Chapitre 25 : Date d'opération

744 46 0
                                    

Namjoon : Oui, tu nous l'as remis sur pieds, merci.

Moi : Je n'ai pas fais grand chose mais je suis heureuse d'avoir pu être utile.

Jin : Tu as fais beaucoup.

JK : Oui, grâce à toi, je vois enfin clair dans ma chambre.

Je lui souris puis je les laisse partir travailler avant d'entrer dans l'appartement. J'enlève mes chaussures et me fige quand je comprends une chose. Je n'ai pas eu peur d'eux... Ils étaient tous ensemble mais je n'ai pas eu peur. Je sens mes larmes couler sur mes joues quand la porte d'entrée s'ouvre sur Jin. Je le regarde, surprise, les joues remplies de larmes. Je vois son visage se décomposer d'horreur.

Jin : Merde. Tu vas pas bien, Lily ? Il s'est passé quelque chose ?

Moi : Hein ? N-Non, c'est rien, vraiment.

Jin : Les gens ne pleurent pas pour rien, il y a toujours une raison.

Je le regarde puis essuie mes larmes avant qu'il me tend un mouchoir en tissus rose pâle avec une broderie de licorne sur le côté. Je rigole et essuie mes larmes avec. Il sent bon.

Moi : Merci, Jin. Tu étais revenue pour quelque chose ?

Jin : Oui, j'ai oublié mon écharpe et ça caille dehors !

Moi : Oui, on est en Hiver, c'est le principe.

Je rigole à sa grimace et je le vois enroulé une grosse écharpe rose pâle. Elle lui va bien.

Jin : Pourquoi tu pleurais ? Je partirais pas avant de savoir.

Je le vois campé sur ses positions.

Moi : Je... Quand vous m'attendiez tous devant la porte, je n'ai pas fais attention et j'ai parlé avec vous. Je viens de me rendre compte que je n'ai pas eu peur de vous... Vous étiez 7 hommes devant moi et... Je n'ai pas eu peur. Pour la première fois depuis longtemps, je n'ai pas eu peur des hommes. En constatant ça, mes larmes sont tombées toutes seules, je suis...

Jin : Soulagée ?

Moi : Oui, c'est exactement ça.

Je le regarde et me fige. Je n'ai jamais vu un regard et un sourire aussi doux de toute ma vie. Son visage déborde de tendresse et mon cœur s'accélère à cette vue. Il quitte l'appartement après m'avoir de nouveau saluer et le silence règne de nouveau dans l'appartement. Je pose une main sur ma poitrine, les joues rouges. C'était quoi ce sentiment à l'instant ? J'ai jamais ressenti ça. Je me secoue et file à mes tâches de la journée, un peu la tête ailleurs. C'est lors de la fin d'après-midi que mon portable sonne et je réponds.

Moi : Allô ?

Médecin : Bonjour, ici le médecin Anh.

Moi : Ah. Bonjour, docteur. Vous avez des nouvelles ?

Médecin : Oui. Vous pourrez vous faire opérer dans trois jours, une place s'est libérée. La chirurgienne en charge de votre opération est une bonne professionnelle.

Moi : Je vois. L'opération dura combien de temps ?

Médecin : Entre 40 et 90 minutes d'opération s'il y a pas de complications.

Moi : Vous êtes sûre que cette opération enlèvera toutes les tumeurs ?

Médecin : Oui, selon vos examens, il y aura plus rien après. Vous aurez un suivi derrière, évidemment.

Moi : Après l'opération, je devrais m'arrêter combien de temps ? Pour le travail, je parle.

Médecin : Entre 6 à 8 semaines, cela dépend des patientes.

Je reste silencieuse quelques secondes. 6 à 8 semaines ? Pourrais-je être toujours employée après ça ?!

Moi : Je- Je vais appeler mes employeurs dans la soirée et je vous reconfirmerai ça demain.

Médecin : Il ne faut pas que vous tardiez sinon, vos tumeurs vont se propager et là, ce sera plus 6 à 8 semaines de récupération et votre prognostique vitale sera engagé.

Moi : Tr-rès bien... Au revoir.

Je raccroche et soupire avant de poser mon portable. Je plonge ma tête dans mes mains.

... : Rappel le et accepte cette opération.

Je sursaute violemment, tombant de mon siège. Je grogne de douleur puis j'ouvre les yeux pour rencontrer celui inquiet de Yoongi. Depuis quand il est là ?! Je l'ai pas entendu rentré ! Il me propose sa main et je la prends timidement avant qu'il m'aide à me relever.

Yoongi : Tu t'es pas fais mal ?

Moi : Euh... J'aurai sûrement un bleu mais rien que je n'ai pas déjà surmonté.

Je sens son regard contrarié à mon commentaire et je soupire. Il lâche ma main et regarde mon portable.

Yoongi : Rappelle ton médecin et accepte ton opération.

Moi : Hein ? Mais... Qu'as-tu entendu ?

Je le regarde, inquiète mais son regard confirme mes doutes. Il a tout entendu.

Yoongi : Je voulais pas écouter mais je suis passé et tu m'as pas remarqué. Tu semblais triste alors je voulais vérifier si tu allais bien... Je suis désolé.

Moi : Non... J'aurai du faire plus attention.

Yoongi : En attendant, accepte cette opération.

Moi : 6 à 8 semaines... C'est mon temps pour récupérer. Je peux pas vous laisser comme ça ! Je... Je veux pas perdre ce travail. Je m'épanouis enfin un minimum...

Yoongi : Tu ne le perdras pas. Tu as ma promesse que tu ne le perdras pas. Surtout qu'on fait enfin confiance à quelqu'un, personne te remplacera complètement, crois-moi.

Je le regarde et crois ses paroles. Il ne ment pas. Je prends mon portable et confirme mon opération.

Yoongi : Ils vont faire quoi ?

On est tout les deux assis sur le canapé, il m'a forcé pour ainsi dire.

Moi : Ils vont... me retirer un organe pour que je puisse vivre. C'est pas un organe nécessaire pour vivre donc j'ai de la chance, d'un certain côté.

Je veux pas lui dire que je vais perdre mon utérus. C'est tellement dur pour moi de me le faire admettre alors le dire à quelqu'un ? Non. Je veux pas de pitié.

Moi : Je suis allée voir ma sœur il y a pas longtemps. Elle m'a demandé des nouvelles de vous. Je vous suis tellement reconnaissante. Vous lui redonnez des couleurs et le sourire.

Je souris, heureuse.

Yoongi : Ta sœur est une perle. Elle aime quoi ?

Moi : C'est une passionnée de lecture, surtout à l'eau de rose. Elle adore des mangas aussi et la nourriture. Son perso BT21 préféré, c'est Shooky.

Il sourit, content. Ma sœur. Mon Soleil.

VOILA !!!

VOILA !!!

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
JIN X OC - Esprit Libre [TERMINE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant