Mikoto : Souriant de nouveau tendrement. Et bien je pense que tu devrais lui deman...
Sasuke : Arrivant avec un plat et un t-shirt propre sur lui. À table.
Naruto n'avait pas eu la fin de la phrase de la mère de famille mais il savait très bien ce qu'elle allait lui dire. Qu'il fallait qu'il le lui demande directement en personne, ce qui d'un point de vu normal était logique mais le blondinet préféra taire sa question qui avait pop-up et la garder pour lui. Ça serait sûrement bizarre de demander ça, en plus Sasuke ne parlait que très rarement de sa vie amoureuse, il y devait bien y avoir une bonne raison.
Naruto : Parlant la bouche pleine. C'est vraiment très bon Mikoto, merci beaucoup.
Sasuke qui était en face de lui mais en diagonale, lui intima d'avaler avant de parler dans une horrible grimace. En regardant autour de lui, Naruto se rendit compte que tout le monde se tenait droit sur leur chaise et que c'était non pas leur tête qui allait vers leurs baguettes mais bien leurs baguettes qui allaient vers leur bouche. Le blondinet se sentait un peu tâche, lui qui mettait les coudes sur la table et se tenait dans une posture avachie.
Le repas se termina sur un dessert succulent que Naruto avait acheté en cadeau de remerciement à leur invitation. -Sasuke avait dit à Naruto de le faire car étant la coutume-. Mikoto demanda à ses enfants de débarrasser ainsi que son mari pendant que l'invité ainsi que cette dernière partirait dans le salon.
Les deux enfants bruns entrain de se chamaillaient après avoir fini de faire la vaisselle, arrivèrent dans la pièce à la cheminée. Mikoto et le blondinet étaient joyeusement assis sur le canapé l'un à côté de l'autre, partageant des rires dans un moment assez complice devant un livre ouvert.
Mikoto : Rigolant. Ah oui, je me souviens de cette peluche. Il la traînait tout le temps avec lui et dès qu'on lui enlevait pour la laver, il pleurait !
Naruto : Pointant du doigt. Et là ?
Mikoto : Regardant d'un peu plus près la photo. Ah ça c'était ces premières vacances à la neige. Le pauvre il avait tout le temps les lèvres violettes et il avait essayé de manger de la neige jaune, Itachi lui avait empêché heureusement. Il le prenait un peu pour son poupon.
Sasuke se dépêcha d'arriver pour voir si c'était bien ce qu'il était entrain de penser qu'ils faisaient. Et effectivement, sa mère avait sorti tous les vieux albums photos de sa jeunesse pour lui mettre d'après lui, un peu plus la honte que ce quelle n'était déjà. Pour l'écrivain, Naruto n'avait pas besoin de voir ça ; c'était seulement son voisin... enfin peut-être un ami aussi finalement vu les dires de Itachi.
Sasuke : Essayant de couvrir les photos de ses mains. Maman !
Mikoto : Poussant les doigts aussi fins que les siens. Fais pas le timide Sasuke voyons.
Naruto : Souriant malicieusement. Oui Sas'ske voyons fait pas le timide. Il y a plein d'anecdotes qui méritent d'être partagées !
L'air frustré et affichant une moue ennuyée, le cadet s'assit à côté de sa mère pour mieux entendre les commentaires scandaleux et intimes qu'elle dirait à chaque photos. Sasuke ne pensait pas qu'il y avait autant de photos de lui enfant. À croire que ces parents avaient immortalisé chaque minuscule petit instant de sa vie sur un bout de papier.
Mikoto : Pointant du doigt. Alors là ! Rigolant en repensant au souvenir lointain. Je faisais souvent prendre le bain aux garçons ensemble au début mais Sasuke arrêtait pas de faire pipi sur son frère alors j'ai dû arrêter.
VOUS LISEZ
Rencontre du cinquième type
FanfictionIl n'est pas facile de vivre comme un ermite quand on a un voisin envahissant qui s'immisce dans notre vie... N'en parlons pas du fait qu'il nous sorte de notre zone de confort avec son côté trop tactile et ça sans préavis par son propre égoïsme et...