Chapitre 14 : Règles de la maison

788 49 14
                                    

Je le regarde et montre que je suis attentive.

Namjoon : On part très tôt et on revient souvent très tard. Pendant ce temps, on te demandera de faire le ménage, la lessive et, si on a assez confiance en toi, on pourrait te demander de ranger un peu notre chambre mais cela dépend que de nous.

Moi : Bien sûr. Vous voulez que je fasse la cuisine aussi ? Je peux préparer des petits-déjeuners en avance ou faire vos dîners si vous voulez. Il me faudrait juste une liste d'allergies ou de choses que vous n'aimez pas, comme les fruits de mer pour toi.

Je rougis en pensant au faite que je sache ceci car je suis une de leurs nombreuses fans. Il sourit et hoche de la tête.

Namjoon : Oui, si les gars le veulent, pourquoi pas. 

J'hoche de la tête puis on se lève pour aller dans la cuisine où il m'explique où sont rangés les différents ustensiles. Il me guide ensuite dans la pièce qui sert de buanderie avec une machine à laver et un sèche-linge ainsi qu'un tancarville. Il me montre le placard où sont les épingles à linge ainsi que les produits d'entretiens. Je le suis dans le couloir qui mène aux chambres.

Namjoon : Bien. Ici, c'est nos chambres. Comme expliquer, tu y pénètres qu'avec notre accord, okay ?

Moi : Evidemment. Cela me semble parfaitement logique.

Il m'observe puis hoche de nouveau la tête avant qu'on regagne le salon où sont les membres restant et prêt pour leur journée.

Suga : Visite guidée terminée ?

Moi : Je pense.

Jin : Tu lui as parlé des règles autres que l'appart ?

Namjoon : Ah non, j'avais oublié. Lily.

Je me retourne vers lui et l'écoute. Il rougit légèrement quand je me retourne à mon prénom et je trouve ça cute de sa part.

Namjoon : Une autre chose à ne pas faire, absolument. Pour nous protéger mais aussi pour te protéger. Ne va jamais sur le balcon sans une bonne raison.

Moi : A cause des sasaengs ? Ils ont des appareils qui peuvent voir jusque là ?

Je regarde par la baie vitré, assez choquée. Je croyais que c'était une zone sécurisée.

Namjoon : Non mais on est jamais trop prudent... On a déjà eu des menaces où des photos, certes flou, de notre balcon ont été prise... Depuis, on se méfie comme de la peste.

Moi : J'imagine... Pire que des tiques.

Suga et Jin pouffent de rire à ma mine renfrognée. Dire que je prévoyais de mettre le linge dehors lors des jours de beau temps, on va oublier. Je veux pas des photos de leurs vêtements ou sous-vêtements sur les réseaux sociaux.

Moi : J'ai compris tout ce qu'il y avait à savoir je pense. Je pourrais vous demander une chose ?

Tout les regards convergent vers moi et me gêne un peu, beaucoup.

Moi : Si possible, avant que vous partiez au travail, mettez votre linge sale en tas ou dans des bac à linge devant votre porte de chambre. Ce sera plus facile pour moi de les trier et de les repérer. S'il y a des vêtements spéciaux à remettre au pressing, mettez les dans un sac avec une note. Je le ferais dans la journée.

Ils m'observent puis quittent le salon en même temps, me surprenant. Ils filent dans leur chambre et je vois des tas comme je leur ai demandé se faire devant les portes. Je souris et les remercie.

Finalement, quelques minutes plus tard, je les regarde finir de mettre leurs chaussures. Je m'incline avant de leur souhaiter une bonne journée. Ils ferment la porte et je me retrouve soudain dans un silence assez perturbant après autant d'agitation autour de moi. Je soupire.

Moi : Bon, au travail !

Je regarde ce qu'il y a à faire et j'opte déjà pour lancer une machine. J'essaye de retenir les vêtements à qui ils appartiennent puis, en attendant la fin de la lessive, je mets le reste des tas dans la buanderie, dégageant le sol du couloir. Je sors le seau et le balais à frange avec les produits. Je prends l'aspirateur avant de passer un bon coup partout, sauf dans les chambres. Je passe ensuite un coup de serpière avant de cirer un peu le parquet derrière. Je peux limite me voir dans le parquet. Je fais quelques lessives en même temps et j'étends le linge quand je vois que l'heure pour moi de manger arrive. Je file dans la cuisine et observe le frigo. Je sors de quoi me faire des nouilles instantanées. Je mange sur le pouce, sortant mon portable de ma poche. Je profite de mon temps libre et décide d'appeler ma sœur. Je n'ai plus besoin de "sa" permission. 

Lia : Allô ?

Moi : Hey ! Comment ça va ?

Lia : Lily unnie ! Je vais bien, enfin, à peu près et toi ? Ton nouveau appart ? Ton nouveau travail ?

Je souris en entendant sa voie enjouée.

Moi : Attends, je t'envoie des photos de mon nouvel appartement.

Je lui envois les photos que j'ai prise puis remets mon oreille à son ancienne place.

Lia : Waouh ! Incroyable. Il est magnifique et c'est l'agence qui te paye l'appart ?!

Moi : Oh doucement. On est pas dans un monde tout rose. Le prix de l'appart est prélevé de mon salaire et je paye l'électricité et l'eau en plus. Mais il me reste bien assez d'argent pour faire autre chose à côté, comme t'envoyer un cadeau.

Lia : Mais non, garde ton argent. Je n'en ai pas besoin. Vraiment.

Moi : Si, tu vas beaucoup aimer ce cadeau. Je viendrais te le donner.

Lia : Un indice ?

Moi : Shooky ?

Je l'entends crier de joie et je souris. Hâte de la voir et lui faire ce cadeau !

Lia : Nan mais t'es au courante que je vais essayer de deviner ce que ça va être à tout prix ?! Une peluche ? Un livre ? Une paire de pantoufles ? Nan, je sais, un pyjama ! Ou encore mieux, un oreiller !!!

Je rigole à son excitation et ça me fait du bien de l'entendre aussi pétillante. On discute encore un peu avant que je la laisse se reposer et moi, que je reprenne mon travail, plus motivée que jamais.

VOILA !!! J'adore Lia, si énergique !

VOILA !!! J'adore Lia, si énergique !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
JIN X OC - Esprit Libre [TERMINE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant