Chapitre 31 : Réveil

763 51 7
                                    

.

.

.

.

.

J'ai mal au crâne... Je divague... J'essaie d'ouvrir les yeux mais je les referme bien vite, tellement mes paupières sont lourdes... Je fais plusieurs fois le cycle de réveil mais j'ai tellement l'impression d'être lourde...

... : Elle reprend connaissance. On va la ramener dans sa chambre.

Je sens qu'on me bouge de place mais, malgré mes yeux à moitié ouvert, mon cerveau est très loin d'être réveillé... Pourquoi j'ai si soif ? Et j'ai chaud... Quelqu'un me soulève dans ses bras et me dépose dans une couette lourde et douce, qui sent l'antiseptique. L'odeur de l'hôpital. Je reconnais l'interne devant moi, qui me sourit doucement.

Interne : Bonjour, mademoiselle Choi. Encore dans les nuages ? Pouvez-vous me décrire votre ressenti ?

Moi : Je me sens... lourde et j'ai chaud...

Interne : Bien. L'antidouleur et l'anesthésie qu'on vous a administré sont très puissants donc vous allez être encore lourde pendant quelques heures. Pour le chaud, on va vous donner un repas léger et une glace à l'eau pour refroidir un peu votre corps.

Moi : Merci.

Il sourit puis quitte la chambre, laissant un silence limite surnaturel. Je suis somnolente quand la porte s'ouvre sur une aide-soignante qui me donne le plateau repas. Une fois devant moi, je comprends que j'ai faim. Je mange donc lentement, faisant attention à pas faire tomber les baguettes dans ma main tremblante. Après ce repas, on me met un bassin de lit pour que je puisse me soulager un peu... C'est tellement inconfortable et gênant puis je m'endors juste derrière, épuisée... C'est que le lendemain que j'arrive à ouvrir les yeux correctement, les rideaux laissant quelques rayons de Soleil entrer dans la chambre. Je prends la sonnette et appuie, attendant patiemment.

Interne : Bonjour, mademoiselle Choi. Vous avez bien dormi ?

Moi : Comme un loir.

Interne : Bien, il faudra encore beaucoup de repos à votre corps.

Moi : Il est quel heure ?

Interne : 14 heures. Vous avez dormi 2 jours.

J'écarquille des yeux sous la surprise puis je grimace en ressentant comme des tiraillements au niveau de mon bas ventre... Maintenant vide...

Interne : L'antidouleur est beaucoup moins puissant. Vous devez ressentir les points de l'opération. Vous avez 26 points de suture à l'endroit où a eu lieu l'ablation de votre utérus. L'opération s'est très bien passée.

Moi : Je vois... Merci.

Interne : Des aides-soignantes vont venir vous faire la toilette et donner des médicaments.

Il part et je soupire. Finalement, cela était gênant mais ça s'est bien passé. J'ai passé ma première semaine d'hospitalisation à moitié dans les vapes entre sommeil et repas. Heureusement que j'ai pu prendre des nouvelles de Mia dès que j'ai pu et elle s'est un peu mieux rétablie par rapport à la dernière fois, ce qui me rassure un peu... Puis les médecins m'ont annoncé qu'ils ont accepté les visites en début de la deuxième semaine. Je suis donc heureuse et surprise de voir Jin et Namjoon débarquer dans ma chambre alors que je somnole dans le lit, observant la fenêtre sur mon côté droit.

Jin : Bonjour, Lily. Comment vas-tu ?

Moi : Bonjour... Je suis fatiguée mais sinon, ça va.

Namjoon : En effet, tu as l'air fatigué. Tu veux qu'on repasse plus tard ?

JIN X OC - Esprit Libre [TERMINE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant