers le lit de Yoongi et mon cœur se serre quand je vois ses larmes sur ses joues. Je les efface du bout de mon pouce avant de le secouer doucement.

Moi : Debout, Yoongi...

Il se retourne vers moi puis attrape ma main avant de la garder entre ses deux mains. Je le laisse faire et attends qu'il ouvre ses yeux. 

Yoongi : Lily ?

Moi : Bonjour, Yoongi. Je peux récupérer ma main ?

Il la regarde et relâche celle-ci, un peu gêné. Je le rassure et les laisse se réveiller avant d'aller à la prochaine porte. Une dizaine de minutes plus tard, ils sont tous réveillés et je les attends dans la cuisine, réchauffant les plats avant de mettre tout ce qu'il faut dans les plats. Aujourd'hui, je leur ai fais un vrai petit déjeuner traditionnel pour les remettre d'aplomb. Une fois la table mise, je vois Jin et Yoongi arriver suivi du reste de la troupe, plus ou moins réveillé.

Moi : Bonjour tout le monde. 

VOILA !!! 

VOILA !!! 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
JIN X OC - Esprit Libre [TERMINE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant