Une bonne partie de la journée venait de passer à une vitesse folle. Après le copieux repas que Naruto avait préparé pour son voisin en compagnie du chat, ces derniers s'étaient quittés pour laisser à Sasuke de l'espace dans son travail.
L'écriture de son livre avancé très lentement mais au moins il était sûr de la qualité de ce qu'il écrivait et racontait dedans. Ses mains avaient tapé rapidement et ça dans le but d'éviter d'oublier l'idée qu'il voulait faire passer aux futurs lecteurs.
Naruto : Tapant à la porte du bureau. Sas'ke, je t'ai fait un café ! Tu sors dans longtemps ?
Le brun voulu répondre mais se rappela que normalement il était seul chez lui. Même le chat était de l'autre côté du couloir. Est ce que sa mémoire lui jouait des tours ou son voisin s'était de nouveau pointé chez lui comme-ci c'était une extension de son appartement ? La question mentale fut vite balayée par le mot « café » qui résonna dans la tête de Sasuke.
Sans perdre de temps, ce dernier sorti avec un radieux sourire aux lèvres. Naruto se tenait juste en face de lui et se mit sur la pointe des pieds pour essayer de voir ce qui se trouvait dans la pièce derrière le brun mais l'écrivain referma aussitôt.
Sasuke : Attrapant la tasse fumante. Merci bien.
Naruto : Faisant une triste moue. J'ai l'impression d'être un enfant qui n'a pas le droit d'entrer dans une pièce réservé aux adultes. Pourquoi j'ai pas le droit de la voir ?
Sasuke : Quand tu seras plus grand peut-être.
Il avait accompagné dans sa parole, un geste qui se voulait très timide et mécanique mais qui s'arrêta presque devant le visage de Naruto. Le visage du brun se tordit légèrement d'appréhension avant d'effleurer les quelques mèches blondes qui se trouvait sur le côté de la tempe halée.
L'Uzumaki le regarda avec des grands yeux avant de laisser apparaître un gigantesque sourire et de sortir des acclamations de sa bouche quant à son progrès. Le brun n'avait pas eut besoin de demander l'accord avant de le faire. C'était peut-être très maladroit et peu naturel mais Sasuke avait réussi à franchir une grande étape de lui-même. À l'évidence ça faisait un petit moment que cette envie trottait dans la tête de l'Uchiha mais il l'avait enfin accompli même si ce n'était pas la gestuelle entière.
Naruto : Faisant un clin d'œil. Alors alors ? Ils sont doux hein ?
Sasuke : Faisant comme-ci de rien était. De la paille ouais.
Puis ce dernier s'éloigna et tourna le dos à son voisin, avec dans ses mains, la tasse bien rempli de liquide noir. Il n'arrivait lui-même pas à le croire et la grimace qu'il faisait aurait pu faire comprendre à n'importe qui que quelque chose d'énorme venait de se produire. La peur n'était pas si grande en lui, ce qui était encore plus énorme.
Naruto : Se couchant dans le nid qu'il avait fait avec le chat dans le canapé. Ok, ce soir on commande et c'est moi qui paye.
Sasuke : Je pensais plus faire à manger. Je dois faire des courses vu que mes amis viennent.
Ces amis qui devaient arriver peu de temps après l'heure du dîner. Ces derniers avaient été très surpris quand le brun avait envoyé une invitation sur leur groupe créé sur un réseau social, il y a bien des années. Bien sûr les moqueries avait d'abord fusé comme en 40 avant que les réponses positives n'arrivent à leur tour.
L'Uchiha était toujours aussi proches de ses amis même si quand il leur parlait c'était une fois tous les trente-six du mois et qu'il oubliait des fois de répondre. Mais c'était tellement le brun que ses amis s'en étaient habitués et ne le lui reprochaient aucunement.
VOUS LISEZ
Rencontre du cinquième type
FanfictionIl n'est pas facile de vivre comme un ermite quand on a un voisin envahissant qui s'immisce dans notre vie... N'en parlons pas du fait qu'il nous sorte de notre zone de confort avec son côté trop tactile et ça sans préavis par son propre égoïsme et...