— Bon, et maintenant, les fringues. Il te faut des robes un peu plus sexy que ça si tu veux séduire à l'audition.
— Je ne veux séduire personne !
— Allons, tu crois quoi ? Il faut savoir se vendre pour aller sur scène, fis-je avant d'ajouter, un peu amusée de la voir s'empourprer. Séduire, en tout bien tout honneur, je ne parle pas de choses sexuelles.
— Mouais.
— Allez, t'inquiètes pas.
Après avoir erré un peu dans le quartier sud de la ville, nous passâmes devant une friperie, et je retins mon amie par la manche.
— Viens par-là, on va sûrement trouver des choses intéressantes.
— Ah ? Si tu le dis.
J'entrai dans la boutique, suivie de près, et lui désignai les pendants. Elle détailla la pièce d'un regard circulaire.
— Ça marche comment, techniquement ?
— Généralement, c'est classé par taille. Tiens, regarde, ici, ça devrait être bon pour toi, fis-je en extrayant un cintre portant une robe bleue. On fouille et on voit ce qui te va.
— Ça a l'air pas mal, ça, commenta-t-elle en soulevant l'ourlet d'une jupe lamée à motifs floraux aux couleurs particulièrement criardes.
— Non, répondis-je d'un ton cassant.
— Eh ! Je peux bien choisir mes fringues, quand même !
— Quand on voit ce que ça donne quand tu te choisis un prénom... définitivement pas, commentai-je ironiquement. Le but n'est pas de ressembler à un clown !
— Rhoh, tout de suite les grands mots. Et ça ?
— ... Tu as des goûts de chiottes, en fait, commentai-je en regardant la robe meringue qu'il avait tirée du tas. Tu voudrais vraiment porter ça ?
Elle cessa de me regarder pour étudier la robe en question.
— ... Pourquoi pas ?
— Je... Je ne sais même pas quoi dire... Essaie ça plutôt, renonçai-je, en lui tendant quelques vêtements que j'avais sortis.
— Et toi, tu ne prends rien ?
— Quelque chose me dit qu'on va avoir assez de travail en s'occupant de toi.
Peu de monde pouvait se vanter d'avoir accompagné le Fullmetal Alchemist faire du shopping, et pour vous dire la vérité, ce n'était pas plus mal. Ce fut laborieux de trouver des vêtements qui lui donnent envie sans qu'ils soient immensément kitsch. Tandis qu'elle se changeait, je me demandais, encore et encore, comment il avait développé ce goût douteux pour le clinquant. Finalement, une heure et quelques s'était écoulée quand nous ressortîmes de la boutique avec une demi-douzaine de tenues, parmi lesquelles une robe à fleurs, une jupe en cuir rouge et une tunique de soie, qui avaient réussi à nous convaincre toutes les deux de leur légitimité.
— Bon, une bonne chose de faite, soupirai-je. Quand je pense que tu étais prête à porter cette jupe violette avec un pull orange, il faut vraiment que je te surveille.
— Rhoh, tout de suite... chacun son style, non ?
— Franchement, tes goûts vestimentaires pourraient être rédhibitoires en audition.
— Tu ne crois pas que tu exagères ?
— Non, fis-je. Ce n'est pas la partie la plus drôle du métier, mais bon, tu l'as bien vu... Il y a une certaine exigence sur l'apparence vestimentaire.
VOUS LISEZ
Bras de fer, gant de velours - Quatrième partie : En coulisses
FanficSuite aux événements de Dublith, Edward a disparu sans laisser de traces, laissant un grand vide dans la vie de son entourage. Où est-il ? Que fait-il ? Comment va-t-il ? Alors que les questions se bousculent encore, les uns et les autres sont empo...