Mon cœur est une plaie béante dans ma poitrine... Une plaie qui mettra beaucoup de temps à guérir...
Moi : Je suis la sœur aînée de... Mia Cho...
Infirmière : Oh, oui.
Infirmier : Laisse moi m'en occuper, s'il te plaît.
Je me tourne vers la voix grave et douce puis je croise le regard bienveillant de l'infirmier que Mia appréciait beaucoup et qui m'a laissé en paix toute à l'heure. J'hoche de la tête et me dirige vers lui.
Moi : Merci pour elle. Vous avez été un soutien pour son morale... Merci...
Je retiens mes nouvelles larmes qui menacent de me noyer définitivement. Il me prend doucement ma main droite puis la serre entre ses deux mains fortes et chaudes. Il semble peiné.
Infirmier : Non. Elle était une patiente exemplaire et très agréable à s'occuper. Une femme incroyablement douce et très gentille. Je vous présente toutes mes condoléances...
Moi : ...
Je ne sais pas quoi dire... Merci ? Pourquoi merci ? Je suis perdue et je viens de perdre ma lumière, mon petit rayon de Soleil... Je remplis un dossier pour les funérailles puis on m'emmène à la morgue où le corps de ma sœur, nue et couvert d'un drap blanc, m'attend. Je me stoppe devant la porte ouverte puis je prends la main de Yoongi avant de le traîner à ma suite. Il a le droit de venir la voir. Une dernière fois...
Moi : Tu as le droit...
Il me regarde et je sens toute sa reconnaissance dans son regard puis il lâche ma main avant de s'agenouiller devant le corps froid et blanc de ma sœur. Je la regarde puis un flot de souvenirs me submergent. Ses premiers pas... Son sourire de canaille quand elle avait fait fuir un insecte... Ses dessins qui volaient partout dans la maison... Nos rires face aux faces de papa... La fois où elle est tombé dans la boue et qu'elle avait fait peur à maman... Nos réprimandes qui finissaient en larmes dans les bras de nos parents... L'accident... Sa fierté d'aller à l'école... Son diagnostique... Son envie de se battre... Son courage de lionne... Ses sourires qui donnaient de la lumière même dans les endroits les plus sombres...
Moi : Mon rayon de Soleil...
Je regarde Yoongi pleurer et parler à ma sœur mais je ne suis plus vraiment là... Je pose ma main sur l'épaule de Yoongi et il me regarde, complètement perdu et rempli de tristesse. Je ne sais pas comment je fais mais j'arrive à lui faire un micro sourire avant qu'on ne quitte la salle, laissant ma sœur dans un lieu froid et dénué de couleurs. On remonte dans ma chambre d'hôpital. Elle est sombre et la pluie s'est mise à tomber.
Moi : Yoongi... Rentre chez toi et... repose-toi.
Je le regarde et lui fais un câlin doucement puis je lui fais un dernier sourire avant qu'il ne parte. Je reste debout dans la chambre pendant plusieurs minutes... J'entrouvre la fenêtre et le bruit de la pluie se diffuse dans la pièce ainsi que l'odeur d'humidité. Je m'assois sur le fauteuil et regarde la pluie. Je ferme mes yeux et soudain, j'entends son rire.
Mia : Grande sœur !
J'ouvre brusquement les yeux et regarde derrière moi mais seule la chambre plongée dans la pénombre accueille mon regard. Je ferme mes yeux, la solitude me tendant ses bras et m'enlaçant.
Moi : Désolée Mia mais je vais être triste un moment avant de sourire de nouveau... Désolée, mon petit rayon de Soleil...
....
....
....
....
Je suis sortie de l'hôpital hier après-midi. Aujourd'hui, ce sont les funérailles de ma tendre sœur. Les membres, malgré leur emplois du temps monstrueux, ont fait le déplacement pour me soutenir. Pour cette occasion funeste, j'ai sortis ma robe verte eau. J'ai demandé aux membres de venir en vert et à l'infirmier, Hyun-Su. C'est les seuls invités à cette cérémonie. Ils sont venues comme je leur ai demandé et je suis contente pour Mia. Le vert est la couleur de la vie. Pour nos funérailles, on avait déjà décidé qu'on porterait du vert si l'une ou l'autre mourrait avant...
Moi : Merci d'être venu...
Je regarde les membres et l'infirmier qui me regardent avec beaucoup de tristesse et de compassion. Je soupire puis regarde le crématorium derrière moi avant d'entrer dans l'espace à côté où une femme nous attend. Elle semble surprise de notre tenue mais nous dit rien avant de nous guider dans une petite pièce où des chaises sont posées. Je m'assois au premier rang puis soupire un grand coup. La femme sourit et se met sur le petit présentoir avant de me dire de venir. Je serre mes poings avant de me lever et de faire un pas après l'autre. Je regarde ma fiche blanche... Je la froisse avant de regarder les membres et Hyun-Su.
Moi : Mia... Ma sœur était une vraie chipie quand elle était petite. On faisait les 400 coups ensemble au grand désespoir de nos parents...
Je lâche un petit rire rempli de sanglots que je retiens à grande peine.
Moi : Mia... Mon petit rayon de Soleil... Tu t'es battue comme une lionne, comme la plus féroce des lionnes et je suis tellement fière de toi... Tu as le droit au repos et... Tu... Je t'aime et t'aimerai même au delà de la mort... Celle-ci... est un nouveau chemin... Un chemin que tu fais sans moi... Mais je sais que je te retrouverai... Je t'aime...
Je laisse une unique larme couler sur ma joue avant de sourire aux personnes devant moi. Soudain, la musique " Mikrokosmos " raisonne en même temps que l'apparition du cercueil, surprenant les membres qui me regardent, surpris et ému. Sans que je m'y attends, la voix de V raisonne et les autres membres le rejoignent dans le chant. Je pose une main sur ma bouche avant de laisser mes larmes couler librement. J'entends que leurs voix sont enrouées par l'émotion mais ils continuent jusqu'aux bout de la chanson, certains les larmes aux yeux, d'autres pleurant... Oui, Mia, nous sommes tristes, dévastés par ta mort mais nous sommes ensemble pour t'accompagner jusqu'au bout.
VOILA !!! Sachez que ce chapitre a été très dur à écrire et en même temps facile car c'est une situation que j'ai déjà vécu pour le décès de mon grand-père... J'y ai mis une part de moi dans ce chapitre... Une part pour vous.
VOUS LISEZ
JIN X OC - Esprit Libre [TERMINE]
FanfictionLily est une ARMY et en tant que ARMY, elle décide de participer au fan sign de BTS qui a lieu dans sa ville, Daegu. Sa mission ? Donner une lettre de remerciements pour SUGA de la part de sa sœur car il a financé dans ses soins contre le cancer. P...