Chapitre 26 : Promesses

743 45 3
                                    

Moi : Dis moi, je pourrais te demander un... service ?

Il me regarde avec curiosité. Je me donne du courage et joue avec mes doigts avant de me lancer.

Moi : Je pourrais pas la voir pendant quelques semaines... Je veux pas la laisser seule et vu que tu sembles bien t'entendre avec elle...

Yoongi : Okay.

Moi : Mais j'ai même pas fini ma demande.

Yoongi : J'accepte de prendre soin de ta sœur. J'irais la voir souvent, promis. En échange, je veux que tu nous fasses un super repas ce soir. Un qui claque et que tu manges avec nous.

Je rougis et accepte avec un sourire. Il me tend son petit doigt et je scelle notre promesse avec mon pouce. Je me lève et file dans la cuisine, j'ai deux heures pour tout faire. Je sors la viande et les légumes que je commence à laver puis éplucher. J'entends un bruit derrière moi et me retourne pour vois Yoongi s'être installer sur la table de la cuisine avec son ordinateur portable. Je souris puis me concentre sur ma tâche. Je lui fais assez confiance pour me mettre dos à lui... Je souris à cette constatation puis continue de faire mon plat. Alors que je touille le repas dans la casserole en fonte, j'entends la porte d'entrée s'ouvrir et les voix des membres. Je souris puis je vois vite leur tête entrer dans la cuisine.

Jin : Qu'es que ça sent bon ! Tu nous prépare quoi ?

Moi : Surprise.

Il me fait un sourire malicieux qui me fait rougir puis, à l'attitude des autres, je comprends que Yoongi les a prévenu pour ma présence.

Moi : Désolée de m'incruster comme un parasite...

JK : Mais non, c'est trop bien, noona.

Jimin : On va pouvoir en apprendre un peu plus sur toi.

Je lui rends son sourire puis je vois Jin et Taehyung s'activer pour mettre la table, virant Yoongi sans préavis. Il ronchonne mais il se bouge quand même pour finalement migrer dans le canapé du salon.

Namjoon : Tu as changé la lessive ?

Je le regarde et hoche de la tête. Merde, il aime pas ?

Moi : Oui, il y en avait plus et vu que je passe devant un petit seven eleven, j'ai acheté de la lessive en catastrophe. Vous n'aimez pas ?

Namjoon : Non, j'aime bien justement... J'aime mieux que l'autre.

Je soupire, rassurée. Il me fait un sourire et je vois une de ses fossettes qui lui va tellement bien. Il part de la cuisine pour s'assoir avec les autres quand Jin arrive avec des gants de protection aux mains.

Jin : Je vais porter la marmite jusqu'à la table. Va t'assoir.

Moi : Mais-

Jin : Pas de discussion. File t'assoir.

J'enlève mon tablier, que j'ai piqué à Jin d'ailleurs, et file m'assoir à côté de Yoongi et de la place vide Jin. Je suis en face de J-Hope, qui me sourit. Je lui rends puis Jin pose la marmite sur le sous de plat. Je vais pour me lever et les servir mais un regard d'avertissement de Jin me cloue au siège. Okay, j'ai compris. Jin ouvre le couvercle et le fumet de mon plat les enveloppe. Je rigole aux sons de ventre que j'entends puis Jimin sert les bols de riz tandis que Jin sert le plat dans un autre bol.

J-Hope : Le suspense est horrible. C'est quoi ?

Je rigole et j'entends un bruit d'appréciation qui caresse mon faible égo de cuisinière.

JK : C'est trop bon ! C'est quoi ?

Moi : Un bœuf bourguignon maison. Un plat français mijoté. J'espère que ça va vous plaire.

Ils attaquent tous leur repas et je comprends vite qu'ils aiment beaucoup mon plat, ce qui me rassure. J'attaque donc mon propre repas avec joie. Mon premier repas que je partage avec joie depuis longtemps. 

Yoongi : C'est vraiment bon, Lily. T'es un vrai cordon bleu.

Je rougis à son compliment.

Jin : Je suis bien d'accord. Tu nous régales avec tes plats. Tu aimes la cuisine ?

Moi : Oui, j'adore cuisiner mais plus pour les autres que pour moi toute seule. Pareille pour la pâtisserie.

Jimin : Trop cool. T'es comme Jin et moi !

Moi : Oui, c'est vrai que c'est toi qui t'occupe des gâteaux d'anniversaire des membres. Jin est un peu le papa du groupe aussi.

Jin : En même temps, c'est des vrais gosses par moment. Dire qu'ils ont dans la vingtaine.

Les autres protestent bien vite et je rigole à l'ambiance. Vraiment, ils sont très conviviaux.

Taehyung : Tu aimes faire quoi comme loisir ?

Moi : J'adore la lecture. Je lisais beaucoup de fantasy et de romance mais... cela fait longtemps que je n'ai pas vraiment repris la lecture. J'ai bien un livre que je lis en ce moment mais j'arrive pas à me mettre dedans. Après tout, c'est le premier que je lis depuis... Quasiment 5 ans...

Yoongi : 5 ans ?

Moi : Depuis l'hospitalisation de ma petite sœur. Je n'arrive pas à vraiment profiter de mon loisir alors qu'elle... Qu'elle est clouée sur un lit d'hôpital.

Un silence s'est installé. Je suis douée pour casser l'ambiance.

Yoongi : Okay alors tu vas me faire une promesse. Que tu vas reprendre la lecture, ta passion, au fur et à mesure.

Il me tend de nouveau son petit doigt et je le regarde avant de sceller notre nouvelle promesse. Deux promesses en un jour et avec la même personne ? Pourquoi pas.

Jin : Et moi, je veux que tu me promettes qu'on cuisinera un jour le meilleur repas sur cette Terre ensemble, okay ?

Je rougis puis accepte en scellant notre promesse. Sa main est chaude. 

Moi : Je vais devoir poser un congé maladie de 6 à 8 semaines... Désolée.

Yoongi : C'est pas ta faute.

Namjoon : A partir de quand ?

Je sors mon portable et regarde le mail du docteur qu'il m'a envoyé.

Moi : A partir d'après demain...

Namjoon : Très bien. Je vais prévenir l'agence demain.

Jin : 6 à 8 semaines ?! Mais c'est une grosse opération alors ?

Je vois son regard inquiet ? Sérieusement ? Il s'inquiète pour moi ?Wah... Je rougis du coup.

Moi : On va m'enlever un organe non nécessaire à mon fonctionnement donc c'est pas considéré comme une opération "grave" mais c'est un certain temps de rééducation.

Jin : Je vois.

Je lui souris, heureuse, qu'il s'inquiète pour moi. Comme un ami... 

VOILA !!! Cela fait beaucoup de promesses à tenir !

VOILA !!! Cela fait beaucoup de promesses à tenir !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
JIN X OC - Esprit Libre [TERMINE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant