Je rougis quand je vis ses yeux s'illuminer face à mon travail. Je souris.
... : Wah ! Incroyable ! Venez voir les gars !
Je sursaute et me retourne violemment puis fis quelques pas précipités en arrière. Je sentis ma respiration s'accélérer avant de croiser le regard surpris de Hoseok.
Hoseok : Oh, je suis désolé, Lily ! Je t'ai fais peur.
Il fait un pas vers moi mais je lève ma main pour l'empêcher de s'approcher. Non, c'est pas le moment.
Moi : C'est...rien. Juste, laisse moi respirer un peu, s'il te plait.
Il se fige, me regarde et hoche de la tête, le regard un peu triste et ça me rend coupable mais sinon, j'aurai fini en crise de panique. Il a respecté mon choix et est retourné à sa place sans remettre en question mon consentement. Des pas se font entendre et le reste du groupe apparait dans le cadre de la porte. Ils se figent devant celle-ci. Je souffle une dernière fois avant de reprendre ma respiration en main, tapotant quelques fois mon cœur pour l'apaiser.
Jimin : Incroyable... J'ai jamais vu la chambre de Jung Kook aussi propre...
Jin : Et qui sent aussi bon.
JK : Eh !
Taehyung : Es vraiment faux ?
JK : Vous pouvez parler !
Je pouffe de rire puis je sens leur regard sur moi et me fige. Je lève mon regard et je sens leur regard curieux.
Moi : Oui ?
Yoongi : Tu as fais ça dans la journée seule ?
Moi : J'ai demandé à Jung Kook avant, bien sûr. C'était le mieux à faire pour qu'il soit pas malade longtemps et il a accepté donc voilà. J'ai fais tout le travail quand il dormait.
Namjoon : Tu sais quelle heure il est au moins ?
Moi : 18h ?
Hoseok : 19h45... C'est pour ça qu'on est là. Tu devrais être partie depuis une heure...
Je rougis de gêne puis regarde Jung Kook, qui me regarde aussi. Il semble fatigué mais il va mieux que ce matin.
Moi : Je pouvais pas le laisser tout seul. Je préférais vous attendre...
Jin : Tu es... Tu as vraiment des gênes de noona.
Je souris puis Jimin entre pour aller voir Jung Kook tandis que les autres quittent le cadrant. Je quitte la chambre du plus jeune et ferme la porte derrière les deux hommes.
Hoseok : Désolé pour toute à l'heure...
Je le regarde, surprise.
Moi : Non, ce n'est rien, vraiment. Te sens pas coupable des... séquelles qu'il me reste...
Je secoue ma tête pour chasser les souvenirs puis le regarde avant de lui faire un sourire doux. Il hoche de la tête en soupirant avant de me faire un sourire en retour. Je le regarde aller vers sa chambre et file dans le salon, récupérer mes affaires.
Jin : Merci d'avoir veiller sur Jung Kook à notre place.
Moi : De rien. J'ai juste fais mon travail. Je vais y aller.
Jin : Attends... Ecoute, on a tous vu ta réaction dans la chambre, avec Hoseok.
Je me fige et garde mon regard visé sur le parquet.
Jin : Tiens.
Je regarde sa main, sa grande main, me tendre une carte de visite bleu pastel. Je la prends et regarde.
Moi : Cha Myung-Hee ?
Jin : C'est une psychologue qui travaille à quelques immeubles de là où tu habites. Elle est très bien et... spécialisé dans les violences conjugales...
Je le regarde ,surprise. Violences conjugales... Deux mots qui raisonnent fortement en moi et qui me brise le cœur...
Moi : Je n'étais même pas marié avec lui... Je ne suis pas considérée comme...
Jin : Si. Je lui ai demandé. Tant que c'est fait dans un couple, ça compte comme ça aux yeux des psychologues.
Moi : Mais pas de la loi...
Les mots sont sortit tout seuls mais ils sont le reflet de ma situation. Ma situation si sombre.
Jin : S'il te plait... Va la voir... Je m'inquiète pour toi. Tu sembles vraiment fatiguée et tu as de longues journées ici. Prends soin de toi, y compris de ta santé mentale. Elle est aussi importante, voir plus importante.
Moi : merci...
Ma gorge est serrée par les sanglots que je retiens. Il s'inquiète pour moi.
Moi : Je verrai... Si j'en ai la force...
Jin : Bien.
Je hoche de la tête avant de mettre mes chaussures, mon manteau et mon écharpe. Je quitte leur appartement, retenant mes larmes d'émotions. Douleur, tristesse, joie, bonheur... Mais je ressens surtout de la gratitude envers Jin. Envers son empathie. Je quitte le bâtiment pour le froid puis monte dans le bus avant de retrouver mon appartement, quelques dizaines de minutes plus tard. J'enlève mon manteau et mon écharpe avant d'enfiler mes pantoufles. Je soupire avant de poser mon sac sur la table du salon. Je file dans ma salle de bain et prends une douche. Je saute dans mon pyjama et file manger quelques restes de la veille puis je pars dans ma chambre après avoir vérifier les deux verrous que j'ai fais installé. Le gardien a du me prendre pour une folle mais bon... Je suis terrifiée à l'idée que ces potes me retrouvent ou qu'il me retrouve... Je me mets dans ma couette, bien au chaud avant de prendre mon roman et continuer ma lecture, entrant dans un monde nouveau, loin de celui-ci. Vivant une des mes milliers de vies en tant que lectrice. Je lis plusieurs chapitres avant de m'arrêter puis j'éteins et rejoins mes songes. Priant pour que je puisse avoir une nuit paisible. Une nuit sans souvenirs. Une nuit dans le silence, où les bruits de coups et les cris ne m'atteignent pas. Une nuit sans douleurs. Sans peur glaçante. Sans respirations haletantes et sueurs coulant le long de mon corps... Je soupire longuement pour me détendre et essaye de ne penser à rien. Soudain, une image m'apparait. Celle de Jin me tenant le carte de la docteur avec une sourire doux et bienveillant.
Moi : Merci, Jin...
Le sommeil prend définitivement le contrôle de mon esprit et je sombre dans l'inconscience.
VOILA !! Félicitation à BTS pour leur nomination aux GRAMMY même si c'était sûr ! En espérant que la cérémonie soit plus juste que l'année dernière... 🙄
VOUS LISEZ
JIN X OC - Esprit Libre [TERMINE]
FanfictionLily est une ARMY et en tant que ARMY, elle décide de participer au fan sign de BTS qui a lieu dans sa ville, Daegu. Sa mission ? Donner une lettre de remerciements pour SUGA de la part de sa sœur car il a financé dans ses soins contre le cancer. P...