Chapitre 33 : Séances de rééducation

690 47 9
                                    

Au bout de deux semaines de fatigue et de douleurs, aujourd'hui était ma première séance de rééducation. Ma cicatrice prenait son temps mais elle était désormais assez solide pour faire des premiers exercices. C'est comme ça que je me suis retrouvée dans la salle de rééducation avec une aide-soignante et un kiné en formation. Il devait avoir mon âge à peu près. Il se présenta avec un doux sourire.

Kiné : Je suis le kinésithérapeute qui va vous aider, mademoiselle Choi. Mon nom est Lee Jung-man, enchanté.

Moi : Enchantée, docteur Lee.

Je lui rendis un sourire timide, encore épuisée de mes nuits courtes. Les cauchemars sont revenus et avec eux, les paralysies du sommeil... Je n'ai pas revu les membres à cause de leur emploi du temps mais j'appelle ma sœur tout les jours et elle est aussi épuisée que moi mais pour différentes raisons... L'aide-soignante approche mon fauteuil roulant des deux barres puis le docteur Lee se met entre les deux, me montrant ses deux mains, paumes vers le haut.

Dr. Lee : On y va ?

Allez, c'est un docteur. Tout va bien se passer.

Moi : Okay...

Je respire un grand coup avant de mettre mes mains dans les siennes. Il m'aide à me remettre debout sur mes jambes tremblantes et peu stables. Je sens sa force dans ses mains, qui m'aident à me maintenir debout.

Dr. Lee : Vous avez mal à votre cicatrice ?

Moi : Non, ça va. Je me sens faible... Aux jambes.

Dr. Lee : C'est normal. Vous n'avez pas marché depuis deux semaines. On va commencer doucement au début. Mettez une main sur chaque barre.

Je m'exécute et il hoche de la tête, satisfait. Je sens une présence derrière moi alors je tourne ma tête pour retrouver mon rayon de Soleil depuis deux semaines. L'interne Choi Kang Su. Il m'a beaucoup aidé moralement pendant les crises de douleurs et je suis heureuse et surprise de le voir assurer mes arrières.

Moi : Vous me suivez ?

Interne Choi : Hein ? Qui sait ? Non, je viens voir comment vous vous en sortez.

Je hoche de la tête. Il sait. Il est au courant de ma peur des hommes et il est venu pour me rassurer, je le sais. Mon cœur se gonfle de sécurité puis je regarde le docteur Lee.

Dr. Lee : On va commencer par 5 pas. Doucement.

Je souffle un bon coup avant de faire un premier pas. J'ai des fourmis dans les jambes mais je continue, grimaçant doucement. Je fais un autre pas puis un autre. C'est au cinquième et dernier pas que je me sens déséquilibrée quand les mains de l'interne Choi se pose sur mes hanches puis me repositionnent tout en douceur. Tellement doux et prévenant que je n'ai pas eu de flash back désagréables.

Moi : Merci.

Interne Choi : De rien. J'assure vos arrières.

Je souris puis prends conscience de mon souffle haletant... Je me sens si découragée de mon manque de souffles et de ma perte de force...

Dr. Lee : Houla, pas de baisse de morale maintenant ! Je le vois à votre regard. C'est normal d'être dans cet état au bout de deux semaines alitées et particulièrement douloureuses. Les forces et le souffles reviendront au bout de deux à trois semaines, d'accord ?

Moi : Oui...

J'enchaina avec plusieurs exercices puis l'interne Choi me ramena à ma chambre, poussant mon fauteuil roulant. Une fois dans ma chambre, je soupira et m'autorisa un craquage. J'avais retenue mes sanglots le temps du trajet du retour mais je tenais plus, la fatigue me brisant un peu plus.

Interne Choi : Vous avez le droit de vous sentir abattre mais n'oubliez pas que vous devez être persévérante pour pouvoir être heureuse, bien plus heureuse. Je veux que vous infester le bonheur à des kilomètres à la ronde, okay ?

Il s'était accroupit devant moi, un sourire doux et triste à la fois sur ses lèvres. J'hocha de la tête, mes sanglots bloquant ma parole dans ma gorge. Il m'aida à m'allonger les jambes sur mon lit, tandis que je me calmais au fur et à mesure. Etre semi-assise me soulagea au niveau de ma cicatrice et de mes jambes. 

Interne Choi : Vous êtes très fatiguée, ça se voit... Vous voulez en parler ?

Je le regarda puis regarda le drap sur moi, serrant mes mains en poing.

Moi : Je... Je me sens si épuisée... Je n'arrive plus à trouver le sommeil. Et quand je le trouve, c'est pour voir tout ses mauvais souvenirs que je voudrais effacer à jamais de ma mémoire.

Interne Choi : Voulez vous que je vous prescris des somnifères ?

J'avais refusé la semaine dernière mais maintenant, je ne pouvais plus et accepta, résignée à devoir les prendre.

Interne Choi : Le mieux serait que vous voyez un ou une psychologue pour vos problèmes de cauchemars et de souvenirs. Cela vous aiderai vraiment. 

Moi : Mais je n'ai pas les moyens de pouvoir faire appel à un psychologue... Je ne gagne pas assez pour ça... J'ai les traitements de ma sœur et mon opération a payé... Ce sera tout ce que j'ai pu économisé...

Interne Choi : Je comprends... Alors confiez vous à quelqu'un qui sera en mesure de vous aider. Un professionnel de santé de préférence.

Je le regarda. Il était parfait pour ça. Il savait, pas dans les détails, que j'avais peur des hommes et que j'étais très méfiante.

Moi : Vous ?

Interne Choi : Moi ? Mais je ne suis qu'un interne.

Moi : Mais je me sens plus à l'aise avec vous que n'importe quel personnel soignant dans cet hôpital...

Interne Choi : Très bien. Je discuterai pour mon emploi du temps mais je vous redirais ça très vite, okay ? Pas de démoralisation entre temps. Je reviens avec de quoi pouvoir vous reposer.

Il quitta ma chambre avec sérieux puis je me retrouvais dans le silence de celle-ci. Soudain, la porte s'ouvrit sur... un bouquet de fleurs ?

VOILA !!! J'espère que cette histoire vous plait toujours !

VOILA !!! J'espère que cette histoire vous plait toujours !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
JIN X OC - Esprit Libre [TERMINE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant