Finalement, je retrouve vite le calme de l'appartement à leur départ et je continue mes tâches de la journée. Vers midi, je sors mon téléphone et regarde le numéro de l'ancienne chambre de Lia... J'avais pris l'habitude de l'appeler tout les jours, à ma pause de midi... Je serre mon portable dans ma main et m'assois sur le canapé, mangeant un peu mon repas. C'est si dur de vivre sans elle... Je soupire et reprends mon travail juste après. Vers la fin d'après-midi, mon portable sonne et je réponds à mon interne préféré.
Moi : Bonjour, interne Choi. Comment allez-vous ?
Interne Choi : Bonjour, on fait aller. Je voulais avoir des nouvelles. Comment allez-vous ? Moralement et physiquement.
Moi : Moralement... C'est très dur entre le deuil de ma sœur qui prendra beaucoup de temps et les problèmes due à mon passé... Mais les séances chez la psy m'aide beaucoup. Même si j'ai encore beaucoup de problèmes à régler, cela se passe bien.
Je regarde à travers la baie vitré, la ville plongée dans la nuit et les lumières artificielles. J'entends le soupir de l'interne à travers le portable.
Interne Choi : Le deuil prend beaucoup de temps, je suis bien placé pour le savoir. Chaque personne le gère de différentes façons. Vous pouvez trouver plusieurs solutions qui pourraient vous aider dans le site internet de l'hôpital.
Moi : Merci, je regarderai alors.
Interne Choi : Et physiquement ?
Je pose doucement ma main sur le bandage autour de mon ventre.
Moi : La cicatrisation se passe plutôt bien. Les agrafes font mal de temps à autre mais bon, c'est le temps que ça cicatrise. Vous savez, c'est étrange. Je n'ai jamais voulu d'enfants. Je pensais déjà à adopter mais me faire cette ablation de l'utérus à cause de ce cancer... Je ressens comme un vide en moi...
Je sursaute quand j'entends quelque chose tomber derrière moi. Je me retourne et blêmis en voyant le groupe derrière moi, livides.
Moi : Interne Choi ? Je vous rappellerai bientôt... Bon courage.
Je raccroche sans entendre ses salutations, figée et tremblante. Merde ! Pourquoi je les ai pas entendu ?
Jin : Qu'es que c'est que cette histoire de cancer ?
Yoongi s'approche de moi et seul deux pas nous séparent. Il est livide, les yeux humides. Il pose doucement ses mains sur mes épaules.
Yoongi : Tu es atteinte du cancer ?
Moi : ... Je pensais pas que je devais vous mettre au courant...
Yoongi : Réponds-moi ! S'il te plait...
Moi : Non, plus maintenant. Enfin, normalement...
Namjoon : Je suggère que tu nous racontes tout ça devant une tasse de thé dans le salon. Installons nous plus confortablement.
Il s'éclipse dans la cuisine avec Jimin tandis que les autres m'entraînent dans le salon et m'assois au milieu du canapé, Yoongi et Hoseok me bloquant chaque côté. Jin se met en face de moi dans un des fauteuils avec Taehyung et Jung Kook. Namjoon et Jimin arrivent assez vite avec une bouilloire et du thé avec les tasses. On se serre et je serre ma tasse chaude entre mes doigts.
Taehyung : C'est quoi cette histoire de cancer ? Et d'ablation ?
Je me fige. Ils ont tout entendu ? Je les regarde et ils sont si sérieux. Comme des amis qui s'inquièterai pour une amie. Je fais un léger sourire à cette pensée qui m'aurait jamais effleurer l'esprit il y a quelques mois à peine. Je me donne du courage. Je pense à ma sœur.
Moi : J'ai été diagnostiqué avec le même cancer que Lia... De stade 2.
Yoongi : Comment... ?
Moi : Ce cancer se transmet dans notre ADN du côté de mon père et ma sœur et moi l'avons eu.
Jimin : Pourquoi parlé au passé ? Tu es guéris ? Comment ?
Jin : L'opération. C'est grâce à elle, n'es pas ?
J'hoche de la tête à son affirmation.
Hoseok : Tu as due faire une ablation d'un organe ? Je me souviens que tu avais dis que ce n'était pas un organe important ?
Moi : Les tumeurs cancéreuses... étaient toutes localisées dans mon utérus. J'ai donc du faire une ablation de mon utérus pour ne plus avoir ce cancer...
Un silence lourd tomba dans la pièce. Le dire à voix haute est différent que de le penser. Cela le rend réel et je comprends à quel point je voulais l'ignorer quand je sens les larmes couler le long de mes joues... Jung Kook se lève et me donne un mouchoir puis s'accroupit en face de moi, les mains sur mes genoux pour se stabiliser.
Jung Kook : Tu voulais des enfants ?
Moi : Non mais... J'aurais aimer avoir le choix ! Je voulais avoir le choix... Je ne voulais pas d'enfants maintenant mais je voulais me dire que si l'homme que j'allais aimé en voulait, je pouvais lui dire oui sans soucis ! Maintenant... Maintenant, on m'a enlevé ce choix, cette liberté, d'avoir des enfants pour vivre... Qu'es que j'ai fais dans mes précédentes vies pour avoir autant de malheurs dans celle-ci ? Pourquoi ?!
Mes larmes dévalent sur mes joues, libres et dévastatrice pour moi. Mon cri de désespoir face à cette liberté enlevée me déchire le cœur et me prend faible... Des bras chauds se posent doucement autour de moi avant de me serrer contre un torse musclé et chaud. Hoseok prend ma tasse et je rends le câlin de Jung Kook, pleurant toutes les larmes que je n'ai pas versé pour la mort de mes parents, pour celle de ma sœur, pour les souffrances que j'ai subis, pour ce vide en moi... Je pleure librement, sans me soucier du bruit que je fais et des tonnes de larmes qui sort de mes yeux ou de la morve qui coule le long de mon nez... Je pleure pour pouvoir mieux me relever plus tard.
VOILA !!! J'ai eu le cœur serré et les larmes aux yeux face à la déclaration de Lily... Bouleversante.
VOUS LISEZ
JIN X OC - Esprit Libre [TERMINE]
FanficLily est une ARMY et en tant que ARMY, elle décide de participer au fan sign de BTS qui a lieu dans sa ville, Daegu. Sa mission ? Donner une lettre de remerciements pour SUGA de la part de sa sœur car il a financé dans ses soins contre le cancer. P...