Chapitre 35 (Zaren)

1.4K 63 20
                                    

La cousine de Dévya, Joy, est plutôt sympa. J'aime bien sa manière d'être et la manière qu'elle a de capter son auditoire. J'avais tellement enfin de fumer que c'était devenu pour moi une obligation et une obsession durant tout le diner.  Nous nous asseyons donc sur les marches de la porte d'entrée. Je sors une cigarette de mon paquet et l'allume :

-Tu as du feu pour moi s'il te plait ?

Elle se rapproche de mon briquet et j'allume sa clope avec la flamme.

-Merci.

Elle me sourit et tire sur sa cigarette avant de faire ressortir un énorme nuage de fumée avec son nez.

-Alors, content de nous rencontrer ?

-Ouais vous êtes cool.

-Je sais. Ma sœur est un peu plus spéciale et réservée mais elle est adorable.

-Elle a l'air.

-Tu n'as pas vu Thaiss encore. C'est notre sœur et généralement dès qu'on la voit, Ambre et moi n'existons plus.

Son regard se perd sur la terrasse située devant nous pendant quelques instants avant de revenir se poser sur moi.

-Ah ouais ?

Je sors de la fumée par la bouche en faisant des cercles et savoure au passage la sensation et l'odeur que la clope peut procurer, en attendant sa réponse.

-Oui...on est...assez différentes. Toute ma famille s'intéresse à ses superbes études d'architectes alors que moi j'ai eu mon diplôme en mécanique et je n'ai même pas eu un compliment a part de ma sœur et Dévya...

-Ah...

Je ne vois pas ce que je peux répondre d'autre. C'est une fille qui manque de confiance en elle et qui n'est pas soutenu par sa famille. Quel magnifique résumé de psychologue putain.

-Tu es toujours autant bavard dis moi ?

J'esquisse un sourire et la regarde amusé.

-Quand je ne connais pas, j'ai du mal à parler ouvertement.

-Mais tu me connais un peu maintenant.

Elle me donne un coup de coude avant d'écraser sa cigarette sur le béton armé.

-Je suis contente que ma cousine ce soit trouvé quelqu'un.

-Merci.

-Nous avions rencontré Josh lorsqu'elle sortait avec lui et autant te dire qu'elle le regardait pas avec les mêmes yeux que toi. Elle est heureuse et ça se voit. C'est tout ce qui compte.

Voyant que je ne répond pas à son très gentil commentaire, elle reprend :

-On va les rejoindre ?

Joy se lève et me tend sa main pour m'aider à me relever. Je l'ignore et elle explose de rire.

-J'ai pas besoin d'aide, lui dis je en passant devant elle avec un sourire niais.

Je l'entend murmurer dans sa barbe :

-Ouais...c'est ce qu'ils disent tous.

***

De retour dans le salon, je cherche Dév du regard mais ne la voit pas.

-Ambre m'a dit qu'elle était aux toilettes. Pas de panique !

Joy, la cousine hyper collante de ma copine, pose sa main vernie de noir sur mon épaule et part s'installer dans un gros fauteuil. Je l'imite. Dév revient un peu plus tard dans la pièce et s'installe à coté de moi.

Ice and Fire 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant