Chapitre 10 : CV

955 50 8
                                    

Moi : Dé-

Taehyung : Tu ne dis rien. C'est moi qui n'est pas été délicat de te demander ça. Je peux comprendre que cela puisse être très dur, vraiment.

Il me fait un sourire peiné et je ressens une gêne en moi. Je veux pas partir sur de mauvaises bases avec eux.

Moi : Non, tu pouvais pas savoir... J'ai un long combat à mener... Oui, très long.

Jin : On sera là pour t'épauler.

Moi : Non. C'est pas contre vous mais je veux pas être un nouveau devoir pour vous. J'ai déjà beaucoup de mal à garder mon calme maintenant alors...

Jin relève son regard et voit les autres membres dans la pièce. Il se lève et semble expliquer la raison de mon tremblement. Ils me regardent après les explications de Jin. Je baisse mon regard.

Namjoon : Lily, c'est bien ça ?

Je relève ma tête et le regarde, surprise. Il est seul avec moi et Jin. Les autres ont du aller dehors.

Moi : Ou-Oui.

Namjoon : Jin m'a expliqué dans les grandes lignes, sans les détails. Tu serais notre nouvelle gouvernante, c'est vrai ?

Moi : Hein ? Non, c'est juste qu'ils veulent me proposer à ce poste. Je suis une bonne cuisinière d'après ma sœur et j'aime bien faire le ménage !

Je vais mettre mes chances de mon côté, quand même. Je dois trouver un bon travail et qui me permettra de trouver un appart et de me racheter des affaires.

Namjoon : "veulent" ?

Jin : Yoongi aussi.

Moi : Je pourrais comprendre si ça vous gêne. Je suis une fan mais je sais séparer la vie professionnelle et personnelle, promis. J'ai surtout besoin d'un travail pour pouvoir m'acheter un logement loin de...cette prison... et loin des conséquences de la situation. Je veux pouvoir rendre visite à ma petite sœur sans supplication et sans personne pour me surveiller à mes moindres mots. Je veux être...libre.

Namjoon semble ému de mon aveu puis me fait un sourire avenant.

Namjoon : Très bien. Je vais voir ce que je peux faire si tu peux me donner un CV à jour.

J'écarquille les yeux de surprise puis attrape mon portable et cherche avec précipitation dans mes documents avant de lui faire voir. Il rigole de mon empressement puis prend délicatement mon portable dans ses grandes mains. Je rougis un peu puis remonte mes genoux face à ma bouche, le regardant attentivement. Le sport a vraiment fait un changement chez lui. Il a des épaules solides et des pectoraux immenses. Je pense que je pourrais facilement m'éborgner avec les siens. J'imagine bien la scène d'ailleurs. Je repense à ma mère que j'ai rencontré dans mon rêve et les larmes me montent aux yeux. Comme mes parents me manquent. Avoir été obligé de devenir adulte d'un seul coup m'a été très pénible et lourd sur mes épaules. Je repense à ses paroles, notamment à une phrase que je murmure comme pour la rendre réel.

Moi : Va avec tes nouvelles lumières et vit comme jamais tu l'as fais.

Je regarde Namjoon et Jin. Sept lumières éblouissantes. Il va me falloir des lunettes de soleil si mon destin est lié au leur.

Namjoon : Tu as fais des études en sanitaire et social ?

Moi : Oui. J'ai un BAC spécialisé dedans et j'ai commencé à travailler en maison de retraite mais j'ai arrêté car mon mental n'arrivait pas à suivre avec les nombreux décès et les nouveaux derrière en plus du rythme infernal... J'arrivais pas à couper mes émotions et cela devenait compliqué. J'ai donc essayer avec les enfants mais...

J'hésite. Bon, tant pis.

Moi : Je n'aime pas les enfants trop longtemps. Etre avec eux deux heures, ça va mais plus, c'est trop compliqué de retenir mes envies de les assommer.

Jin pouffe de rire et je rougis.

Moi : On peut pas tout aimer...

Jin : Je peux comprendre. Les enfants sont de vraies piles.

Moi : J'aurai plus aimé être avec les plus grands. Faire des cours particuliers pour des collégiens ou des lycéens par exemple mais, quand j'ai voulu faire ma formation, je l'ai rencontré...

Les deux hommes froncent des sourcils et comprennent à quelle mesure Woojin m'a privé de ma vie. Je soupire.

Namjoon : Tu apprenais quoi du côté sanitaire ?

Moi : Comment désinfecter une chambre d'hôpital complètement, le tri du linge selon les degrés infectieux, la biologie humaine, l'ergonomie, l'animation, la nutrition et la théorie médicale.

Namjoon : Okay. Je me permets d'utiliser ton portable pour envoyer ton CV sur mon adresse mail et je la supprime derrière, ça te va.

Moi : Pas de soucis. Je vous remercie pour toute l'aide, vraiment. Si vous avez besoin d'une aide, peu importe, dites le moi et je vous aiderai. C'est une promesse.

Je leur fais un sourire et ils me le rendent. Namjoon me tend mon portable que je reprends puis il me salue avant de quitter la pièce.

Jin : Tu vas mieux ? Tu nous as fais peur en t'évanouissant dans la voiture.

Moi : Désolée. Je pense que j'ai eu trop d'émotions pour la journée... Je sais même pas comment je vais me débrouiller pour dormir cette nuit.

Jin : Tu n'as pas du tout de logement ?

Moi : Non. Je vais voir pour une chambre d'hôtel éloignée de mon ancienne prison... Je veux pas voir les amis de Woojin...

Jin : Oui, je peux largement comprendre.

Il s'assoit à côté de moi et semble réfléchir. Je l'observe et je sens son sérieux à travers son regard. A quoi peut-il bien penser d'aussi sérieusement ? Je me le demande. La porte s'ouvre et je suis surprise de voir Jung Kook. Il referme derrière lui et me fait un grand sourire.

JK : Lily noona. Tu me montres ta carte d'identité ?

Moi : Hein ? Pourquoi ?

Il s'accroupit devant moi puis il me fait un regard sérieux.

JK : Je refuse de te croire sur ton âge.

Je le regarde surprise puis pouffe de rire en cherchant mon portefeuille avant de lui tendre la carte qu'il saisit rapidement. Je le regarde regarder la date qui confirme les 27 ans et son visage semble surpris.

Moi : Alors ? Rassuré ?

JK : Wah. J'suis surpris. Tu fais pas ton âge.

Je lui souris puis il me rend ma carte que je range.

Jin : Je sais !

Je sursaute violemment quand il saute de sa place, excité pour une quelconque raison.

VOILA !!! Quelle idée Jin a-t-il eu ?

VOILA !!! Quelle idée Jin a-t-il eu ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
JIN X OC - Esprit Libre [TERMINE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant