Chapitre 15 : Journée de travail

812 45 0
                                    

Une fois que j'ai fini, je me poste devant la cuisine. Si je leur faisais un repas pour eux ce soir ? Je regarde dans le frigo puis je sors le chou frais et les ingrédients ainsi que le matériel puis je commence à faire du kimchi maison. Mon kimchi maison. J'espère que ça leur plaira. Je finis le kimchi puis je commence à faire des Kimbap car je sais pas trop à l'heure qu'ils vont rentrer. Je m'actionne et en fait une bonne trentaine avant de faire une sauce maison pour l'accompagnement. Au moment où je range le repas dans le frigo, la porte d'entrée s'ouvre avec leurs discussions plus ou moins animées. Je range vite et regarde la vaisselle à ranger. Merde. J'ai pas été assez rapide. Je la laisse ici puis pars les accueillir. Je me poste devant eux puis je m'incline.

Moi : Bon retour.

Jin : Woh, bonjour Lily ! Qu'es que ça sent bon !

Je relève ma tête et lui fais un sourire avant de m'écarter de quelques pas de sécurité.

Moi : Je me suis permis de vous faire un repas ainsi que du kimchi maison. Il faudra attendre quelques jours avant de le manger mais il est dans le frigo.

Jimin : Super ! Hâte de goûter ça.

Je lui souris puis retourne dans la cuisine pour ranger toute la vaisselle propre. Je panique un peu mais je fais de mon mieux pour pas le montrer. Ils ont la gentillesse de me laisser finir sans venir me perturber.

Taehyung : Lily ?

Je me retourne vers sa voix et il est en train de me regarder.

Moi : Oui ?

Taehyung : Je venais te remercier pour le linge...

Moi : De rien; c'est mon travail. J'ai aussi mis de côté quelques vêtements que je dois raccommodé. Il y a quelques petits trous ou accroches.

Taehyung : C'est vrai ? Tu sais coudre ?

Moi : Oui, pas faire des vêtements mais je peux rafistoler des vêtements.

Je le vois partir et je le trouve étrange. Quoique je me doutais qu'il l'était mais bon. Je quitte la cuisine et regarde Taehyung débarquer avec une chemise en velours rouge bordeaux. Qu'es qu'elle est belle...

Taehyung : J'adore cette chemise mais je me suis accroché à un truc et depuis, il y a cet accroche en bas... J'ai pas eu le temps de la donner à une couturière.

Moi : Je peux ?

Il hoche de la tête et je pose mes mains pour la prendre en main puis je regarde l'accroche.

Moi : Je peux la réparer. Tu me la confie ?

Il hoche de la tête et je la plie avant de la mettre sur une petite pile de linge dans un coin du salon où végète Jin, J-Hope et Suga.

Moi : Je vais vous laisser vous reposer. J'ai fais une trentaine de kimbap ainsi que de la sauce pour les accompagner et il y a aussi des boissons. Bonne soirée et à demain.

Ils me saluent et je prends la poudre d'escampette avant d'enfiler mes chaussures et mon manteau. Je mets ma grosse écharpe puis prends mon sac à main.

Namjoon : Fais attention à toi sur la route du retour, Lily.

Je me retourne pour le voir dans l'encadrement de la porte de sa chambre. Je lui fais un sourire avant de lui souhaiter une bonne soirée. Je descends et file prendre mon bus. Une fois rentrée chez moi, je retrouve le calme et je me déshabille avant de filer sous une bonne douche chaude. L'Hiver va bientôt s'installer et on sent que le froid commence à sérieusement arriver. Je sors puis enfile mon pyjamas. Je fais chauffer mon repas, un risotto aux champignons, et j'en profite pour allumer mon ordinateur sur la table basse. Je m'installe quelques minutes plus tard et commence mes recherches de cadeaux que ma sœur voulait. Je lui avais pris un bandeau avec shooky mais je vais aussi lui prendre un pyjama et une peluche. Je passe ma soirée dessus et commande avant de nettoyer ma vaisselle et de filer dans mon lit. J'attrape mon livre et lis jusqu'à ce que le sommeil veuille bien de moi. Le lendemain matin, je soupire, pas si reposée que ça... Cette nuit a été rude, trop même. Je file prendre une douche pour enlever ma sueur puis je m'habille chaudement.

J'ai tellement mal à mes yeux que j'abandonne mes lentilles et enfile une des mes paires de lunettes

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'ai tellement mal à mes yeux que j'abandonne mes lentilles et enfile une des mes paires de lunettes. J'en aie deux paires mais celle-ci est ma préférée. Je sors de la salle de bain puis je mange légèrement avant de quitter mon appartement, emmitouflée dans mon manteau et mon écharpe, sac à main sur l'épaule. Je saute dans le bus et repère les quelques personnes avant de m'installer. J'attends mon arrêt et descends. Je parcours le reste à pieds puis salue le gardien avant de monter à l'étage. J'hésite puis soupire avant de sonner à l'appartement. J'attends quelques minutes avant que Jin m'ouvre, un sourire aux lèvres. Il est habillé et prêt pour sa journée.

Moi : Bonjour, Jin.

Jin : Bonjour, Lily. Tiens ? Tu portes des lunettes ?

Moi : Oui, j'ai pas pu mettre mes lentilles aujourd'hui.

Jin : Elles te vont bien.

Je rougis avant d'enlever mon manteau ainsi que mes bottines. J'hésité puis entre en silence.

Jin : Il reste que moi et Jung Kook. Les autres sont descendus il y a quelques minutes.

Je rougis en comprenant qu'ils font attention à moi et je le remercie de prendre mon état fragile en compte.

Jin : C'est rien. On a adoré tes kimbap au faite ! C'était un délice. J'avais limite l'impression de manger un repas chez moi.

Moi : Merci beaucoup. Je suis heureuse que ça vous ait plu. Jung Kook n'est pas là ?

Jin : Il a du mal à se lever aujourd'hui...

Moi : Comment ça ? Il est malade ?!

Jin semble gêné et je me calme mais je m'inquiète un peu. Jung Kook apparait, les joues rouges et reniflant du nez. Je fonce vers lui, sous sa surprise. Je pose ma main sur son front et constate qu'il est fiévreux.

Moi : Tu peux pas aller travailler avec la fièvre que tu as... Prends soin de ta santé, Jung Kook.

JK : Aujourd'hui, on a une interview, j'y vais. T'inquiète pas, Lily noona.

Je soupire et regarde Jin.

Moi : Je peux le surveiller si vous voulez. Au pire, ramenez-le après l'interview mais montrer ton état pourrait alarmer les ARMY... Enfin, c'est que mon avis... 

Je m'écarte de lui quand je me rends compte du rapprochement que j'ai fais sans m'en rendre compte. 

VOILA !!! BTS ont décidé de nous tuer avec leurs photos là XD

VOILA !!! BTS ont décidé de nous tuer avec leurs photos là XD

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
JIN X OC - Esprit Libre [TERMINE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant