**Flash-back**
Le doux chants des oiseaux qui piaillaient non loin de la fenêtre de la chambre de Sasuke auraient failli se faire tirer dessus si ce dernier avait eu un fusil sur lui. Il n'avait pas réussi à dormir même en utilisant la méditation et autres types de bêtises sensé assurer le sommeil, qu'il avait vu sur une plateforme de vidéo. De ce fait, ces cernes en avaient profité pour se creuser toujours un peu plus sous ses yeux sombres et se moquer de lui.
Son manque d'inspiration et les peurs de décevoir son entourage, le travaillait plus que ce qu'il ne voulait l'admettre. Après un long souffle de désespoir et avoir attendu assit sur son lit pour que sa pression orthostatique ne se stabilise, il se leva pour prendre son premier café de la journée.
Un bruit dans le couloir résonna et sans pour autant que l'Uchiha ne soit de nature curieuse, ce dernier se précipita pour voir dans le judas ce qui se traficotait derrière sa porte. Ce n'était autre que son voisin qui rentrait de nouveau chez lui.
Ayant finit d'observer la scène dans la petite lentille qui donnait un drôle de phénomène optique, Sasuke se remit à la recherche de café. Cependant sa surprise fut bien grande et sa miséricorde insoutenable.
Plus de poudre marron dans son récipient en verre dans le frigo... Pas de dosette, ni même de soluble. L'écrivain finit par farfouiller dans tous les tiroirs et placard de sa cuisine comme un véritable camé.
NON ! Il n'y avait vraiment plus de café; nada, que dalle, que tchi, même pas un seul petit grain !! Comment Uchiha Sasuke allait faire alors même que cette substance acre et un peu amer était pour lui comme l'essence qu'on devait mettre dans une voiture pour quelle ne fonctionne ?
Sans perdre de temps l'écrivain aux cheveux couleur plumage corbeau partit s'habiller dare-dare, avant qu'il ne se souvienne qu'aujourd'hui on était autre que dimanche et que rien n'était ouvert en ce jour spécial de la semaine.
Comment avait-il pu oublier ne serait qu'une seconde d'aller acheter sa précieuse poudre le jour où il l'avait fini ? Sasuke ne pouvait s'en prendre qu'à lui ou plutôt sa flemmardise de remettre certaines choses au lendemain, voir surlendemain... voir dans trois ans.
Il s'étala dans son canapé, agonisant et se torturant le cerveau, en s'imaginant avec une tasse fumante d'un délicieux et appréciable café dans les mains. C'était quel genre de torture ?
Trêve de bla-bla, il ne pouvait se laisser une seule seconde de plus sans cette boisson en sa possession. Il fallait qu'il compte sur la bienveillance de ses voisins!
D'un pas sûr après avoir finit de totalement s'habiller -ayant arrêter quand il avait comprit que tout était fermé-, il partit à la recherche de café chez les personnes habitants le même immeuble que lui.
Comme une évidence, il ne demanda pas en face de lui ne voulant pas revoir la tête blonde de cette andouille et alla directement à l'étage inférieur. Le premier voisin qui habitait juste en-dessous de chez lui ne semblait pas présent à cette heure pourtant matinale de la journée. L'Uchiha ne baissa pourtant pas les bras et se retourna vers la seconde porte.
En comprenant que la petite dame aux rides marquées, ne buvait pas de café mais que cette dernière pouvait lui offrir du thé en échange, Sasuke cru vaciller et tomber en arrière. Les mains tremblantes, il refusa gentiment et s'excusa de nouveau pour le dérangement.
Remontant les escaliers un par un pour arriver à son étage, l'écrivain réfléchit un court instant et se dit que non il ne pouvait pas dans les deux cas. En arrivant devant sa porte, il se stoppa un instant. C'était peut-être le bon moment pour arrêter la caféine dont il abusait, après tout...
VOUS LISEZ
Rencontre du cinquième type
FanfictionIl n'est pas facile de vivre comme un ermite quand on a un voisin envahissant qui s'immisce dans notre vie... N'en parlons pas du fait qu'il nous sorte de notre zone de confort avec son côté trop tactile et ça sans préavis par son propre égoïsme et...