Chapitre 28 : Compliment

746 49 5
                                    

Jin : Tu t'es bien installée dans l'appart ?

Moi : Oui. Tu pourras venir voir si tu veux. Après, je t'oblige à rien vu que tu travailles demain.

Jin : Pourquoi pas si j'ai le droit de savoir ton secret pour une mousse au chocolat aussi réussie !

Je rigole et accepte le deal d'un check avec lui. Je suis dans l'ascenseur seule avec lui et pourtant, je me suis jamais sentis aussi en sécurité. Il est vraiment...unique.

Jin : J'espère que tu as aimé ta soirée même si c'est toi qui a fait à manger... Je sais qu'on peut être bruyant pour les gens extérieur à notre groupe.

Moi : Non, c'était parfait. Cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas mangé avec une ambiance aussi...chaleureuse. Depuis plusieurs années, je dirais même avant la mort de mes parents et c'était pas aussi animé. Ça m'a fait du bien. 

Jin : Je vois. Je suis heureux que cela t'ait plu alors ! Et j'ai vraiment adoré ton repas, c'était une tuerie.

Moi : Je suis sûre que tu me flattes. Je suis sûre que vous avez mangé dans des restaurants 5 étoiles français bien avant. Ma cuisine est grossière à côté.

Jin : Non. Elle est bien plus conviviale que les restaurants étoilés. Tu sais, on préfère manger dans des petits restaurants tendu par des halmeonis ou d'autres styles mais les restaurants étoilés, on y va de temps en temps voir rarement.

Moi : La cuisine ne vous écœure pas après les restaurants étoilés ?

Jin : Non, au contraire. On s'amuse beaucoup à voir les différences et on apprécie les deux surtout que plusieurs membres sont issus de familles très pauvres.

Moi : Oui. Comme Taehyung ou encore Yoongi...

Jin : Oui. Ils sont donc assez simples pour ce genre de choses. La nourriture conviviale est celle qui nous convient le mieux donc n'hésite pas à nous faire des recettes comme tu as fais. On serait heureux de continuer à partager nos repas avec toi.

Je rougis puis on monte dans sa voiture. J'en reviens pas qu'on a parlé comme ça, tranquillement. Il démarre et roule vers mon appartement. J'observe autour de moi, avide de découverte.

Jin : Pourquoi tu regardes partout comme une enfant ?

Moi : Je ne suis jamais montée dans une Lamborghini, excuse moi d'admirer la vue.

Il rigole à ma boutade et je décide de l'ignorer pour continuer mon observation en paix. Une fois satisfaite, je le regarde conduire prudemment.

Jin : Je t'ai jamais demandé mais où as-tu appris à cuisiner aussi bien ?

Moi : Mon père. Il était un vrai cordon bleu et nous faisaient des plats du monde entier. J'ai appris avec lui et la pâtisserie, c'est de ma mère. Je me suis entraînée au fur et à mesure pour leur faire plaisir puis pour faire plaisir à ma sœur mais elle n'a plus le droit de manger des repas que je lui faisais. Même pas des cupcakes ou autres...

Jin : Je vois. Sache que tu peux cuisiner autant de plats que tu veux pour nous ! On remplira le frigo complètement avec les placards et si tu as besoin d'ingrédients spéciaux, envois-moi un SMS.

Moi : D'accord. Il n'y a que toi qui a des allergies à l'ail et aux pommes de terre si je me souviens bien. Taehyung a du mal avec les haricots et Namjoon avec les fruits de mer, j'ai tout bon ?

Jin : On reconnait là une ARMY assidue. Jimin n'aime pas la mangue.

Je rougis puis hoche de la tête avant qu'il ne s'arrête devant chez moi. On quitte la voiture, personnellement, avec beaucoup de mal puis je le guide jusqu'à chez moi. J'entre et le laisse passer puis je referme avant de lui donner des pantoufles. Je me débarrasse de mes chaussures et de mon sac ainsi que de mon manteau avant de le guider dans mon appartement complet et décoré. Il observe puis me sourit.

Jin : J'aime beaucoup. Cela te ressemble bien.

Moi : Temps mieux. Un thé ?

Jin : Pourquoi pas.

Je file dans la cuisine et mets en marche la bouilloire puis sors une grosse boîte avec des compartiments rempli de thés en vrac. Je vais vers lui puis m'arrête, le regardant observer mon coin bibliothèque lecture.

 Je vais vers lui puis m'arrête, le regardant observer mon coin bibliothèque lecture

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Jin : Laisse moi deviner. Une fois installée, tu ne bouges plus de la journée sauf urgence ?

Moi : Parfaitement. Vu la PAL immense que j'ai, j'aimerai avoir ce genre de journée... Tiens, choisis.

Je lui tends la boîte qu'il ouvre puis il sent les différents thés avant de choisir. Je prépare les deux tasses et lui apporte la sienne avant qu'on s'assoit sur le canapé face à ma bibliothèque.

Jin : PAL ?

Moi : Pile à lire. J'ai 165 livres à lire.

Il écarquille des yeux et je rigole sous son regard étonné.

Jin : Tu vas avoir un peu de temps quand tu seras à l'hôpital.

Moi : Mouis, c'est pas faux... Heureusement que la plupart sont sur ma liseuse, plus facile à transporter.

Jin : J'imagine. Il est bon ton thé.

Moi : Merci. 

Jin : Comment va ta sœur ?

Moi : Pas terrible mais elle se maintient quand même. Le médecin qui s'occupe d'elle est étonnée de sa forte volonté et l'encourage à rester aussi forte mentalement.

Jin : C'est une personne très forte. Vous l'êtes toutes les deux en plus d'être magnifique !

Il me fait un grand sourire mais je rougis violemment à son compliment. Je pose ma tasse encore trop chaude.

Moi : Je sais pas... Je ne pense pas être vraiment jolie mais ma sœur est trop jolie ! Avec ses beaux yeux pleins de malices.

Jin me regarde, pose sa tasse puis tourne son corps en face de moi, le visage sérieux.

Jin : Tu es magnifique, Lily. Comme ta sœur. Vous êtes aussi belles l'une que l'autre. Crois-moi.

Je sais plus où regarder. Jin, World Wilde Handsome qui vous dit que vous êtes jolie ? Cela peut rendre folle de gêne, pour ma part en tout cas.

Moi : Je...

Jin : Tu es belle. 

VOILA !!! Jin qui vous complimente, vous seriez comment ? Moi, comme Lily XD

VOILA !!! Jin qui vous complimente, vous seriez comment ? Moi, comme Lily XD

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
JIN X OC - Esprit Libre [TERMINE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant