Chapter 51 (Dévya)

1.2K 46 4
                                    

Jour-9

Ce matin, je suis de super bonne humeur. Les garçons sont tous partis à la boxe tandis que je suis partie courir. L'idée d'être renfermée dans une salle de musculation dont la testostérone est si présente qu'elle te pique le nez, ne me ravie pas vraiment. A la place, j'ai pris mes écouteurs, un legging et une brassière de sport et me voilà en train d'arpenter les petits chemins qui longent la Seine. Mes jambes sont lourdes mais je parviens à gambader sans m'arrêter pendant un certain temps. A la fin, je préfère rentrer en marchant tout en prenant des photos que je poste sur Facebook. J'essaye d'en faire des originales mais le temps n'est pas au beau fixe. Finalement, lorsque je rentre à l'appartement, les garçons ne sont toujours pas revenus. Je fonce sous la douche. Au passage, je m'applique un gommage sur le corps et me lave les cheveux. Je dois dire que vivre avec des hommes ne me permet pas de prendre soin de moi. Il y a toujours des hurlements sur le fait que je mets trop de temps dans la salle de bain.

-C'est nous !

Je relève les yeux de mon portable pour observer les silhouettes des trois gaillards qui me font face. Leurs tee shirt sont trempés de sueur et leurs visages tout aussi luisants. C'est Eliam qui part se doucher en premier. Du coin de l'œil, je regarde les deux amis discuter autour de la table de la cuisine. Devant leurs verres d'eau, j'ai presque l'impression d'assister à une scène de théâtre mettant en scène deux nanas commères qui se racontent les potins croustillants du village.

-Tu ne devineras jamais qui on a croisé à la salle de boxe, me demande Zaren en s'approchant de moi.

Même si je l'aime beaucoup, je ne le laisse pas m'approcher alors qu'il est dégoulinant de sueur.

-Dis moi ?

-Ton ex, déclare Nalan accompagné d'un clin d'œil.

Mes méninges tournent à foison.

-Josh ?

Ma voix monte dans les aigus sous la surprise.

-Ouais, acquiesce Zaren aussi neutre que possible. Il était avec Aya.

Alors comme ça Josh et sa cousine travaillent ensemble ? Sur Paris ? Je n'ai jamais revu Josh depuis quatre ans, je sais seulement qu'il s'est fiancé à une fille, du moins c'est ce que m'a raconté Hannah lorsque l'on avait abordé le sujet pendant une soirée pyjama à distance.

-D'ailleurs, Nalan a essayé de brancher Aya mais il s'est chié dessus.

Zaren se moque de son ami qui lui renvoie un gros doigt d'honneur suivi d'un « enfoiré » à peine audible.

-Mec, comment je pouvais savoir qu'elle était lesbienne ? Proteste Nalan.

J'ouvre grands les yeux. Aya aime les femmes ? Je suis super surprise. Moi qui pensais à l'époque qu'elle draguait Zaren, me voilà toute cruche ! Le principal concerné à l'air de penser à la même chose que moi puisqu'il hausse les sourcils du genre « tu vois bien, tu risquais rien ».

Le temps que les garçons finissent de se préparer, je prépare le repas du midi. J'ai acheté de quoi faire un couscous maison. Je me souviens que ma grand mère adorait m'en faire quand je mangeais chez elle les samedis midi. Visiblement, sa recette est toujours aussi bonne puisqu'il ne reste plus rien dans le plat à la fin du diner. Les garçons m'ont fait pleins de compliments qui m'ont fait vraiment plaisir.

L'après midi passe assez rapidement. Zaren et moi sommes retournés à l'université pour continuer notre projet. Ce qui est le plus important, c'est que nous en sommes dans la phase de conclusion. Il nous reste juste quelques paragraphes à revoir et quelques erreurs à corriger et notre projet est terminé. Ce travail aura nécessité beaucoup de temps et de patience mais je dois avouer que je suis plutôt satisfaite du résultat. Surtout si on pense au fait que c'est grâce à ce projet que nous sommes de nouveau ensemble.

Ice and Fire 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant