Chapitre 22 : Rendez-vous médical

782 43 4
                                    

Alors qu'on discute de mon nouvel appartement et de mes prochains achats, la porte de sa chambre s'ouvre sur un infirmier et je comprends directement qu'il s'agit de l'homme qui lui a tapé dans l'œil. Je la vois rougir du coin de l'œil et cela me fait sourire. Je me lève et m'incline avant de le voir se mettre de l'autre côté du lit.

Moi : Vous vous appelez comment ?

Infirmier : Je m'appelle Park Yun Do, je suis étudiant infirmier.

Moi : Je vois. Je suis la grande sœur de Lia, Choi Lily, enchantée. Merci de prendre soin de ma petite sœur.

Yun Do : De rien, c'est normal. Bien, vos constances sont normales, vous avez besoin de quelque chose ?

Lia : Je ne pense pas... Ah si, une bouteille d'eau, ce serait possible ? J'ai un peu soif.

Yun Do : Ce doit être la perfusion. Je vais vous chercher ça. Vous avez besoin de quelque chose ?

Moi : Non merci.

Il quitte la chambre et je lance un regard lourd de sens à ma petite sœur avant de jouer avec mes sourcils.

Lia : Mais arrêteuh !

Je rigole puis la porte se rouvre sur Yun Do, qui dépose une bouteille d'eau puis il nous laisse. 

Lia : Bref, c'est quoi tes prochains achats du coup ?

Moi : Mmm... Voyons voir. Une bibliothèque sûrement. Je pense que j'ai largement la place de créer un coin lecture dans un coin du salon. Faire une pièce entourée par les bibliothèques pour la séparer de la salle, qu'es que tu en penses ?

Lia : C'est une super bonne idée. Tu mets un fauteuil confortable, un plaid de côté, une table basse et un chariot de livres. Ce serait bien que ce soit proche d'une fenêtre pour la luminosité.

Moi : Oui, totalement.

Lia : Tu pourrais aussi décorer le plafond avec des fausses tiges de lierres et des guirlandes lumineuses jaune pâle. Cela ajouterai de la luminosité et un côté plus cosy.

Je note son idée et montre des photos du coin que j'aimerai transformer. On en parle pendant une bonne heure quand une aide-soignante me signale la fin des visites. Je soupire et fais un câlin à ma sœur, le cœur lourd. On a tellement de temps à rattraper à cause de "lui"... Trop de temps qu'elle n'a pas... Je quitte sa chambre après m'être rhabillée puis je commence à m'orienter vers la sortie quand l'infirmier, Yun Do, m'arrête dans un couloir. Je me détache vite de sa main sur mon épaule et fais plusieurs pas de séparation entre nous, le cœur tambourinant dans ma cage thoracique. Il semble choqué et reste quelques secondes dans une sorte de stupeur avant de cligner des yeux pour revenir dans notre monde. Cela m'a laissé le temps de me calmer assez pour reprendre le contrôle sur moi.

Yun Do : Désolé de vous avoir fait peur, ce n'était pas mon attention... Je voulais juste vous prévenir que le docteur aimerait vraiment vous voir.

Moi : Je- Ce n'est rien. Très bien.

Je le suis vers le bureau du médecin qui suit ma sœur. Une fois arrivée, Yun Do me laisse et repars travailler. J'entre dans le bureau et salue le médecin. C'est la première fois que je le rencontre en vrai. Il a déjà été bien plus présent par téléphone que l'ancien médecin de Lia. Je m'incline avant de m'assoir en face de lui. Il me fait un sourire.

Médecin : Bonsoir, mademoiselle Choi. C'est la première fois qu'on se rencontre en vrai. Je suis le médecin Cha Dong Sik, enchanté.

Moi : Bonsoir et enchantée. Je suis la grande sœur de Lia. Choi Lily.

Médecin : Oui, je sais... Si je vous ai fais venir à mon bureau, c'est pas par rapport à votre sœur. Mais pour vous. On vous a appelé pour ça aujourd'hui.

Je serre mon écharpe entre mes mains avant d'hocher de la tête.

Moi : Je sais... C'est juste que... Je veux bien les passer mais...

Je sais pas comment demander ce que je veux. Je n'arrive pas à poser mon regard et avoir l'air sûre de moi. J'aimerai tellement avoir cette assurance... Comme celle de Jessi.

Médecin : N'ayez pas peur de me demander.

Moi : Vous pensez que... ce serait possible qu'une femme s'occupe de me faire passer les examens ?

Il semble étonné de ma demande puis il soupire de soulagement ?

Médecin : Bien sûr. Je peux comprendre que c'est plus facile pour vous si ça se passe avec une de mes collègues femmes. Vous acceptez de passer les tests si c'est possible ?

Moi : Oui.

Il hoche de la tête puis semble regarder plusieurs choses sur son ordinateur.

Médecin : Vous êtes disponible quand ?

Moi : Faisons l'inverse plutôt. Quand je peux passer ses examens ?

Médecin : Mmm... Je voudrais des résultats rapidement donc... Demain à 17h.

Je finis à 18h... Merde, il va falloir que je vois avec les membres. Ils doivent être rentré à cette heure-ci.

Moi : Je peux passer un coup de fils avant de confirmer ?

Médecin : Oui, il y a pas de soucis.

Je me lève et me mets dans un coin pour pas le déranger. Je prends mon portable et regarde les numéros. Je pense qu'il veut mieux appeler Namjoon... J'appuie sur le numéro et attends.

... : Allô ?

J'écarquille des yeux en reconnaissant la voix de Jin. Merde, j'ai pas fais le bon numéro ? Je regarde mais c'est bien celui de Namjoon...

Moi : Euh... Allo, Jin ?

Jin : Tiens, Lily ? Tu appelles tard, un soucis ?

Moi : Euh... Je voulais avoir Namjoon pour un truc.

Jin : Il est sous la douche, je peux t'aider sûrement. Dis moi.

Moi : Eum... En faite, je voulais savoir si je pouvais quitter plus tôt demain, vers 16h45 car j'ai un rendez-vous médical très important à passer.

Jin : Tu es malade ?

Il semble inquiet et j'hésite.

Moi : Juste un test, rien de grave mais il faut le passer rapidement temps qu'ils ont des dates de libres.

Jin : Je comprends. Je pense pas qu'il y ait de soucis avec ça. Attends, deux secondes.

Je l'entends poser le portable et ses pas s'éloigner. Soudain, je l'attends crier.

Jin : NAMJOON !!! LILY PEUT QUITTER PLUS TÔT DEMAIN POUR UN RENDEZ-VOUS MEDICAL OU PAS ?!!!!

La honte.

Mais mdr XD Comment j'imagine tellement Jin faire ça XD

Mais mdr XD Comment j'imagine tellement Jin faire ça XD

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
JIN X OC - Esprit Libre [TERMINE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant