Chapitre 35 : Un bouquet d'iris et d'hortensia

665 54 14
                                    

Le vide m'attrape à chaque fois que je reviens dans ma chambre d'hôpital. J'ai hâte de retrouver mon appartement, mon travail et aussi de pouvoir faire pleins de cadeaux à ma tendre sœur. Je devrais passer chez le fleuriste en allant la voir la prochaine fois. Elle adore les iris et les hortensia. Oui, c'est une bonne idée. Je me couche avec un sourire, construisant mon plan dans ma tête. Le lendemain matin, je me lève assez tôt et prends une douche puis je pars vers le hall où quelques commerces ont été installé, il y a quelques mois. J'entre dans la boutique du fleuriste et je suis accueilli par un jeune homme.

Fleuriste : Bonjour, madame.

Moi : Bonjour. Je suis venue pour un bouquet.

Fleuriste : Je vous écoute.

Moi : J'aimerais un bouquet avec des hortensias et des iris violet et des fleurs plus champêtres pour accompagner le tout.

Fleuriste : Je vais voir ce que j'ai en réserve. Je reviens.

Il part dans l'arrière boutique et je patiente avant qu'il ne revienne avec les fleurs demander. Il fait un beau bouquet et je paye avant de partir, le bouquet contre moi. Je suis sûre que ça va lui plaire ! Je file dans la chambre de ma sœur où elle dort encore. Je mets le bouquet dans un vase que j'ai demandé à une aide-soignante puis je m'assois à côté de Mia. Je lui prends sa main et elle ouvre doucement les yeux.

Moi : Bonjour, ma belle aux bois dormants.

Mia : Bon..jour...

Moi : Regarde à côté de toi. je t'ai apporté un cadeau.

Elle tourne doucement sa tête et me regarde avant de me faire un beau sourire, les larmes aux yeux. 

Mia : Tu es vraiment... la meilleure sœur du monde...  

Je lui fais un grand sourire, retenant mes larmes. Je sais ce qui se passe, je le sais... 

Moi : Mia...

Mia : Il est... temps... Je suis... épuisée... Te revoir... a été la plus belle... des choses... 

Moi : Mia... Je t'aime tellement... Tu leur diras que je les aime, okay ?

Je ne retenais plus mes larmes mais je souriais. Je savais que c'était égoïste de la retenir pour moi alors qu'elle souffrait. Elle souffrait juste pour survivre... 

Mia : Promis... Dis leur que... Qu'ils ont été la... plus belle parenthèse... de ma vie... Yoongi... Dis lui que... je l'aimais beaucoup... soutiens les... s'il te plait...

Moi : Promis... Je les soutiendrais. Je t'en fais la promesse.

Mia : Merci... Au revoir et... vis ta vie à fond... pour nous deux...

Moi : Oui... Oui, je le ferais... 

Je lui fais un bisou sur le front avant de serrer sa main. Elle ferme doucement ses yeux pour ne plus les ouvrir... A jamais... Ma tendre sœur... Je pleure mais je reste silencieuse. Je l'observe. La machine bip mais ce bruit qui semble si catastrophique semble grotesque à côté de l'air si paisible du visage de Mia. Le médecin et des infirmiers entrent dans la chambre en courant.

Moi : Heure du décès... 10h43...

Médecin : Que ?

Je relève mon regard vers le personnel soignant.

Moi : Heure du décès... 10h43... 

Ils semblent figer et je retourne le regard pour le fixer sur ma sœur. 

Moi : Elle est partit paisiblement. Ne gâchez pas ce moment.

Médecin : Mais-

Infirmier : Docteur Anh. Laissons les toutes les deux... 

Je remercie cet infirmier dans ma tête et retrouve le silence paisible de la chambre. Je ne sais pas pourquoi mais... Mes yeux deviennent secs alors que je suis si triste et accablée... Je sais pourtant que... Que Mia méritait de partir quand elle le voulait et avec passibilité.  Elle le méritait plus que tout. Je ne sais pas combien de temps je reste ici... Les heures défilent et le corps de ma sœur est devenue vite raide et froid. Deux aides-soignantes entrent et m'expliquent qu'elles doivent faire la toilette mortuaire. Je les laisse faire, patientant puis elles partent avec le corps pour organiser les funérailles. Je reste devant le lit vide et le bouquet en face de moi.

... : Que ?

Je reconnais cette voix et je serre fort mes paupières avant de me retourner vers Yoongi. Il me regarde, les yeux écarquillés.

Moi : Elle est partit... Elle n'est...plus là...

Soudain, il me fonce dessus et s'arrête à quelques centimètres de moi. Il me prend les épaules.

Yoongi : C'est pas vrai... Hein ? Dis moi que c'est faux...

Moi : Elle m'a promit de veiller sur vous et de te dire qu'elle t'aimait beaucoup... 

C'est alors qu'il éclata en pleurs, se retrouvant à genoux face à moi, hurlant sa tristesse. Il l'aimait donc à ce point ? Je me rapproche de lui et prends sa nuque avant de l'entourer dans mes bras, sa tête dans le creux de mon cou. Les larmes qu'il verse ruissellent dans ma nuque jusqu'à ma colonne vertébrale. Je le berce, mon cœur se serrant face aux pleurs déchirants de l'ami de ma sœur. De celui qu'elle aimait secrètement. 

Moi : Elle est partit paisiblement... C'est ce qu'elle voulait... 

Après quelques minutes de plus, il s'écarte de moi puis je lui tends un mouchoir. Il se mouche et me regarde. Je lui fais un petit sourire triste avant qu'il ne me prenne dans ses bras. Je suis surprise mais je n'ai pas peur... Je me sens en sécurité. 

Yoongi : Merci... Merci d'avoir été avec elle... A la fin... C'est ce qu'elle voulait... Merci, merci...

Soudain, je libère les vannes, craquant complètement et je fonds en larmes, complètement effondrée par la disparition de la seule famille qu'il me restait. La seule béquille qui m'avait fait tenir bon dans ce monde pourri. Je suis maintenant seule... Seule sans ma sœur... 

Yoongi : Tu... Tu n'es pas seule... On est là... je suis là... 

Moi : Miiiiaaaa....

Pendant plusieurs minutes, je pleurs puis les larmes se tarissent, ne laissant que mon cœur meurtri... Je quitte les bras de Yoongi et pars de la chambre, laissant le bouquet où il est. C'est avec des pas lents que je me dirige vers l'accueil de l'étage, suivi de Yoongi... 

VOILA ! Un chapitre super triste... 😭😭😭😭😭😭

 😭😭😭😭😭😭

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
JIN X OC - Esprit Libre [TERMINE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant