Les rayons lumineux provenant de dehors me font lentement ouvrir les yeux. Je passe mon bras libre sur mon visage pour le cacher le temps que mes yeux accommodent avec la lumière du jour. La tête de Dévya pèse lourd sur mon torse et ses jambes emmêlées avec les miennes ne me permettent pas de me lever pour aller aux chiottes. Tant pis, il faut que j'y aille avant de pisser partout. Je prend délicatement sa tête et la pose sur son oreiller. Elle se retourne aussitôt toujours endormie et me donne une jolie vue sur ses fesses bombées. Je dois rassembler toutes les forces du monde pour les recouvrir d'un draps avant de faire une chose pas très catholique.
Je me lève finalement, les jambes endolories de la nuit passée avec mon raton laveur préféré. L'odeur du café rentre dans la salle de bain quand je me lave les mains après mon passage aux toilettes. Je la suis et descend en bas.
-Bonjour Zaren, comment vas tu ?
Le père de Dévya me tend sa main et je la lui serre fermement.
-Bonjour. Je vais bien et vous ?
-Super ! Dis moi Zaren... Je vais partir dans un magasin de bricolage et ça m'aurait fait plaisir que tu m'accompagnes. C'est une bonne occasion pour en apprendre plus sur le copain de ma fille, qu'en penses tu ?
Moi ? Seul avec lui ? Ca va être vraiment génant mais étant donné que c'est en quelque sorte mon...beau-père... il faut que je fasse bonne impression car je sais que ca compte beaucoup pour Dév.
-Avec plaisir.
Un grand sourire se peint sur son visage ensommeillé et ses yeux me scrutent sans la moindre critique :
-Parfait.Je savais que tu étais un bon gars. Cynthia ne va pas tarder, elle a été chercher des viennoiseries. Je te laisse trente minutes pour te préparer par la suite, tu penses que ce sera bon pour toi ?
-Oui oui.
-Très bien. Je vais aller me doucher dans ce cas là.
Gabriel quitte la pièce tout sourire et croise Cynthia qui revient justement de la boulangerie, deux énormes sachets bouillants dans les mains.
-Bon sang, le monde dès le matin !
Cynthia enlève son manteau et vient me faire la bise.
-Tu vas bien ?
-Oui merci et vous ?
-Oui ça va aussi. Tu as bien dormi ?
Si je prend en compte qu'avec Dév nous n'avons pas beaucoup dormi a cause de notre nuit plutôt agitée et vraiment torride, je dirais que non mais si je répond ça, j'aurais le droit a un interrogatoire. J'opte pour la réponse courte.
-Bien.
-Le lit de Dévya est un peu petit désormais, nous en avons commandé un nouveau il y a plusieurs mois. Il ne devrait plus trop tarder à arriver.
J'acquiesce et déjeune tranquillement en écoutant des anecdotes que Cynthia me raconte sur Dévya lorsqu'elle était petite. D'après les histoires, ma rouquine a toujours eu un sacré caractère. Ça ne m'étonne pas.
Une fois mon passage à la douche terminé, les dents brossées, mes cheveux coiffés en bataille avec du gel et mon nouveau piercing installé sur ma langue, je suis fin prêt à quitter la maison. J'ai enfilé un petit pull blanc et un jean gris ainsi qu'une paire de baskets basiques blanches. Je rejoins Gabriel dans la voiture pendant que Dévya dort toujours aussi paisiblement. Le raton laveur est très fatiguée. Elle a besoin de reprendre des forces apparemment. Gabriel regarde dans son rétroviseur et passe la première en prenant la rocade. Je ne sais pas trop quoi faire. Je ne sais pas si c'est moi qui doit commencer à lui parler ou bien l'inverse. Je sens son regard m'observer du coin de l'œil ce qui me rend nerveux. Ça m'arrive presque jamais ça normalement! Il se lance enfin :
VOUS LISEZ
Ice and Fire 2
Teen FictionLe temps est passé et leur vies ont changé. Désormais, le temps du lycée semble bien loin. Dévya fait des études de paysagiste dans la grande université française de Chicago quant à Zaren, malgré ses appréciations insuffisantes, il a réussi à se f...